Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dell, zek
    La communauté musulmane n'est pas responsable mais concernée par cette affaire. Entre la condamnation unanime et le silence qui peut etre interpreté comme une sorte de complicité, notre choix est fait.
    Bien à vous
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Dell
      Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas.
      Pourrais tu m'expliquer pourquoi et comment les musulmans ne sont pas concerné?

      Commentaire


      • #18
        De quelle communauté musulmane parlez-vous ? Si vous parlez de la communauté musulmane de France, je comprends. Ce serait l'expression d'une solidarité nationale envers deux compatriotes. Dans ce cas, il ne s'agit pas de musulmans mais de français tout court.

        Si vous parlez de la communauté musulmane en générale, je ne crois pas qu'elle est concernée par ce probleme politique lié à l'occupation d'un pays. Ces deux français s'avaient à quel risque ils s'exposaient. Ca fait partie de leur métier (ils sont payés pour d'ailleurs).

        L'Irak est en guerre quoi qu'on en dise. Si une personne s'engage dans ce pays, c'est à ses risques et péril.


        Donc, la communauté musulmane n'a rien à voir avec cette situation. Si vous voulez organiser une manifestation, faites appel au peuple français et non au muslman.

        PS : ceci, en tant qu'individu, je me sens concerné par cette événement qui touche deux journalistes. Deux personnes qui n'ont rien à voir avec la crise irakienne.

        Commentaire


        • #19
          dell,
          Personnellement, c'est des musulmans de france que je parlais
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #20
            Hotel Palestine

            Je n’ai pas vu dans les rues de Paris les journalistes francais manifestés pour leurs frères journalistes arabes qui ont été assassiné par les Amèricano sionistes à l’hôtel Palestine de Bagdad, si cet hôtel s’était appelé hôtel Hilton ces journalistes seraient en vie, Celui qui a tiré sur cet hôtel est tout simplement un sioniste et je pèse mes mots. Question à tous les médias ; Cesser d’envoyer des journalistes d’origines israélites en Irak, cela évitera pas mal de problèmes d’enlèvements.

            Halte à la propagande sioniste

            http://www.rtl.fr/rtlinfo/irak/article.asp?dicid=125100
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              une nouvelle ère de terrorisme
              Nouvelle?? elle n'est pas si nouvelle que ça .
              Je ne peux m'empecher d'avoir le coeur serré quand je vois le terrorisme qualifié de "nouveau" .... bébé du 911. Je ne peux oublier les cris du peuple algerien pendant la decennie noire ou le terrorisme a fait ravage face au mutisme du monde entier mais alors le monde entier n'a pas voulu entendre parler, surtout pas ......
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #22
                Non zek, rien ne justifie cet enlevement.
                Il est bien de nous rappeler en cette occasion que des journalistes arabes ont aussi été vitcimes de tirs americains en irak sans que le monde ne bouge. Mais de la à justifier cette horrible prise d'otage et surtout n'oublie pas le chantage odieux qui vise a prendre 5 millions de musulmans en otage, est un raccourci inadmissible.
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #23
                  Otages

                  Je ne justifie rien du tout je dis tout simplement que les journalistes étrangers devraient être mieux encadrés par la sécurité américaine ou par les ambassades respectives qui ont les moyens de leur payé des gardes du corps qui ensuite a se faire rembourser par leurs employeurs point à la ligne.
                  N’oublions pas que ce pays n’a plus d’état et que le chaos règne en maître.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #24
                    otages français en irak ..

                    vous ne trouvez pas cette histoire de chantage un peu trop grosse pour être vraie ??? surtout que les irakiens ont sûrement d'autres chats à fouetter en ce moment , eux qui sont dans la mouise jusqu'au cou ! je sais bien qu'il y a eu d'autres otages d'autres pays et qui ont été exécutés mais ne croyez-vous pas que ces groupuscules qui se revendiquent de je-ne-sais-quoi ne sont juste là que pour se livrer des petites guéguerres d'intérêt et de pouvoir que de s'immiscer dans la politique interne des grandes nations comme le France ??? sans compter qu'il y a peut-être d'autres manipulations initiées par je ne sais-qui ( à vous de deviner ) pour arriver à leurs fins . Il se passe trop de choses " énormes " depuis bien avant l'invasion de l' irak pour que tout çà soit innocent mais comme on dit souvent , plus les choses sont grosses comme le nez au milieu de la figure, plus elles passent comme une lettre à la poste ! la possession du moyen-orient par certains ( ???) est entrain de se dérouler sous nos yeux et tout le monde n'y voit que du feu !

