Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Code HTML:
    et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à ces jeunes.
    Je ne leur en veut pas ....mais dire que le colonialisme aurai été mieux aujourd'hui....c'est horrible

    Commentaire


    • #32
      et alors toi tu ne dois pas te déplacer en Ane sinon tu saurais ce que c'est "et alors ?"
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #33
        Oui mais l'algérie aurai peut être pu évoluer mieux que si elle n'avait pas été freiné par les colons.....qui nous ont empêché d'avancer nous "indigène" sache qu'a l'époque de l'indépendance une grosse majorité de la population était analphabète....(et j'ai déjà circulé sur le dos d'un âne ....beaucoup fuient cette modernité et reviennent à une vie plus simple).

        Commentaire


        • #34
          Et alors???
          Beaucoup de chantiers ont malheureusement été mis à l'écart. Quand je vois notre réseau ferroviaire je t'avoue que sa me fait bien de la peine. Qu'on me parle pas de la décennie noir et les attentats parceque meme avant rien n'a été fait après le départ de la France presque.

          Dis moi anissa comment veux tu qu'un pays se développe sans infrastructures? J'ai du mal moi

          Commentaire


          • #35
            Je ne leur en veut pas ....mais dire que le colonialisme aurai été mieux aujourd'hui....c'est horrible
            C'est exactement ce que pensent des personnes comme Le Pen autre OAS ...
            Bravo !
            Ne t'en fait pas Anissa ... il y des algériens libres quand même ...
            Allez dire cela à ma fille de 9 ans et vous verrez ce qu'elle vous répondra ... Elle qui n'a pas encore vu le pays de son papa Un homme libre du Sahara ...

            Commentaire


            • #36
              Y a pas que le gouvernement a prendre en compte ....malheureusement c'est tout un ensemble....

              Commentaire


              • #37
                Y a pas que le gouvernement a prendre en compte ....malheureusement c'est tout un ensemble....
                La responsabilité revient à ceux qui décident, pas ceux qui subissent. Peut etre que les algeriens aurait du se rassembler comme les prisonniers américains et tracer les chemins de fer à coup de pèle à la main.

                Commentaire


                • #38
                  Bon HTM, je ne parle pas du gouvernement algérien....nous en france on essait de faire reconnaitre à la FRANCE leur colonisation .....et pouvoir un jour avoir accs aux archives...et de l'autre cotés tu as des jeunes déprimé (certes dje comprend leur ras le bol) dire qu'ils auraient préféré avoir une bonne colonisation comme celle des dom tom.....c'est fou non ?? La colonisation est benefique aux colons pas aux colonisés ....

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon HTM, je ne parle pas du gouvernement algérien....nous en france on essait de faire reconnaitre à la FRANCE leur colonisation .....et pouvoir un jour avoir accs aux archives...et de l'autre cotés tu as des jeunes déprimé (certes dje comprend leur ras le bol) dire qu'ils auraient préféré avoir une bonne colonisation comme celle des dom tom.....c'est fou non ?? La colonisation est benefique aux colons pas aux colonisés ....
                    Oui anissa, sur ce point la je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme tu disais suffi de voir ceux qui vivent en France aujourd'hui. Des citoyens à part entière qui pourtant subissent des inégalités encore.. alors imagine s'il s'agissait de citoyens de seconde zone. Faut rappeler que c'est en France qu'on voyait des gens visiter des zoo d'indigènes où les gens vivaient dans des cages en captivité pendant que les français venait leur jetés des cacahuètes en famille...

                    M'enfin je pense qu'il faut sensibiliser les jeunes au lieu de les condamner pour de l’ignorance ou la maladresse.
                    Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 13h27.

                    Commentaire


                    • #40
                      salam

                      J'aurais preferé que l'algerie soit colonisée par un colonisateur etranger qui travaille, construit, divise equitablement les richesses du pays entre le peuple... style ce qui se passe aujourd'hui dans les Antilles... que ces colonisteurs, moustachus boukerch, qui ont tout detruit et tout volé et ont mené le pays la ou il est aujour'hui.
                      ça se voit que tu connais rien sur le colonialisme!!

                      Commentaire


                      • #41
                        je pense qu'ils doivent connaitre l'histoire....surtout en Algérie...nous en France on survole cette partie là ...et c'est mon père qui petite nous a raconté la guerre d'Algérie et mon grand père....ensuite y a les livres et la documentation...les video...donc on souffre en Algérie maintenant certes mais avec le colonialisme ça aurai été pire!!!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          el-Khoumri

                          tu devrais lire ce livre ...
                          Main basse sur Alger
                          de Pierre Péan

                          tu comprendras que
                          tu es complétement a coté de la plaque
                          a moins que tu sois Pied noir évidemment
                          Dernière modification par kems, 03 mars 2011, 13h34.
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai la rage au ventre devant autant de soumission,de haine pour notre patrie! Du négationnisme pur et dur mais le jour venu,ces néo-harkis d'un nouvel âge sauront trouver en face d'eux de vrais patriotes qui seront sans pitié avec eux! (comme au bon vieux temps)

                            UN VIRUS ON L'ÉRADIQUE!
                            j'aurais preferé que la France soit restée en Algerie et que nous vivions en liberté et prosperité, comme aux Antilles par exemple.
                            Tu fais partie des bequets? cette minorité blanche qui vampirise tous les outre-mer?

                            Je rends grâce à notre ami ALRYIB qui disait cela: "Pour être colonisés,il faut être colonisables".....
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 mars 2011, 13h44.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Simplenova,

                              guelma, sétif et kherrata, nos 1.5 millions de martyrs sont des insectes pour toi ?
                              ...
                              De grâce, pour leur mémoire ( martyrs ), il vaut mieux ne pas citer de chiffre que de citer le chiffre que tout le monde sait qu'il est faux.

                              Pensons à celui d'entre eux qui avait dit : " si nous venons à mourir, défendez nos mémoires ". Défendons donc leur mémoire simplement sans chercher la polémique sur les chiffres.

                              P.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pageen ah si!!! On demande des chiffres pour leur mettre en pleine figure quand ils nous balance leur "liberté, égalité et fraternité" trop de choses sont dans l'ombre....ils sont dans le déni!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X