Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'exécution des apostats dans la tradition musulmane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'exécution des apostats dans la tradition musulmane

    Bonjour / azul
    j'aimerais avoir votre avis sur ce passage de la sira de Tabari.

    Parmi-eux il y avait beaucoup de Chrétiens qui avaient accepté l’Islam mais qui, quand la dissension s’était développée dans l’Islam, avaient dit : “Par Dieu, notre religion que nous avions abandonnée est meilleure et plus juste que celle que ces gens suivent. Leur religion ne les empêche pas de répandre le sang, de terroriser les routes et de voler.” Et ils étaient retournés à leur ancienne religion. Al-Khirrit les a rencontrés et leur a dit : “Malheur à vous ! Connaissez-vous le commandement d’Ali quant aux Chrétiens qui acceptent l’Islam puis retournent au Christianisme ? Par Allah, il n’écoutera pas ce qu’ils pourront dire, il ne considèrera aucune excuse, il n’acceptera aucun repentir et il ne les appellera pas à ses côtés. Sa sentence est qu’on leur coupe immédiatement la tête quand il mettra la main sur eux.” Al-Khirrit continua ainsi jusqu'à ce qu'il les ait unis et dupés (en les convaincant de le suivre). Ceux de Banu Najiyahet d'autres qui se trouvaient dans cette région vinrent à lui et beaucoup d'hommes se joignirent à lui.

    Selon ‘Ali ibn al-Hasan al-Azdi- ‘Abd al-Rahman ibn Sulayman- ‘Abd al-Malik ibn Sa‘id- Abu Janab- al-Hurr- ‘Ammar al-Duhni- Abu al-Tufayl : j'étais dans l'armée que Ali ibn Abi Talib envoya contre les Banu Najiyah. Nous sommes venus pour eux et les avons trouvés répartis en trois groupes. Notre commandant a dit à l’un de ces groupes, «Que faites-vous ?» et ils ont répondu, «Nous sommes des chrétiens qui ne considèrent pas qu’il y ait une meilleure religion que la nôtre et nous tenons à lui être fidèles." Notre commandant leur dit: "Allez !" Il dit à un autre groupe, "Que faites-vous ?" et ils ont dit : "Nous avons été chrétiens mais nous avons accepté l'Islam et nous tenons fermement à notre Islam". Il leur a dit: "Allez !" Puis il dit au troisième groupe, "Que faites-vous ? " et ils ont dit "Nous étions chrétiens. Nous avons accepté l'Islam, mais nous ne pensons pas qu’il y ait une meilleure religion que notre précédente religion." Il leur a dit: "Acceptez l'islam !" mais ils ont refusé. Il a dit à ses hommes: "Quand je me frotterai la tête à trois reprises, attaquez et tuez les guerriers et faites prisonniers les autres." (The History of Al-Tabari: The First Civil War, translated by G. R. Hawting [State University of New York Press, Albany 1996], volume XVII, pp. 187-188)


    Parmi ses hommes [Al-Khirrit], 170 ont été tués dans la bataille, et le reste a fui dans toutes les directions. Ma‘qil ibn Qays envoya la cavalerie à leur camp et fit prisonnier ceux qu'il rattrapa. Il captura un grand nombre d'hommes, de femmes et d'enfants et les scruta. Les musulmans, il les relâchât après qu’ils aient prêté le serment d'allégeance et il leur permit de garder leur famille. Pour les apostats il leur offrit (de réaccepter) l'islam, et ils sont revenus à lui et il les laissa partir avec leurs familles. Mais il y avait un vieillard parmi eux, un Chrétien dénommé al-Rumahis ibn Mansur, qui a dit: "Par Dieu, la seule erreur que j’ai faite depuis que j’ai atteint l’âge de raison est d’avoir abandonné ma religion, la religion de la vérité, pour la vôtre, la religion de la méchanceté. Non par Dieu, je ne renierai pas ma religion et aussi longtemps que je vivrai, je n’accepterai pas la vôtre." Macqil l’a fait venir devant lui et lui a coupé la tête.

    Macqil a réuni (les vaincus) et leur a dit: "Apportez la sadaqa (aumône) que vous devez pour ces années, et il prit deux ans de paiement aux musulmans (parmi eux). Il se tourna ensuite vers les chrétiens et les personnes à leur charge et les emmena à l’écart. Les musulmans (parmi ceux qui avaient soutenu al-Khirrit) vinrent avec eux pour les accompagner, mais Macqil ordonna que les musulmans soient renvoyés. Quand ils se détournèrent, ils joignirent les mains et pleurèrent et les hommes et les femmes pleuraient les uns avec les autres.

