Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salafisme et il contre les 4 ecole sunnite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le salafisme et il contre les 4 ecole sunnite

    Salam


    voila jai entendu dans un topic que les savant sunnite saoudien etait contre les 4 ecole
    je sait pas si c une calomnie ou si c la veriter

    merci de meclairer
    Dernière modification par momo84, 20 février 2011, 11h31.

  • #2
    voila jai entendu dans un topic que les savant sunnite saoudien etait contre les 4 ecole
    je sait pas si c une calomnie ou si c la veriter
    puisque tu sais pas posé les question correctementemt, je vais t'aider:

    est ce que le wahabisme est contre ou non madhhabisme (suivre les mahdhab)

    Commentaire


    • #3
      je vais faire precis alor

      Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz
      Chaykh Muhammad Ibn Sâlah Ibn ‘Uthaymîn
      Chaykh ‘Abda-l-lâh Al-Qar’awî

      sont til des savant salaf ???
      et sont il contre les 4 ecole juridique ???
      sont il des sunnite ???


      Envoyé par momom84
      voila jai entendu dans un topic que les savant sunnite saoudien etait contre les 4 ecole
      je sait pas si c une calomnie ou si c la veriter
      tu ma repondu

      Envoyé par mertaw
      puisque tu sais pas posé les question correctementemt, je vais t'aider:

      est ce que le wahabisme est contre ou non madhhabisme (suivre les mahdhab)
      donc les savant saoudien sont pas salaf et il sont pas sunnite ???
      Dernière modification par momo84, 20 février 2011, 11h38.

      Commentaire


      • #4
        pour toi quel est la def de sunnite, salafite, wahabite, salaf?

        si tu connais la def de chacun de ces termes tu va melanger les pinceaux

        Commentaire


        • #5
          c pour tout le monde

          je vais faire precis alor

          Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz
          Chaykh Muhammad Ibn Sâlah Ibn ‘Uthaymîn
          Chaykh ‘Abda-l-lâh Al-Qar’awî

          sont til des savant salaf ???
          et sont il contre les 4 ecole juridique ???
          sont il des sunnite ???

          Commentaire


          • #6
            pour toi quel est la def de sunnite, salafite, wahabite, salaf?

            repond à ces questions tu va bien avancer .
            t'as de pb de terminologie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mertaw
              pour toi quel est la def de sunnite, salafite, wahabite, salaf?

              repond à ces questions tu va bien avancer .
              t'as de pb de terminologie
              ..et toi t'es avare en explications ... à dire vrai, tu poses plus de questions que tu ne donnes de réponses ... et cela rend la compréhension très très compliquée, voir brumeuse :22:
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                ..et toi t'es avare en explications ... à dire vrai, tu poses plus de questions que tu ne donnes de réponses ... et cela rend la compréhension très très compliquée, voir brumeuse
                parceque , pour qu'un debat aboutissent , il faut qu'on s'accorde sur la terminologie,.
                d'où mes demandes iteratives qu'il relise la def des termes qu'il utilise, car il melange tous

                Commentaire


                • #9
                  Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz
                  Chaykh Muhammad Ibn Sâlah Ibn ‘Uthaymîn
                  Chaykh ‘Abda-l-lâh Al-Qar’awî
                  En résumé ils ne sont pas contre les écoles, ils sont contre ce dogmatisme qui fait que si tu suis une école tu la suivra jusqu'au bout sans prendre la peine de savoir si sur un point particulier ce n'est pas une autre école qui a raison.


                  Bien évidemment cette position vaut pour les théologiens confirmés, qui ont les outils et les connaissances nécessaires pour comparer la méthodologie entre les différentes écoles. Pour le musulman lambda, il est recommandé de commencer par une méthodologie particulière et au fur et à mesure de l'évolution de ses connaissances regarder et comparer avec les autres (pas l'inverse sinon y a tous les risques de s'y perdre).

                  Ils ne sont pas anti-madhab, mais plutôt anti suivisme aveugle.


