Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aurais preferé que la France soit restée en Algerie

    J'aurais preferé que l'algerie soit colonisée par un colonisateur etranger qui travaille, construit, divise equitablement les richesses du pays entre le peuple... style ce qui se passe aujourd'hui dans les Antilles... que ces colonisteurs, moustachus boukerch, qui ont tout detruit et tout volé et ont mené le pays la ou il est aujour'hui.

    Je ne suis pas un nostalgique de l'algerie francaise (je suis né bien apres l'independance), et si j'etais la en 54 il y aurait de tres fortes chances que je parte au maquis, mais aujourd'hui, et retrospectivement, je le dis haut et fort: j'aurais preferé que la France soit restée en Algerie et que nous vivions en liberté et prosperité, comme aux Antilles par exemple.

    C'est un constat tres triste mais c'est comme ca.

  • #2
    Colonisation..

    Il ne faut pas regreter ou souhaiter la colonisation..c'est l'asservisement d'un peuple par une puissance..

    Il faut croire en notre potentiel...et d'accepter l'autocritique..pour avancer..et s'instruire pour donner le plus de chance au plus grand nombre d'emerger et de remplacer les profiteurs incompétants

    Commentaire


    • #3
      Non mais tu crois que dans les antilles ils vivent libre et heureux???????
      C'est une blagues?? Et tu crois qu'en France on est libre???? Ma SOEUR QUI EST JOURNALISTE est souvent censurée et se bat tout les jours.....faut arrêter!
      S'ils ne nous avaient pas colonisé, on ne serait pas dans la merde ou on est aujourd'hui ....connais tu seulement l'histoire de l'Algérie??? Faut vraiment être un pur ignorant pour sortir de pareilles idées.....

      Commentaire


      • #4
        Azul,elkhoumri chapeau pour ta sincerite' et realisme surtout lorsque tu as dit ,si j etais la en 54 je serrais PROPABLEMENT monte' aux maquis,ca nous change de ces gens qui font et defont le monde avec leurs histoires du genre si j avais 20 ans je serrais monte' au maqui,pourtant ils avaient 20 ans et ils etaient reste' coince' a Oujda.un plaisir de te lire elkhoumri

        Commentaire


        • #5
          j'aurais preferé que la France soit restée en Algerie et que nous vivions en liberté et prosperité, comme aux Antilles par exemple.
          Et tu veux qu'on soit d'accord avec toi ?????
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Non mais il a trouvé des fans ....je suis écoeurée. Et il ose dire que les antilles sont prospère...ce qu'il veut c'est toucher le rmi en tenant les mur en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              il exprime ce quil ressent....ca me choque pas jai deja entendu pire...
              Lalgerie dans les moments durs reconnaitra les siens....et ceux qui sont pret a la vendre aux etrangers...

              Commentaire


              • #8
                Azul,les murs sont bien tenus et depuis longtemps,il ne reste que le RMI.

                Commentaire


                • #9
                  el-Khoumri
                  c'est vrai ce que tu dis mais en parti...
                  si la france est relativement vivante c'est parceque le peuple français est un peu concient pour que le pouvoir le franaçais ne puisse lui avaller n'importe quoi...si les français abondonent les cours le savoir faire l'instruction ils deviennent comme nous et je t'assure il n y aura aucune difference entre l'afrique du nord du sud et l'europe de l'Est ni de l'ouet.

                  Pour finir chaque pouvoir souhaite des bornes dans son chemin poiurqu'il se prend comme un Phare qui guide les bateaux en plein brouillard......

                  mais je crois que le peuple algerien ça y est il a prie conscience en arabe fakou...ni la france ni l'amerique ni le fln ne puissent lui faire avaler la couleuvre comme ça été fait il y a une vingtaine d'année.....

                  pour les antilles et les dom tom vas te renseigner commbien il vendent la tonne de canne a sucre...tu compendras

                  Commentaire


                  • #10
                    Je prend la sortie....oK.....Nous ici on se bat pour que la France reconnaisse le mal qu'elle a fait avec ses colonies, l'esclavage....n'oubliez pas que l'Algérie est une jeune nation que rome ne s'est pas faite en 1 jour....de là a regretter une colonisation "bienfaitrice" va aux antilles et demande aux locaux...je parle des anciens esclaves s'ils sont prospères? Demande leur s'ils sont considéré comme des Français à pars entière....demande aux martiniquais pourquoi ils se sont soulevés? Demande à ceux qui viennent en métropole où la France les reloges et comment elle les accueille?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut mista
                      Code HTML:
                      il exprime ce quil ressent....ca me choque pas jai deja entendu pire.
                      Ce qu'il ressent?? Il devrait tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler......Je ne suis pas choquée, mais écoeurée.

