Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salafisme et il contre les 4 ecole sunnite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour le partage de toutes ces connaissances, mais j'avoue être encore plus dans la brume à ce stade qu'a celui où j'ai posé ma 1ère question...
    Ca part dans toutes les directions, sans synthèse, sans liens, si ce n'est que chacun croit avoir raison tout en disant que finalement personne n'a raison au fond ...alors si nous mettions de côté cette question de qui a raison vu qu'elle n'apporte rien, et regardions exactement, concrètement en quoi le salafisme se distingue du dogme des 4 écoles.

    Ps : Heureusement que le Coran est beaucoup plus limpide et simple que toute cette khalota.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #47
      et oui petitebrise si on cherche dans cette khalouta on s y perd,
      mais bon
      le salafisme ne se distingue pas des 4 écoles, car sa méthode est de voire le "hokm" des 4 écoles sur une question donnée, puis comparer pour en sortir la quelle a raison avec sa preuve.
      le salafisme repose sur les 4 ecoles en meme temps, contrairement a une ecole precise (madhab) par exemple maliki se contente seulement de la jurisprudence malikite, hors que le salafisme dit que toute humain peut se tremper apart les prophetes, donc il ne faut pas reposer sur un seule imam (madhab) car il peut se temper et il se trouve qu'un autre imam ou madhab a raison
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #48
        Merci Sunbilo.
        Mais à ce rythme là tu perds plus de temps à chercher tout ce qui a été dit durant des siècles sur un précepte du Coran que de pratiquer réellement ce précepte. Mais au fond, pour l'exemple, a-t-on besoin de savoir tout ce qui a été dit sur la zakat pour donner aux plus pauvres que soit ? C'est spontanée, non ?
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          sur des questions beaucoup plus profonde oui, exemple: la salate , la facon de faire la priere, ce qu'on doit dire, c qu'on doit pas, ... le manière de faire le pèlerinage, ...etc
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #50
            le salafisme ne se distingue pas des 4 écoles, car sa méthode est de voire le "hokm" des 4 écoles sur une question donnée, puis comparer pour en sortir la quelle a raison avec sa preuve.
            là aussi, cette def est large comme si les malekite de 2011 suivent betement ce qu'a dit imam malik à son epoque, c'est faux.

            video à voir :

            http://www.dailymotion.com/video/x8o...salafisme_news


            le salafisme repose sur les 4 ecoles en meme temps, contrairement a une ecole precise (madhab) par exemple maliki se contente seulement de la jurisprudence malikite, hors que le salafisme dit que toute humain peut se tremper apart les prophetes, donc il ne faut pas reposer sur un seule imam (madhab) car il peut se temper et il se trouve qu'un autre imam ou madhab a raison
            le salafisme (je prefere plutot wahabisme) s'appuie sur les 4 ecole sur le principe suivant : je suis l' avis de madhab si son avis est identique à mon avis .
            Dernière modification par mertaw, 21 février 2011, 22h19.

            Commentaire


            • #51
              oui mais t de quelle mahdahb la ta donner une video
              ou une persone et obliger de choisir un mahdab

              a part si t un savant et que ta ton propre mahdab avec tes propre interpretation et que ta la science des hadith aux bout des doight

              Commentaire


              • #52
                a part si tu ne suit aucun mahdab
                se qui fait de toi un anti mahdab
                et c'est grave, docteur ?
                y a-t-il en Islam un texte qui obligerait le musulman à suivre un madhab ?

                Commentaire

                Chargement...
                X