                  Et évidement qu'ils sont sunnite, mais selon la vrai Sunna pas selon la Sunna de Sidi Bouzid.


                  A noter que Cheikh Utheymin rahimahoullah, n'aimait pas le terme salafi, il préférait dire musulman, et si il fallait des précisions il disait musulman qui suit le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux prédécesseurs (salafs salihs, soit les 3 générations concernées par un des hadiths du Prophète aalayhi salat wa salem).
                  Dernière modification par charaf, 20 février 2011, 15h20. Motif: fautes d'orthographes

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ne sont pas anti-madhab, mais plutôt anti suivisme aveugle.

                    Salam Charaf,

                    Franchement, je me contente d'etre Maliki. On a pas le savoir necessaire pour prendre ses propres choix quand il s'agit de Madhab. Il faut etre un mojtahid pour cela et avoir ses propres ousouls.

                    Ceux en Algerie qui sont anti Madheb, ils ont pas le savoir necessaire pour l'etre ( anti medheb). Wa Allah a3lam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem Mouloud,

                      On a pas le savoir necessaire pour prendre ses propres choix quand il s'agit de Madhab. Il faut etre un mojtahid pour cela et avoir ses propres ousouls.
                      Exact mais le but est d'augmenter les connaissances tout au long de notre vie.

                      Et puis si l'on nous apporte la preuve que notre "école" à tort sur un point, il ne faut pas la rejeter tout simplement par suivisme.


                      Mais bon si on prend les 4 imams, les différences ne se situent pas au niveau du dogme (une seule religion, un seul dogme), mais de la jurisprudence. Hors de nos jours, tu en vois qui sont "maliki", "hanbali", "chafii", "hanafi" au niveau du fiqh mais en totale contradiction au niveau du dogme.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam chraraf

                        donc si jai bien comprit les savant arabie saoudite sont des salaf
                        et ils sont sunnite aussi mais il ne sont pas contre les 4 ecole mais corrige les erreur de chaque ecole avec les hadith

                        c ca ???
                        car javait entendu que les savant saoudien ne sont pas sunnite et salaf de meme
                        Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz
                        Chaykh Muhammad Ibn Sâlah Ibn ‘Uthaymîn
                        Chaykh ‘Abda-l-lâh Al-Qar’awî

                        et quil etait contre les 4 ecole

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem Momo,


                          donc si jai bien comprit les savant arabie saoudite sont des salaf
                          Les savants d'Arabie Saoudite ne suivent pas tous la voie de la "salafiya" (j'utilise ce terme pour la compréhension du débat mais je ne l'aime pas), pas plus que tous les savants qui suivent la voie de la "salafiya" ne sont saoudiens. C'est un raccourcis fait exprès par certains groupes pour associer tout ce qui a trait à la "salafiya" à la monarchie des Saoud.

                          et ils sont sunnite aussi mais il ne sont pas contre les 4 ecole mais corrige les erreur de chaque ecole avec les hadith
                          Ils n'ont pas la prétention de corriger toutes les erreurs, mais plutôt de prendre la vérité d'où qu'elle vient.

                          et quil etait contre les 4 ecole

                          Une propagande faite principalement par certains savants d'Al Azhar (pas tous), et répétée par beaucoup sans prendre la peine de vérifier.




                          En gros tu peux appartenir à une école tout en étant "salafi".

                          Commentaire


                          • #14
                            A noter que Cheikh Utheymin rahimahoullah, n'aimait pas le terme salafi, il préférait dire musulman, et si il fallait des précisions il disait musulman qui suit le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux prédécesseurs (salafs salihs, soit les 3 générations concernées par un des hadiths du Prophète aalayhi salat wa salem).
                            cette def est large, et englobe tout les savant .
                            tu connait toi un savant qui dit qu'il ne suit pas le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux prédécesseurs

                            Commentaire


                            • #15
                              donc si jai bien comprit les savant arabie saoudite sont des salaf
                              @momo

                              salaf ce sont les 3 premiere generation et ça s'arrette là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X