Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience d'investissement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon expérience d'investissement en Algérie

    Bonjour a tous,

    Depuis quelques années j'essaye d'inverstir en Algerie avec des cousins sur place, des cousins très proche.

    La première fois cela s'est très mal passé j'avais investi dans du betails mais comme par hasard c'etait pas l'année des bovins les prix n'etaient pas ce qu'ils étaient, y'en deux qui sont mort malade etc etc ...

    Bref du mitho de A à Z mais j'ai quand même reussi à récuperer mon capital

    evidemment qu'il s'agit de gros mensonge car j'ai appris que les deux bêtes n'étaient pas malade et ont été vendu tres tot un samedi matin mais bon y'a toujours qqu'un pour vous capter dans nos villages

    du coup j'ai rien dit j'ai repris mes billes et je l'ai laissé dans la merde dans laquellle il était il m'a pris 2000 € mais il a perdu un travail durable et un benef qui aurait été de 50 % sur les ventes.

    La je me suis organisé autrement j'ai pris un cousin un Peu plus serieux je lui demande de me faxer toutes les entrées et les sorties d'argent, et de m'appeler a chaque nouvelle investissement.
    on produit du miel et de l'huile d'olive qu'on essaye de distribuer dans les grande villes d'algerie. je descend deux fois dans l'année sans jamais le prevenir histoire de lui mettre la pression.

    tout ça pour vous dire qu'au dela du manque de travail le manque d'honeteté et l'amour de l'argent facile pour certains nous pousse a ne pas investir

    avez-vous connu des mesaventures similaires ?
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    Oh il y en a e pleins des histoires comme ça dans ma ville...
    Mon pere avait ouvert une entreprise avec ses cousins à BBA, il a tout perdu car pas sur place et trop naif, du coup ils sont en froid encore aujourd'hui...
    Sinon pour ton business de miel et olive, tu ne veux pas en exporter un peu?
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      J'attends de voir ce que ça donne mais c'est une evntualité que j'ai envisagé,
      surtout que le miel des montagne de kabylie a un gout a part ... la flore y est pour beaucoup avec la floraison des genets bientot elles vont recommencé leur job de butineuse.

      Mais bon faut que ce cousin se montre a la hauteur. j'ai tout investi il n'a rien mis de sa poche et il prend 50% des benefs normalement y'a pas de raison pôur que ça ne marche pas ...

      mais le problème c'est que je n'ai plus confiance donc pour le moment on la joue petit et une fois que je vois que je peux m'appuyer sur lui j'irais plus loin
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Eljemati Bonjour

        tout ça pour vous dire qu'au dela du manque de travail le manque d'honeteté et l'amour de l'argent facile pour certains nous pousse a ne pas investir

        avez-vous connu des mesaventures similaires ?
        Hélas, oui, même sans investir, juste "l'héritage" se fait manger devant ses bénéficiaires par les frères, neveux, ...

        C'est pas une fiction, bien sur, mais du vécu en ce moment même.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          l'heritage qd t'es pas au pays c'est incroyable mon pere a failli se faire spollier de tout ce qu'il avaient certains de mes cousins du coté de mon peres se sont careement installer sur nos terre...
          on a du la jouer mafieuse je suis descendu avec mes 5 freres pour les debusquer et notifier aupres d'un notaire tous les avoirs de mon peres
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            La filière avicole est très prometteuse, et la kabylie est un terre idéale pour la production de miel "monofloral" qui est reconnu de meilleur qualité.
            Le seul problème c'est l'utilisation incontrôlée des pesticides qui viennent à bout de plusieurs colonies d'abeilles par an.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Eljemati
              l'heritage qd t'es pas au pays c'est incroyable mon pere a failli se faire spollier de tout ce qu'il avaient certains de mes cousins du coté de mon peres se sont careement installer sur nos terre...
              on a du la jouer mafieuse je suis descendu avec mes 5 freres pour les debusquer et notifier aupres d'un notaire tous les avoirs de mon peres
              Hélas, quelque fois on est obligé de passer par des méthodes qui fâchent, comme porter plainte, ... la violence physique, ... Pour l'instant, pour éviter es pbs familiaux, on fait le dos rond en se laissant spolier. ..
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Oui l'heritage c'est hyper chaud, je connais une femme de ma famille qui est fille unique, heureusement que ses parents avaient tout mis à son nom avant de mourrir ses oncles voulait tout prendre sans pitié! Meme l'or de la maman!!!

