PDA

Voir la version complète : Dilemne : quelle positiion adopter ?


Page : [1] 2

absente
09/03/2011, 14h20
Le mari dune copine est en train d organiser une grande fete pour son anniversaire.
Il a appelé tout un tas de monde afin de lui faire une vraie surprise.

Nous sommes plusieurs amies a avoir eu la personne concernée au téléphone, et c est un autre son de cloche. Elle elle veut le quitter:22: !

Je ne me vosi pas dire á X que A veut le quitter mais je ne me vois pas non plus le laisser tout organsier et ne rien dire....

Que faire ???

Tamedit n-was
09/03/2011, 14h27
Bonjour Hellas :)

ay ay ... mauvaise situation pour le mec

Je pense que si j'étais dans ta situation, je vais analyser la décision de la femme (sur quel argument elle se base ? pourquoi elle veut le quitter ?)

En suite si c'est un argument (lighte) je préfere faire la réconciliation que de les laisser

si c'est chaud , et le mec voulais juste se ratrapper .. à mon avis ,, il faut es laisser et venir un peu tard à la fete

Nomad7
09/03/2011, 14h30
Qui sait? peut être cette grosse fête va les réconcilier!

Ou c'est une décision de non retour?

Histo
09/03/2011, 14h35
il faudra peut être la mettre au courant ...ça gâchera un peu la surprise

absente
09/03/2011, 14h38
Ben le hic c est que cela fait 15 ans qu ils sont en couple, , et qu ils ont une relation en dents de scie...je t aime moi non plus ect...depuis le debut !

Je ne me mele pas des histoires des autres (comme je ne veux pas qu on se mele des miennes), mais je ne me vois pas aller á la fete....sachant que A veut quitter X.

Yaska
09/03/2011, 14h42
Aille aille...ne t'en mêle pas! vous êtes plusieurs à être au courant, laisse le sale boulot aux autres ;)

absent
09/03/2011, 14h43
Ouf...oudhrbi ennah bark, ça peut se retourner contre toi s'il se réconcilie entre temps, surtout s'ils ont l'habitude de ce genre de situation (je t'aime moi non plus...).

absente
09/03/2011, 14h53
Bonjour :)

C'est juste une fête d'anniversaire, ce n'est pas un mariage :eek: si tel quitte un tel, je ne vois pas où est le problème par rapport à la fête. Et comme qqun l'a déjà dit, et si cette fête va les réconcilier... ? et si elle parle juste comme ca, parce qu'elle est énervée, alors qu'elle ne va pas vraiment le quitter... ? ce n'est jamais de la science exacte.

J'irais à la fête et s'ils se quittent vraiment, par la suite, la fête fera partie de tous les bons moments qu'ils ont vécu avant de se quitter...

lilha
09/03/2011, 14h57
ah oui pas facile comme situation nanouche :22::22:

tu ne devrais pas t'en mêler ma belle, si ton amie a un truc a dire a son mec laisse la faire, son copain veut faire sa soirée, laisse le faire aussi :rolleyes:

absente
09/03/2011, 15h05
coucou hellassou'
comme tt le monde ici je rajoute ma voix pour te conseiller de ne rien dire ou faire :)
au pire des cas' si elle lui dit avant l anniv' il appellera tt le monde pour annuler pi c'est tout ;)( aie j ai plus de virgule sur mon clavier :22:

absent
09/03/2011, 15h12
...T'es conne, et tu sais rien de ce qu'elle "veut" (le quitter ou pas), si il vous a appelé pour l'aider à lui faire la surprise, et que vous pouvez l'aider, eh ben aidez le, en t'en mêlant le moins possible, elle peut très bien à la vue de son attention changer d'avis, ou autre, tout ce qui est à constater, c'est que elle "veut" le quitter, lui "est" en train d'organiser une fête, donc suis ce qui est réel et ne te mêle pas de leurs volontés, car la volonté peut changer.

Moi je lui aurais déconseillé de le quitter et lui dirait d'attendre encore un peu, la surprise sera une preuve qu'il tient à elle, je pense que tenter d'aider le couple à se maintenir est plus sage que d'accélérer sa division en prévenant l'autre, au moins dans le premier cas, tu auras la conscience tranquille et personne ne peut rien te reprocher.;)

Aide le pour lui faire la surprise puisque c'est ton amie, soit elle le quitte quand même, et tu n'auras rien fait de mal. Soit elle reste, et tout est bien qui finit bien.

Si tu lui dis à lui par contre, tout peut se retourner contre toi, tu passeras, et à juste titre d'ailleurs, pour la destructrice de couple.

Tamedit n-was
09/03/2011, 15h18
bien au contraire , je te conseille de y aller à la fête, car ce genre de personnes (le cas de la fille) parlent un peu "trop" et ne font pas ce qu'elles disent...