                      Commentaire


                      • #12
                        @el-Khoumri,

                        J'aurais preferé que l'algerie soit colonisée par un colonisateur etranger qui travaille, construit, divise equitablement les richesses du pays entre le peuple... style ce qui se passe aujourd'hui dans les Antilles... que ces colonisteurs, moustachus boukerch, qui ont tout detruit et tout volé et ont mené le pays la ou il est aujour'hui.

                        Je ne suis pas un nostalgique de l'algerie francaise (je suis né bien apres l'independance), et si j'etais la en 54 il y aurait de tres fortes chances que je parte au maquis, mais aujourd'hui, et retrospectivement, je le dis haut et fort: j'aurais preferé que la France soit restée en Algerie et que nous vivions en liberté et prosperité, comme aux Antilles par exemple.

                        C'est un constat tres triste mais c'est comme ca.
                        J'ai déjà entendu ça dans les années 90 de la part d'un fils de chahid. Je sais qu'au fond il n'exprimait que la détresse et son ras le bol du pouvoir despotique d'autant que ce qu'il disait, il le disait en présence du responsable des moudjahidine de sa wilaya. Ce fils de chahid est mort d'une crise cardiaque quelques années plus tard. Il est mort ainsi parce qu'il vivait l'injustice alors que son père s'est sacrifié pour l'indépendance de notre pays.

                        J'espère que toi qui a cette occasion d'exprimer ton ras le bol à travers cet outil formidable qu'est le net, tu ne feras pas cette bêtise de te torturer l'esprit au point d'avoir un infarctus. Tu dois canaliser toute ton énergie dans la lutte pour l'égalité, la liberté, la justice et la démocratie. Ainsi, non seulement tu te rendras service mais tu rendras aussi service à des millions de personnes dépourvues de moyens d'expression.

                        P.
                        Dernière modification par Pangeen, 03 mars 2011, 10h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qu'il veut c'est toucher le rmi en tenant les mur en Algérie.
                          personne ne touche le rmi, on le fait gratos...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi vous voulez qu'on prefere le colonialisme de ces moustachus boukerch, qui non seuleument nous privent de liberté, nous massacrent des qu'on sort dans la rue, nous tirent dessus, detournent presque la quasi-totalité des revenus du pays en hydrocarbures... mais en plus ils ne construisent presque rien ! En 62 presque tous les villages algeriens etaient reliés par les chemins de fer, aujourd'hui, 50 ans apres, il y a une SEULE ligne de chemin de fer qui relie la capitale avec tout l'ouest algerien et que le train qui va vers alger doit attendre a Relizane que le train de prevance d'alger arrive a Relizane pour qu'il puisse lui prendre la route ! TOUTES la villes algeriennes, le seul endroit qui ressemble a une ville c'est le centre-ville, construit par la France en 1900 peut-etre ou avant... et qu'en 2011 nos boukerchs n'arrivent pas a construire des quartiers de ville qui ressemblent vraiment a des "villes"... a part ces cages de poissons de batiments, a faire vomir, moyennant des projets bourrés de tchipa, de non-respect des normes de construction, manque de terrains verts, de terrains de jeux pour enfants, etc..
                            50 ans apres l'independance, a part l'autoroute est-ouest, les seules routes nationales qui existent entre les differentes villes algeriennes sont celles laissées par la France !!!! Est-il normal que 50 ans apres l'independance, quand je voyage de tiaret vers Oran, ou de mascara vers belabbes ou tiaret.... les seules routes que je peux prendre sont celles construites par la France peut-etre un siecle avant ?!!! Et que les seuls travaux qu'on a fait et refait sur ces routes sont de simples "camouflages" pour detourner qqs milliards ?!

                            Ou sont passés les centaines (voire les milliers) de milliards de dollars du petrole ?!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi tout le monde critique l'autoroute???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X