                Ya un vrai probleme d'honneteté qd meme dans ce pays (aie je generalise je sais...)

                En tout cas Eljemati si tu reussis à exporter ce serait une bonne chose, vise plutot les marchés bio, et les commerces ethniques je suis sure que ça marchera. Mise sur un beau packaging aussi tu verras ça fera fureur!
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  merci pour tes encouragements on en est pas encore la, attendons de voir ce que ça donne a long terme... vu que j'ai un travail et une famille nourrir ici en France je ne peux malheureusement pas m'y consacrer a 100 %

                  mais bon a la prochaine arnaque je lache l'affaire on nous demande d'investir et derriere on se fait arnaquer pour ma part c'est plus un divertissement pour le moment et ça permet de faire travailler des gens dans le besoin.
                  Certains s'imaginent que je fais ça uniquement pour me remplir les poches a vrai dire c'est aussi le but du jeu mais sans cela je vit aussi bien et ça me fait moins de chose a gerer j'espere qu'ils finiront par comprendre
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des algériens d'Algérie qui sont bosseurs et honnêtes. Comme il y a des algériens d'Algérie qui ne sont pas bosseurs et honnêtes!
                    Ce n'est pas spécifique aux algériens d'Algérie, c'est partout pareil!

                    Monter un business à distance ne réussit presque jamais, il faut être sur place et encore!
                    Quant aux histoires d'héritages, c'est partout aussi pareil. En France, les gens se rappellent qu'ils ont un grand père ou une grand mère uniquement le jour de leur décès .... pour aller réclamer son héritage!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algerien d'Algérie et le travail
                      C'est quoi ce titre!!!!!! :22: y aux dernieres nouvelles et a maconaissance y a ke des algeriens d'algerie.
                      Quant a l'honetete y a pas qu'a certains algeriens qu'elle fait defaut alors je vois pas pourquoi a chaque fois on veut faire croire que tous les grands defauts appartiennent aux algeriens et c'est le monde entier qui aime l'argent facile
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nomad

                        je suis tout a fait d'accord avec toi je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais pour l'avoir constater un peu partout dans mon entourage j'ai l'impression que nous Algeriens de France on nous prends pour des bouricot, pour certains (je le precise) on est des vaches a lait credule et pardonneuses ... ce qui n'est pas du tout mon cas
                        pourquoi ça ne marcherais pas en etant pas sur place ?

                        pour une seule raison les gens détournent l'argent plus facilement
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          Mezzo

                          faut arreter de jouer sur les mots mais ce que je raconte est monnaie courante, pourquoi la disapora Algerienne ne s'investit pas plus dans le pays y'a bien une raison non ?

                          pour ce qui est du titre c'etait pour preciser, on nous parle de mal etre de gens dans le besoin etc mais qd on donne la chance de s'en sortir a certains ils vous embarquent avec eux dans leur detresse au lieu de se sortir de la mouise..

                          je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais ces mesaventures je les ai vécu qu'en Algerie (je ne mets pas pour autant tout le monde dans le meme sac)
                          mais pour le moment je n'ai pas encore rencontré la personne qui me fera changé d'avis j'espere que ça arrivera inchallah
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Eljemati toi aussi wejhek s'hih
                            en bref tu veux investir ton argent dans un projet super gagnant sans pour autan t y investir
                            ya akhi il faut etre logique , thika fel wathika , et l algerien n'est ni plus ni moins serieux que le reste de l'humanité
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              supernova

                              je suis associé dans une société en france j'ai jamais eu ce genre de soucis.
                              je ne veux pas monter de projets super gagnant mais je veux juste ne pas avoir le titre de super perdant alors que la globalité de l'investissement vient de moi
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X