    ('Abdallah ibn Fuqaym dit J’atteste que je n'avais jamais ressenti une telle compassion avant ou après.

    Macqil b. Qays écrivit à Ali :

    Je voudrais informer le Commandeur des croyants au sujet de son armée et de ses ennemis. Nous avons repoussé nos ennemis jusque sur le rivage et avons trouvé des tribus fortes en nombre, violentes et déterminées. Elles s’étaient groupées contre nous et faisaient cause commune contre nous. Nous les avons appelés à l'obéissance et à la communauté, à l'autorité du Livre et de la jurisprudence (sunna), nous leur avons lu à voix haute la lettre du commandeur des croyants et pour eux nous avons soulevé en l'air un pavillon de sauf -conduit. Un groupe d'entre eux s’est incliné vers nous, tandis qu'un autre groupe est resté hostile. Nous avons accepté ceux qui sont revenus et nous nous sommes battus contre ceux qui se détournaient. Dieu les mit en fuite et a donné son serment d'allégeance au Commandeur des Croyants et pris possession de l'aumône qu’ils devaient. A tous ceux qui avaient apostasié, nous avons proposé le retour à l'islam ou la mort. Ils sont tous retournés en dehors d'un homme QUE NOUS AVONS TUÉ. Quant aux chrétiens, nous avons fait les captifs et les avons chassés de sorte qu'ils puissent être un avertissement pour les peuples protégés qui viendront après eux et qu’ils ne refusent pas la jizya et ne soient pas insolents envers notre religion et notre communauté, CAR LES PERSONNES PROTÉGÉES COMPTENT PEU ET SONT DE STATUT INFÉRIEUR. Que Dieu vous garde, Commandeur des Croyants, et vous attribue des jardins de délices. Que la paix soit sur vous.
    (Ibid., pp. 191-192)

  • #2
    salam

    deja ton titre et faux
    tu aurait du marquer

    l'exécution des apostats dans la tradition sunnite

    Commentaire


    • #3
      combien d islam y en as?

      Azul, pourquoi momo?y as 1 islam sunite et 1 autre islam?tu peux expliquer stp?

      Commentaire


      • #4
        azul

        pour islam se base sur le coran et pas sur autre texte si lont suit le coran une personne peut apostasier sa religion sans risquer de se voir tuer car dieu dans le coran interdit de tuer une vie innocente
        et une vie innocente dans le coran c une vie qui na pas attenter a une ie une autre sans droit

        et si on lit bien le coran dieu interdit aux musulman daposatiter masi ne donne pas le droit de les tuer ni meme dautre chose mais il donne la possibiliter aux apostat de se repentir et de revenir vers lui
        car les porte de la misericorde son grande ouverte


        en plus les texte que tu utilise sont des texte sunnite nullement le coran dans le coran c marquer

        sourate 4 verset 137


        "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"


        on voit que dieu na dit nullement de tuer apres quils soit devenu mecreant
        en plus comment tuer quelqun qui croit plus plus recroit pui croit ...............
        et si on se base sur un autre verset qui rensd apostat on voit que dieu ne nous autorise pas a la tuer

        65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

        66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

        combien de gens en algerie ont les tuerai avec ses 2 verset si il fallait appliquer de tuer les apostat

        ensuite le sunnisme et une interpretation de islam baser sur des texte qui se trouve ne pas etre le coran
        Dernière modification par momo84, 15 février 2011, 18h37.

        Commentaire


        • #5
          donc je déduis qu'il y a une confusion..
          alors que veut dire LA IKRAHA FI DINE...LAKA DINOUKOUM WA LI DINI...

          tuer les apostat c'est dans le hadith de boukhari..

          (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari
          Dernière modification par keyboardzapper, 20 février 2011, 14h14.

          Commentaire


          • #6
            al buqary nest pas dans le coran

            albuqary et un imam sunnite

            Commentaire


            • #7
              Azul, pourquoi momo?y as 1 islam sunite et 1 autre islam?tu peux expliquer stp?

              Il y a l'Islam le seul et le vrai qui suit le Coran et la Sunna du Prophète (aalayhi salat wa salem), et puis il y a des mouvances dont une qui prétend suivre uniquement le Coran (faisant l'impasse sur tous les versets ordonnant de suivre la Sunna).

              Mais bon, c'est un long débat qui dure depuis plus de 1000 ans...

