Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    Envoyé par Neytiri
    Entre ceux qu'appelle au Djihad et ceux qui auraient préféré que l'Algérie reste française...on sait plus ou donner de la tête
    Nous sommes pour un changement, les Algériens méritent de mieux vivre dans ce pays, si c'est ça "un appel au Djihad" je ne suis pas étonnée de cette question :
    Ceux qui regrettent la France, bon vent.
    Nous on préfère réglé nos problèmes Algéro-Algériens nous-mêmes.

    Commentaire


    • Celui qui est à l'origine de ce topic ne peut être Algerien même d'origine.

      Commentaire


      • Yazou

        Évidement qu'il est réel, c'est pas un montage

        Commentaire


        • Je n'ai pas lu tous les messages,.
          Elkoumri, ton souhait n'est pas réaliste, car si la France état restée en Algérie, tu ne serai même pas né peut être.

          Et tu n'aurais pas la chance de venir ici discuter avec d'autres algériens. Tu serai citoyen de second degré (voire pas citoyen du tout) en train de te battre conte la misère dans des conditions moyenâgeuses.

          Je comprend ton désespoir, mais il ne faut jamais, jamais douter de la justesse de la cause algérienne, l'indépendance est une fierté retrouvée, pour tous les algériens, ce sont ceux qui ont trahi les martyrs qui ont poussé l'Algérie dans l'impasse.

          Ellah yerhem echouhada et vive l'Algérie libre et indépendante.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • @Megane
            Je comprend ton désespoir, mais il ne faut jamais, jamais douter de la justesse de la cause algérienne, l'indépendance est une fierté retrouvée, pour tous les algériens, ce sont ceux qui ont trahi les martyrs qui ont poussé l'Algérie dans l'impasse.
            +1
            D'accord avec toi.

            Commentaire


            • le dépit est parfois mauvais conseilleur.

              j'aurais préféré quant à moi qu'apres avoir repoussé les ambitions espagnoles sur le pourtour algerien , les ambitions de Charles Quint , rapidement , dès le milieu du 18° siecle , les Algeriens et les successeurs des frères Barberousses ''alegerianisés'' provoquent le developpement d'un Etat Independant organisé....un peu comme les Mamelouks en Egypte et mieux que les Mamelouks...

              On aurait eu probablement une autre histoire , sans colonisation française . ( la colonisation française est finalement tres tardive (1830 -1844)....Peut être quelque chose d'autre que ces trois beyliks formant la Regence vaguement liée à Istanbul et l'Empire Ottoman qui etait vers 18 30 pris surtout dans les guerres, la rivalité avec la Russie imperiale Tsariste..


              Le destin en a decidé autrement.......les Algeriens ont payé le pris fort de l'absence de synergie en 1830 et les années qui suivirent .

              En 1830 ce n'etait ni un Royaume, ni un Etat comme il en existait d'ailleurs que quelques uns dans le monde ,. l'Algerie c'etait tout juste des sortes de principautés pas en mesure de resister trop longtemps , incapables de se coaliser fortement rapidement , alliances mal formées, tardives .. malgré de belles resistances


              Sans faire dans le nationalisme à qui mieux mieux , curatif , de compensation , de façade ou de je ne sais quoi ...Il est impossible de louer la colonisation . Aucun Algerien ne peut au fond de lui même, dans le silence et le dialogue de soi à soi , dire que c'etait bien ou mieux ou que cela aurait été mieux si .. (hors le cas de l'expression d'un depit mal contrôlé).
              Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2011, 10h34.

              Commentaire


              • bp de gens en algerie ont une vision ydillique de la france ...ils dechantent vite une fois installé en gros ily a du bon et du moins bon partout sur cette terre...

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Bangkok ce n'est même pas une question d'idéaliser ou pas la France.
                  Il suffit de connaitre l'histoire, pour savoir qu'il n'ya aucune justification, aucune possibilité de trouver un bénéfice à la colonisation française.

                  La France est ce qu'elle est, avec ses défauts et ses qualités, mais ce qu'elle a fait en Algérie n'était en aucun cas une bonne chose, ce n'est pas une mission humanitaire et plusieurs générations d'Algériens ont été réduits à une forme d'esclavage, on a bafoué leurs moindres droits, humiliés, ils avaient perdus jusqu'au respect d'eux même, dans leur propre pays.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    L'indépendance est l'événement le plus important et le plus beau qu'ait connu l'Algérie au XXème siècle.
                    Des centaines de milliers de nos concitoyens y ont laissé leur vie, paix à leurs âmes.
                    Nous n'avons pas le droit de salir leur mémoire.

                    L'Algérie est finalement un état jeune, qui aura bientôt 50 ans. Son Histoire est bien plus longue, mais sa propre constitution politique est récente au regard des autres nations.
                    La situation actuelle de notre pays fait partie des étapes de son évolution. Un pays ne se construit pas en quatre ou cinq décennies.
                    Bien sûr nous aurions voulu connaître une Algérie meilleure, mais ce seront peut être nos enfants ou nos petits enfants voire arrière petits enfants qui vivront dans une Algérie épanouie.
                    Faisons confiance aux futures générations.

                    La colonisation est un asservissement, la confiscation de la liberté et des droits d'un peuple. Elle ne peut pas être positive !

                    Commentaire


                    • La reponse de Sentenza est la plus juste jusqu ici.

                      Commentaire


                      • Nous sommes pour un changement, les Algériens méritent de mieux vivre dans ce pays, si c'est ça "un appel au Djihad" je ne suis pas étonnée de cette question :
                        Fahala bonjour
                        je pense que l'ont s'est mal comprise, je suis pour le changement , pour la protestations , je faisais allusion à un certain topic on parlé de "khalifa et du clan du bien et du mal " , mis à par ça je suis tout à fait d'accord avec toi...

                        Commentaire


                        • Coucou Neytiri

                          Elkhomri pensait peut-être qu'on allait applaudir et lui donner raison, il s'est posé la mauvaise question.
                          L'Algérie va mal tout le monde le sais, mais de là à regretter la colonisation!!!
                          C'est de notre devoir de soutenir les mouvements de protestations, pour un meilleur avenir.

                          Commentaire


                          • l'algerie est perdu , et que certainement les français auraient mieux fait que nous , mais voila ,c'est a nous de le faire ,bien ou mal , c'est notre devoir , non ce lui des autres ,bon ou mauvais colon , la n'est pas la question
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X