Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rester celibataire en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est sur ce genre d'idées que s'appuie le mariage forcé et le dénigrement des femmes célibataires.

    Commentaire


    • #17
      Ici on essaye de donner une réponse à une question, pas de tuer le sujet Blofeld, donc tes remarques tu peux les garder ou ouvrir un topic pour.

      Le mariage en Islam c'est "la moitié de la religion" à dit le Prophète (sws) donc il est fortement conseillé de se marier, mourir sans se marier c'est n'avoir pas connu la moitié de l'Islam en toute logique.
      Quand à dire que c'est haram si on ne se marie pas... je ne sais pas car il n'y a pas de hadith qui condamne le célibat, certes c'est sûrement déconseillé (makrouh) mais haram? A voir si vous avez des hadiths. Cependant le mariage a une place considérable en Islam ne serait-ce que pour la vie de famille par exemple.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        le mariage est un devoir .
        les gens qui veulent pas se marié ,disent non a un devoir
        comme tout devoir les gens qui ne peuvent pas , font rien de mal .

        Commentaire


        • #19
          Il y a des savants qui sont morts sans se marier à titre d'exemple Djamel el-Din el-Afghani savant et réformiste musulman du 19ème siècle.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            C'est sur ce genre d'idées que s'appuie le mariage forcé et le dénigrement des femmes célibataires.

            Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

            Commentaire


            • #21
              Qu'en est-il des handicapés mentaux et physiques....?
              Ils ne peuvent se marier a cause de leurs handicaps seront-ils coupables de quelque choses..?
              De toute façon de nos jours il y a ceux qui veulent se marier et non pas les moyens on les appelle vieux célibataires et pour les femme sous un terme péjoratif !... 3ezba bayra...(désolé mesdemoiselles.)

              Commentaire


              • #22
                Qu'en est-il des handicapés mentaux et physiques....?
                y a des conditions de mariage en islam

                Ils ne peuvent se marier a cause de leurs handicaps seront-ils coupables de quelque choses..?
                2eme question qui dépend de la réponse de ta 1er question
                montre que tu manque de gravement de logique ou bien tu es entrein de faire le clown

                De toute façon de nos jours ....
                sa montre que quoi qu'on répond tu restera sur tes idées a la con !

                voila c'est juste un avis je peut me trompé

                Commentaire


                • #23
                  Il me semble que Ibn Taymiyya rahimoullah est resté célibataire toute sa vie durant ce qui montre bien que une vie sans conjoint (e) n'est pas désaprouvable islamiquement parlant si cette dernière est consacrée a la devotion envers Allah (az).

                  Commentaire


                  • #24
                    Juste un rappel: l'Islam, c'est des règles, pas des hommes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le mariage est un devoir.

                      Peut-tu justifier cela akhi Nadyr (Coran - Sounna) ?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #26
                        Algerian

                        Bon, visiblement tu ne semble pas convaincu.

                        L'historiographie mentionne un grand nombre d'hommes tout a fait respectable qui ont dédier leur vie a la science religieuse et qui force est de le constater ne se sont pas juger en infraction par rapport à la moral divine.

                        Parmi ces hommes, l'illustre historien et exégète Tabari (839-923).
                        ou encore l'exégète Al zamakshari (1074_1143)
                        le célèbre juriste An Nawawi(1233-1277)
                        l'imam Malik (à verifier) ....

                        Commentaire


                        • #27
                          merci de me corriger , ce n'es pas une devoir genre "Fard" mais plutot l'islam incite au mariage oui

                          Allah swt dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. }

                          tu trouve un ordre donc y a une incitation au mariage plutôt que dire que musulman est libre a le faire ou non .

                          puis y a un hadith que je le trouve pas mnt , sa parle d'un homme qui as dit au prophète que si votre religion interdit la fornication moi je v m'abstenir de couché avec les femmes (puis il a dit autre chose genre il va jeuné tt l'année ..)
                          le prophète lui a répondu pas d'extravagence dans notre religion


                          pour les oulémas non marié , on les suit pas en cela comme si c'est une sunna
                          c des gens qui ont donner toute leur vie a la science religieuse, genre pas le temp pour une vie en couple (des savants) qui va les occupé de leur mission
                          ils ont consacré leur vie a autre chose qui sert au autres humains et n'avait rien contre le mariage (contrairement au péres des églises)
                          comme celui qui va faire la guerre on va pas lui dire marie toi avant .

                          Commentaire


                          • #28
                            Ici on essaye de donner une réponse à une question, pas de tuer le sujet Blofeld, donc tes remarques tu peux les garder ou ouvrir un topic pour
                            Le trolling n'a jamais été mon truc.
                            Ce que je voulais dire c'est que cette idée, entre autres, est capable de créer des drames. Le cas des femmes célibataires (cette expression a un équivalent insultant en bledard, je vous laisse deviner) qui se trouvent marginalisées (voire suspectées) est une réalité. Il y a aussi ceux qui n'ont pas les moyens de se marier et qui le font quand même (et font des enfants!) tout ça parce qu'ils ont dépassé un certain âge (limité par le milieu évidemment).
                            Donc il faut dire clairement dans quel cas le mariage devient un devoir.
                            L'histoire du "refus de prétendant" est aussi source de confusions si on l'interprète mal. Faut dire que si la concernée n'est pas intéressée, elle a le droit de refuser, même si le prétendant est un Saint.

                            Commentaire


                            • #29
                              yassdu92, je ne te dis pas qu'ils sont mariés ou non, mais ces savants sont des hommes, pas des prophètes, et le prophète saws qui fixe les règles de cette religion a ordonné de se marier et le hadith est clair, donc encore une fois une des règles de la législation islamique, c'est de suivre les règles énoncées par le prophète, et non les hommes (qui a fait quoi).

                              Commentaire


                              • #30
                                En fait tu considère que ces grand savants, on ne peut plus renseigné sur la législation islamique ont raté la moitié de leur religion ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X