Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: pas de voile pour les mères accompagnant les sorties scolaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: pas de voile pour les mères accompagnant les sorties scolaires

    Les mères accompagnant leur enfant lors des sorties scolaires ne doivent pas porter de foulard islamique, a tranché jeudi le ministre français de l'Education Luc Chatel, au nom du soi-disant "principe de neutralité et de laïcité" de l'école.


    Le ministre avait été saisi fin janvier par une fédération de parents d'élèves d'une école de Pantin, en banlieue parisienne, dénonçant le refus de la directrice de l'établissement d'admettre "toutes les femmes qui portent un foulard" comme accompagnatrices.


    Luc Chatel a estimé jeudi, en marge d'un déplacement à Marseille (sud-est), que les parents accompagnant les élèves lors de sorties scolaires devaient être assimilés "à des personnels occasionnels de l'Education nationale" et donc tenus "aux droits et aux devoirs des personnels permanents de l'Education nationale".

    "Il y a un principe qui doit être non négociable, c'est un principe de neutralité et de laïcité de notre système éducatif", a prétendu le ministre.

    "Des parents qui accompagnent les sortie scolaires ont les mêmes obligations que les fonctionnaires, notamment celle de neutralité. Vous ne devez pas exprimer vos convictions, religieuses ou politiques", a justifié jeudi soir sur la radio RTL Jeannette Bougrad, secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative.


    La Fédération de parents d'élèves (FCPE, gauche), elle-même "association laïque", estimait "humiliant et discriminatoire de signifier à certains parents qu'ils ne sont pas éligibles à être +de bons parents+".

    Dans une lettre adressée mercredi à la FCPE, Chatel a jugé "aussi légitime que justifiée" la décision de la directrice de l'école de Pantin.

    "Le ministre ne répond pas directement à la problématique soulevée initialement qui était que la directrice avait choisi d'exclure a priori des parents d'élèves pour leur appartenance religieuse", a regretté Michel Pryszlak, responsable FCPE de l'école, interrogé par l'AFP.

    Le débat porte en l'espèce sur le foulard islamique, qui ne dissimule pas le visage, et pas sur le voile intégral --niqab ou burqa-- que la France a par ailleurs décidé d'interdire dans l'ensemble de l'espace public.

    Le foulard est interdit dans les établissements scolaires en France, en vertu d'une loi de mars 2004.

    Source : alterinfo.net
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Les mères accompagnant leur enfant lors des sorties scolaires ne doivent pas porter de foulard islamique
    C'est normal. Ça évitera d' enlever des enfants par des malades. C'est déjà arrivé plusieurs fois.

    Commentaire


    • #3
      arazigh bonjour!

      C'est normal....
      Bientot on verra une circulaire obligeant ces "mères" de ne pas porter leur "foulard" chez elles meme de peur d'influencer leur progéniture sur les principes de la laicité.Et des descentes surprises se feront par des assistantes sociale accompagnés par des forces de l'ordre...
      Cette affaire de "voile" n'est pas prete de s'arreter tant que toutes les musulmanes de France ne s'accoutreront pas à l'occidentales et par ricochet embrassent la religion du fric et se conforment à sa loi non écrite.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par arayzon
        Cette affaire de "voile" n'est pas prete de s'arreter tant que toutes les musulmanes de France ne s'accoutreront pas à l'occidentales et par ricochet embrassent la religion du fric
        Tu es à coté de la plaque, ne serait-ce que parceque tu ignores que la France est un pays laïque. A ta gouverne, ce pays a payé trop cher les guerres de religion. Il n'est pas près de reconvertir ses citoyens à l'obscurantisme religieux.

        Commentaire


        • #5
          Pourrais-tu cesser de nous faire ton petit numéro de défenseur de la laïcité, sujet que visiblement tu ne maîtrise pas comme beaucoup d'autres. La laïcité est la neutralité confessionnelle de l'Etat, pas l'interdiction des coutumes vestimentaires et religieuses des citoyens.
          C'est leur doctrine qu'ils n'appliquent pas, et ce sont les singes complexés qui applaudissent!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            C'est normal. Ça évitera d' enlever des enfants par des malades. C'est déjà arrivé plusieurs fois.
            au mon pauvre je savais que t'allez sortir une connerie mes je savait pas que allez la dire aussi vite
            maintenant ça va être yeux pour yeux dent pour dent .

            Commentaire


            • #7
              et les mamans cancéreuses qui cacherait leur maladie à l'aide d'un foulard

              Non mais là c'est vraiment n'importe quoi je trouve...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mkh
                et ce sont les singes complexés qui applaudissent!
                Je ne te souhaite pas un enfant sortant de l'école et accueilli par un fantôme voilé.

                Signé : un singe complexé.

                Commentaire


                • #9
                  Et les mamans qui portent des mini-jupes et des décolletée??? Elle n'influencent pas les gamines à la debauche??? Et les garçons à la perversion ???:22:
                  C'est une nouvelle excuse pour pousser le communauté musulmane à se soulever, est ainsi nous pointer du doigt ...à l'aube des élections...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mab2roc
                    maintenant ça va être yeux pour yeux dent pour dent .
                    Des menaces ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais qu'est ce que tu racontes?? C 'est juste un mode vestimentaire different, si demain les grand couturiers lançaient une ligne de vetement de longues robe et fichu sur la tête ça ne derangerai personne.....ce qui me gène c'est ces grosse femmes qui dénudent leur grosses cuisses pleines de varices ....ça.. ça fait peur aux enfants!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne te souhaite pas un enfant sortant de l'école et accueilli par un fantôme voilé

                        deuxième conneries , y a 0.01 % de femmes musulmanes qui ont le voile intégrale ( qui masque tous le vissage ) , si non 99.8 % des femmes ont le voile qui couvre juste les cheveux . ( chiffre inventer mes ça doit être ça )

                        Commentaire


                        • #13
                          y a 0.01 % de femmes musulmanes qui ont le voile intégrale ( qui masque tous le vissage ) , si non 99.8 % de femme même le voile qui couvre juste les cheveux .
                          C'est out a fait vrai.
                          MAis ces 0,01% qui portent le niqab, et qui sont apparues ces dernières années, sont en grande partie reponsables du dechainemlent actuel.
                          Il faut pas en vouloir en Français, mais plutot au salafistes ...
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sapien
                            MAis ces 0,01% qui portent le niqab, et qui sont apparues ces dernières années, sont en grande partie reponsables du dechainemlent actuel.
                            Il faut pas en vouloir en Français, mais plutot au salafistes ...
                            Exact.
                            De plus, je pense qu'il devient inutile de discuter avec ces pestiférés :ils ne voient toujours pas que l'islam devient de plus en plus l'épouvantail dans le reste de l'humanité .

                            Commentaire


                            • #15
                              la plupart

                              des femmes qui portent le voile intégrale sont souvent des françaises converties...claire au début elles sont à l'extrême pour un conjoint islamiste ...se cacher la lumière de dieu pour des pensées obscènes vulgaires... ...Les esprits sont basés sur l'acte sexuel...comme si l'homme était un sain alors qu'il est pervers dans sa tête...et ne pense qu'a cela...si il était saint il n'y aurait pas toutes ces polémiques...sur la femme....bande de pervers...

                              lily
                              la diablesse
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X