              Commentaire


              • #8
                il ya un seul vrai islam
                celui inscrit dans le coran et pas d autres
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  mais le coran te dit prie
                  tu as besoin de savoir comment le prophète le fessait faut etre logique parfois et ne pas abonné sur FA pour raconté des conneries au gens

                  dés que j'ai vue la réponse de momo j'ai detesté cet page yfachal y3ayi ils nous fatigue lui et sa source imaginaire depuis le coran alors qu'il n'es mm pas capable de comprendre l'arabe . (met une chose dans ta cervelle tu sera responsable de l'égarement sur l'islam des français qui vous lisent )

                  c'est compréhensible que y eu un extrémisme d'un coté qui va créer un autre extrémisme de l'autre , genre certain on peut etre mi la Sunna comme infaible qui as créer une partis qui veut s'en débarrassé de la sunna tout entière .

                  genre on va pas dire voila les chretiens et les juifs ont fait bcp de livres alors on est dans leur chemin avec cet pratique .
                  donc on choisi un acte radicale qui es que le coran est le seul livre de notre religion ! on jette tout les livres et on met que le coran dans une biblioteque et chacun traduit comme il veut ! mm s'il comprend pas l'arabe lol

                  le seul livre saint oui mais pas le seul livre ou on apprend notre religion , chacun peut écrire un livre sur la foie sans pour autant touché l'ordre des choses sans contredire se qui es plus principale

                  Coran
                  Sunna
                  consensus
                  l'analogique

                  je prend exemple la drogue , elle n'es pas interdite dans le coran
                  mais dans la sunna on a un hadith qui dit que tout se qui nous rend ivre est un khamr (donc depuis le coran il est interdit) on passé sur la sunna et avec l'avis des ouléma qui sont mi d'accord que la drogue rend ivre

                  ainsi de suite es une drogue mélanger dans la coca serai halal ou haram la on va suivre les avis des ouléma qui eux vont suivre coran sunna concensus analogie etc

                  genre ce n'es pas un prêtre qui nous l'a interdit la drogue car il vue que c mal sa marche pas comme ça en islam .

                  donc ce n'es pas un ignorant dans un forum qui viens nous dire y a un autre islam c'est lui qui es ignorant c'est tout l'histoire , d'autres sont juste des hypocrites qui joue les musulmans et viennent dire des connerie .

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment violent ce que vous racontez.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      apostats dans la tradition musulmane

                      voila du coran :

                      2.217. Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.

                      4.48. Dieu ne pardonne point qu'on Lui associe d'autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d'autres divinités commet un forfait d'une exceptionnelle gravité !

                      16.106. Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d'y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l'impiété, ceux-là, la colère de Dieu s'abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment,
                      16.107. pour avoir préféré la vie d'ici-bas à celle de l'au-delà, car Dieu ne dirige pas les négateurs.




                      déja dire qu'il est en enfer d'office c bon claire et net dane le coran , quel vie il aura ? mangé pipi kaka ? c'est de cet vie dans ils s'agit et on s'interrogent ? le sois disant chrétiens francoberbère ?
                      dans un topic qui parle de religion et l'audela ?
                      pensez y

                      si le principale inquietude de l'islam est gagner le nombre on aura fait pleins d'islam par version comme linux a juste mésure depuis longtemps (voila une idée un islam sans voile spéciale femme de france lol et on aura des millions de françaises convertit a épousé ) hypocritement comme certaine religion et secte ...
                      ils veut pas être tué qu'il quitte les lieu yakol fel ghala w ysab fel mala .
                      Dernière modification par Nadyr, 20 février 2011, 19h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais moi je comprends l arabe litteraire

                        dieu
                        ne donne aucun droit aux hommes
                        pour juger en son nom
                        lui est seul juge
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo elfastey ne parle pas arabe .

                          et ta comprhension de l'arabe peut nous expliquer un verset comme
                          إن شانئك هو الابتر
                          sans ressources Historiques et linguistiques ? et si tu trouve autre que la sunna es qu'elle sont infaillible mm avec un % et comment tu peut prouvé sa ??
                          le mot Notfa dans le dico actuelle n'es pas la mm chose dans le coran etc
                          sans la sunna le coran perd un lien vers l'époque et la langue arabe des qoraychites.

                          lui est seul juge
                          entre ton avis et le verset
                          ولكم في القصاص حياة يا أولي الألباب لعلكم تتقون

                          le choix est fait

                          Commentaire


                          • #14
                            tu oses defier dieu
                            l arabe tu ne le maitrises pas
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              tu oses defier dieu
                              l arabe tu ne le maitrises pas

                              Depuis quand tu parles arabe?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X