Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fromages algeriens!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fromages algeriens!

    Moi qui suis amoureux des fromages(et des pains)français,j'aimerai savoir si l'Algerie a une specialité fromagere?
    Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
    F.R.Chateaubriand

  • #2
    Le manque de réponse t'as donné une réponse apparement !


    Je pense pas qu'il y'ait une spécialité algerienne niveau fromage... mais après je n'y connais rien, donc voilà voilà

    Commentaire


    • #3
      hihihi, j'en sais rien du tout non plus, mais en tout cas ça m'intéresse, j'adoooooore le fromage

      Commentaire


      • #4
        Fromage je ne pense pas, mais si tu aimes les pains, les pains algeriens sont tres tres bons!! Nous avons en plus plusieurs varietés, donc un bon pain algerien accompagné d'un bon fromage français... délicieux mariage!!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          Du côté de Djelfa il y a un fromage qu'on appelle "Djben" fait à partir de lait de brebis ... délicieux !

          Commentaire


          • #6
            j aime bcoup le tassili ( genre ''le président'', mais encore mille fois mieux )

            Commentaire


            • #7
              y'a rien comme fromage en algerie...............je comprends pas pourquoi ils ne s'y mettent pas..........avec les vaches,les chevres ,les montagnes,les plateaux,la flore qu'il y a ,ca pourrait donner un sacré fromage!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Le seul fromage que j'ai mangée en Algérie c'était la Vache qui rit

                beurk en + j'aime pas ce fromage mais je le mangeais quand même, parce que pour moi un bon repas c'est avec du fromage en dessert :22:

                Commentaire


                • #9
                  j'ai trouvé sa sur le net

                  Algérie: Enquête nationale sur les fromages
                  Publier le 11.08.10

                  Algérie – Le ministère du Commerce a engagé une enquête nationale sur la filière de production des produits laitiers. L’annonce a été faite lundi par le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, à l’occasion de la visite d’inspection effectuée au niveau du Centre algérien de contrôle de la qualité et de l’emballage (CACQE).


                  Cette enquête, qui sera finalisée d’ici la fin de l’année, a pour objectif de mettre de l’ordre dans cette filière qui a connu une forte croissance au vu de la demande sur les produits laitiers, notamment les fromages. Ces produits n’ont pas échappé aux pratiques frauduleuses, a regretté le ministre.

                  Selon des cadres du département de Mustapha Benbada, l’achèvement de l’enquête permettra de proposer de nouveaux textes de loi et de mieux réglementer cette industrie de l’agroalimentaire. Selon les explications des ingénieurs de contrôle de la qualité exerçant au niveau du CACQE, le vide juridique concernant certains aspects a ouvert la porte aux pratiques frauduleuses auxquelles se livrent certains producteurs indélicats.

                  Profitant du vide juridique, ces producteurs de fromage trompent les consommateurs en proposant des produits qui ne sont pas des fromages mais des produits semblables. Ils expliquent que ces entreprises utilisent notamment de la margarine au lieu du beurre et de l’amidon à la place de la poudre de lait.

                  Ces producteurs frauduleux utilisent ces produits afin de réaliser des gains faramineux. Même si la présentation est similaire à une boîte de fromage en portions, l’appellation et la composition démontrent qu’il s’agit d’un produit différent. Les consommateurs ne s’attardent pas sur la composition des produits, a regretté le ministre, appelant la population à apprendre à sélectionner les produits à consommer.

                  Un appel est lancé aussi à l’adresse des associations de protection des consommateurs afin de contribuer à la lutte contre les pratiques frauduleuses de certaines entreprises. De nouveau textes de loi s’imposent, réclament les ingénieurs chargés du contrôle de la qualité afin de permettre aux brigades de la
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi personnellement, j'apprécie les camemberts de cette marque:

                    http://tifralait.com/index.html

                    Mais ne faites pas attention au fot' dortograf sur le site...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aye aye, les fromage algérien.

                      Je n'arrive pas à retrouver le seul fromage qu'on avait : Une sorte de Vache qui rit en plus costaud chouia, mais il y'avait tout un pavet, je l'adorais quand j'étais petit, quand je vais au bled jemange que celui là.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a des fromage algérien
                        la petite vache les camembert(tessala -ect y on a bcp que je me rappel pas de leurs nom
                        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                        Alain Prochiantz

                        Commentaire


                        • #13
                          se qui est dommage c qu'il n'existe pas de fromage type , petit chévre fermier ou autre fromage de terroir, moi c ceux la que j'aime , pas les pseudo imitation de truc industriels
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma famille est originaire de Tessala, grand mère Rabbi yarhamha préparait du bon fromage de chèvre, de brebis.

                            C'était séculent, ce qui est dommage c'est que je ne savais pas l'apprecier pendant longtemps, je préferais la vache qui rit.

                            Mais ça reste exceptionnel.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous.

                              Il faudrait savoir si on parle d'une variété de fromage spécifiquement algérienne (ce que semble vouloir dire la question), ou de l'industrie du fromage en général (ce que semblent vouloir dire les réponses).

                              Ana sincèrement je ne connais aucune variété de fromage purement algérien, certes. Par contre, les marques de fromage, il y en a une multitude, et certains font du très bon camembert, fromage en portion, fromage rouge, fromage cheddar, brie, etc. Enfin, toutes les variétés les plus classiques et les plus industrialisées.
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X