Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rester celibataire en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rester celibataire en islam

    hier je regardait une emission de tele et un homme qui se pretend savant en islam a dit que il etait pas halal de ne pas se marier en islam
    est ce que c est vrai ou faux ? ne
    Dernière modification par damLaguL, 25 février 2011, 17h02. Motif: j ai mal ecrit le titre des le depart
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    il etait pas halal de pas se marier en islam
    pas compris ???

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      il etait pas halal de ne pas se marier en islam

      je veut dire est ce que rester celibataire est haram en islam
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        je veut dire est ce que rester celibataire est haram en islam
        Haram ou pas, aucune idée. Ce qui est sur c'est qu'en Islam, se marier est nissef eddine, la moitié des devoirs religieux, si on peut appeler cela ainsi.

        Pour moi, les choses sont différentes entre femme et homme

        Commentaire


        • #5
          C'est si surprenant? le mariage est la moitié de la religion d'après un hadith, donc oui le mariage est un devoir Islamique.

          Après la formulation "ne pas se marier n'est pas halal" est bizarre et erronée, car le haram a une punition bien précise, et se marier à 40 ans, n'impliquera pas une punition pour les 40 années de célibat donc c'est pas juste de le dire comme ça, tout ce qu'on peut dire, c'est que le mariage est un devoir, et qu'il est important pour tout musulman conscient et qui en a les moyens de se marier.

          Commentaire


          • #6
            algerian oui c est vrai ce que tu dis mais vraiment j ai bel et bien entendu c est haram de rester celibataire en islam

            j aimerai voir ton hadith pour etre sur

            en tout cas rien compris de la raison de ce haram
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              lol ok la parti que tas soulignè ca ma pas trop aidè mais la phrase den bas etait claire..
              cest une sunna mouakada mais ca depend des personnes,ca peut devenir obligatoire pour certains
              il ya eu des savants qui ont depassè les 60 ans et qui sont morts celibataire,limam nawawi ,ibn taymia....etc...
              et dieu seul sait .

              Commentaire


              • #8
                je crois que c'est haram pour ceux et celles qui ont les moyens de le faire,argent,logements,ect.....,et preferent rester celibataire.

                Commentaire


                • #9
                  Algerian

                  Est aussi obligatoire pour la femme que pour l'homme ?

                  Une femme qui ne se marie pas, ce n'est parfois pas un choix de ne pas le faire, elle n'a pas eu de prétendants (par exemple)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dam, il y a d'abord les versets:

                    II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

                    { Allah vous a assigné de vous mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a as
                    signé des enfants et des petits enfants. Il vous a attribué aussi d'excellentes choses }
                    [Sourate 16 - Les Abeilles - Verset 72 ].

                    Il y a aussi les hadiths:

                    "Trois hommes sont venus demander aux femmes du Prophète à propos de son culte; quand elles répondirent - ils l'ont considéré comme simple - ils ont dit : "Où sommes-nous du Prophète Allah lui a pardonné tous ses péchés : ce qui a été dans le passé et ce qui viendra dans le futur".
                    L'un d'eux dit alors : "Quant à moi je prie toute la nuit !" . L'autre dit : "Moi je jeûne tous les jours !". Le troisième dit : "Moi je m'abstiens des femmes et je ne me marie jamais !".

                    Le Messager d'Allah vint alors et leur dit :
                    "Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose?... Par Allah, je crains Allah plus que vous et je suis le plus pieux parmi vous mais je ne jeûne pas tous les jours, je ne prie pas toutes les nuits je m'endors des nuits et j'épouse les femmes, celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas".

                    un compagnon du prophète saws a dit aussi:
                    « Si je n'étais pas sûr que je mourrai dans 10 jours et que je peux épouser les femmes je l'aurais fait de peur de tomber dans l'impiété ! »


                    Le mariage est un bienfait, c'est une Miséricorde de la part de Dieu, et il protège des voies illicites du concubinage, donc c'est une prescription religieuse.

                    Commentaire


                    • #11

                      Est aussi obligatoire pour la femme que pour l'homme ?

                      Une femme qui ne se marie pas, ce n'est parfois pas un choix de ne pas le faire, elle n'a pas eu de prétendants (par exemple)
                      Une femme qui n'a jamais eu de proposition, on ne peut lui faire de reproche, les devoirs religieux sont prescrits dans les limites du possible, "Dieu n'impose à une âme aucune charge supérieure à sa capacité".

                      Mais l'obligation reste la même pour les deux, la femme qui refuse 10 hommes parceque l'un est petit, l'autre moche, l'autre maigre, l'autre gros etc....elle doit s'attendre à ne pas être au top.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la réponse

                        Mais l'obligation reste la même pour les deux, la femme qui refuse 10 hommes parceque l'un est petit, l'autre moche, l'autre maigre, l'autre gros etc....elle doit s'attendre à ne pas être au top.
                        On est obligée d'accepter une personne qui n'est pas pour nous "la bonne" juste pour être "au top" comme tu le dis ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est détestable de refuser une personne qui a les critères que fixe l'islam (jeunesse, stabilité financière, piété). Ce n'est pas interdit mais détestable.

                          Commentaire


                          • #14
                            il ya eu des savants qui ont depassè les 60 ans et qui sont morts celibataire,limam nawawi
                            Tiens je ne savais pas, merci Mistaaywa!

                            Pour la question, je pense qu'il faudrait faire plus attention lorsqu'on rapporte un message. C'est de qui? Et puis il a dit quoi exactement? Sa m'étonnerai que le Mr ait condamné le célibat sans aucun arguments.

                            Comme l'ont dit certains, il s'agissait peut etre des gens qui ont les moyens mais qui préfèrent rester célibataire. Meme dans ce cas, ce n'est pas évident de sortir une fatwa, c'est vraiment du cas par cas (chacun et sa conscience).

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est détestable de refuser une personne qui a les critères que fixe l'islam (jeunesse, stabilité financière, piété). Ce n'est pas interdit mais détestable.
                              On dira alors très très détestable Lol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X