Donc l'histoire que elle veut le quitter peut être une fausse alerte

Space
09/03/2011, 15h20
organisez cette fête comme si de rien était ,pour le reste ...qu'ils se quittent avant , après ou pendant cette fête , c'est leur problème ...
Ben le hic c est que cela fait 15 ans qu ils sont en couple, , et qu ils ont une relation en dents de scie...je t aime moi non plus ect...depuis le debut !
je me demande pourquoi ils sont encore ensemble ...vaut mieux qu'ils se quittent ..

lilha
09/03/2011, 15h26
je me demande pourquoi ils sont encore ensemble ...vaut mieux qu'ils se quittent ..

ya des couples qui ne marchent que sur ce modèle :rolleyes: j'en ai un dans mon entourage, mais ils viennent aussi de se séparer :rolleyes::rolleyes:et c temps mieux parce que à la longue cela devenait pénible même pour nous parce que nous étions toujours mis au milieu de leur m**** :confused:

Space
09/03/2011, 15h30
exactement

une perte de temps et d'energie , surtout si c' des le début que ça foire , vaut mieux se séparer , et arrêter le massacre , ça sert à rien de s'accrocher au vide ...ils souffrent et font souffrire leur entourage

absente
09/03/2011, 15h34
ils souffrent et font souffrire leur entourage

Justement, leurs enfants souffrent de ces hauts et ces bas constants. Mon amie s en rend compte et elle aurait "á priori" décider de changer la situation.
Cela fait longtemps que je ne prends aucun parti pris. C est leurs histoires.

Sauf que lá elle s est remise á chercher du boulot, elle est allée voir un conseiller juridique ...cela semble plus serieux.

Ceci dit j ai encore quelques semaines devant moi....on verra bien.

Space
09/03/2011, 15h58
oui voila Hellas

vaut mieux qu'ils règlent ça à deux , ,elle a entamé des démarches et ça a l'air sérieux , ils ont des enfants , le mieux c'est quelle en parle à son mari ...le mettre sur la voie
une situation assez embarrassante pour le mari

Makhlouka
09/03/2011, 16h00
Hellas
à ta place, je ne me melerais pas de ca, laisses-les régler seuls leur probléme.

bsibsa
09/03/2011, 16h07
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'aider le mari à préparer la surprise, à part faire comprendre à ton amie que ce sera peut-être son dernier anniversaire en famille, et qu'il ne faudrait pas le gâcher (au moins pour leurs enfants).

momo.05
09/03/2011, 16h22
faut laisser la fete se faire..........sait jamais ca peut peter avant!:confused:

absente
09/03/2011, 16h24
Vaut mieux pas se mêler, juste aider le mari dans l'organisation....qui sait, peut être que la surprise la fera réfléchir.

absente
09/03/2011, 19h27
Que faire ???

Amusez vous bien à cette fête ! :mrgreen:

Megane
09/03/2011, 20h52
Je ne me vosi pas dire á X que A veut le quitter mais je ne me vois pas non plus le laisser tout organsier et ne rien dire....

Si j'étais à ta place, je ne dirai rien et surtout pas au mari, ca lui ferait trop de peine, il sera profondément blessé et cela tuerait toute possibilité de réconciliation.

Car on ne sait jamais et si cet anniversaire était l'occasion de la reconquérir et de raviver la flamme?

Si vraiment je me sentait mal à l'aise, j'irais plutot voir la dame et lui dire que son mari lui préparer une surprise, après c'est à elle de voir, si elle préfère attendre la surprise et donner une chance à son couple ou annoncer son intention de le quitter avant.

Accpluscan
09/03/2011, 20h54
Personnellement, j'irais a cette fête car c'est un ami qui l'organise pour faire plaisir a une amie et je ferrais tou ce qui est possible pour réconcilier ce couple d'amis.

absente
09/03/2011, 21h05
Honnetement je ne pense pas que cette fete puisse les rapprocher.
Cela part d un bon sentiment, mais elle n a plus de sentiments...
Ce ne sont pas oignons, et je ferais comme si je ne savais rien auprés de lui comme aupres d elle !
Nous avons tenu un "teleconciliabulle" entre copines et decider de faire comme si on ne savait rien:confused:...On fera la fete si elle a lieu....On se retrouvera toutes comme avant. Et le couple reglera ses problemes sans nous !

ferioula
10/03/2011, 00h26
surtout ne vous melez pas de leur histoire , je me suis déja mélée dans le passé pour arranger les choses dans un couple , finalement ils sont toujours ensemble avec leur disputes et bagarres et j'ai gagné la réputation d'une voleuse de mari :mrgreen:

Inata
10/03/2011, 08h21
Bonjour!

Afflis;
:rolleyes: Pourquoi est ce que tu ne le lui dis pas!!




Hi bella,

Et de un ;tu ne te mêles de rien surtout les histoires de divorce et de deux, si c'était moi je trouverai une raison pour ne pas aller à la fête car je me sentirai coupable d'hypocrisie personnellement je ne supporterai pas cela.

absente
10/03/2011, 08h41
TDM,

C est une surprise, donc elle n est pas au courant de la fete...


Bella,
D ici á ce qu elle change d' avis ou autre, on va honorer l invitation et la peine donnée par le mari.
C est effectivement hypocrite d y aller en sachant que....mais on ne va pas non plus se meler de leurs histoires......sinon aucun d entre nous n irait et ce serait suspect.....

Inata
10/03/2011, 08h47
bella,

J'espère qu'elle prendra la peine de lui en parler avant la date de cette fête, même si elle ignore qu'il organise quelque chose, elle est quand même a courant que c'est une date importante.

l'imprevisible
10/03/2011, 08h58
Dans l'histoire c'est la fille qui est a blâmé ! Mettre au courant les copines de son futur projet pour en informer en dernier le principal concerné est une attitude irresponsable ! Surtout qu'elle met dans l'embarras ces fameuses copines attendu qu'elles sont également les amies du Monsieur!


A mon sens le mieux est d'inviter ton amie à être honnête et directe avec son compagnon ! Pourquoi retarder l'échéance, attendu que cette fameuse décision est murement réfléchie !


Le reste c'est de la perte de temps



../..

Cookies