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Allix,

                      Tu as certainement raison. Maintenant tout le monde sait que la France part tout de suite en manifestation sans vérifier les sources. Rappelez-vous, l'agression raciste imaginaire dans le RER...

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul fellawen,

                        Voici l'édito d'El Watan de ce jour :
                        Ignoble chantage

                        Par Tayeb Belghiche

                        Un ignoble chantage est exercé sur le gouvernement français. Une sordide «Armée islamique en Irak» a enlevé deux journalistes français, Georges Malbrunot et Christian Chesnot, et exige de la France, pour leur libération, la suppression de la loi sur le port du voile islamique. On sait que le terrorisme islamiste est transnational, qu'il fait la guerre à outrance à toute l'humanité, qu'il sème l'horreur là où il s'installe, mais la revendication de ce groupe de criminels dépasse tout entendement.
                        On aurait tout imaginé, sauf que des Irakiens s'en prendraient à la France. Nul ne peut oublier que ce pays s'est fait l'avocat inconditionnel de l'Irak dans toutes les instances internationales. Il a déclenché une guerre diplomatique sans précédent aux Etats-Unis pour les empêcher d'envahir et d'occuper le territoire. Pour cela, il a entraîné dans son sillage des puissances comme l?Allemagne, la Russie et la Chine. Pour se venger, les Américains se sont mis à boycotter les produits français, avec les conséquences économiques que cela suppose. Mais la France n'a pas plié. Aujourd'hui, elle est punie par des Irakiens. C'est le summum de l'ingratitude. Le grand perdant dans cette affaire est l'Irak. Cela discrédite surtout la résistance irakienne. A partir de là, il faut s'interroger sur cette soi-disant Armée islamique en Irak. Pour qui roule-t-elle ? Ses crimes font énormément les affaires des Etats-Unis et d'Israël qui ont là un allié de taille. Ne contribue-t-elle pas à jeter encore plus de discrédit sur l'Islam et le monde musulman ? Si les deux journalistes sont assassinés, les Arabes seront mal vus dans l'Hexagone. On devine aisément à qui cela fera plaisir. Les services spéciaux peuvent facilement créer des groupuscules qu'ils manipuleront à leur guise dans le but d'affaiblir leur adversaire ou de le marginaliser. Personne ne sera surpris si un jour on apprend que cette prétendue armée est en réalité un ramassis d'individus qui ont agi pour le compte de la CIA ou du Mossad. L'agence américaine doit se réjouir des difficultés que rencontre aujourd'hui le gouvernement français. De toute évidence, l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis n'a pas fini avec ses horreurs. George W. Bush en porte la grande responsabilité devant l'Histoire.


                        Comme quoi, il ne faut vraiment pas prendre les gens pour des cons !!! :smile:

                        Commentaire


                        • #27
                          otages et Irak

                          Cette prise d’otage est peut être une façon d’obliger la France c’est à dire l’Europe de mettre les moyens financiers et humains a disposition des Amèricano Sionistes.

                          Fallait-il une guerre aussi meurtrière, aussi violente et totale, fallait-il tant de malheurs pour destituer un régime et un homme ? ...

                          Bien sur que non, depuis 1991 la coalition avait la maîtrise du ciel et des milliers de sympathisants kurdes et chiites agents de renseignement par excellence, qu'on ne me fasse pas croire qu'il eut été impossible de supprimer Saddam comme le font si bien les Russes ou les Israéliens avec l’aide de missiles ou autres techniques.

                          Oui cette guerre a été mal pensée par le Pentagone et les conseillers militaires, elle a surtout été pensée par les sionistes.

                          Première erreur c'est d'avoir ignoré par fierté mal placé un compromis avec certains cadres de l'état major Irakien qui aurait permis de renverser Saddam sans envahir l’Irak, de nommer un haut comité d'état sous tutelle internationale pour garantir une démocratie, une police active aux frontières et une armée consignée dans ses casernes.

                          Ce plan aurait évité l'infiltration de millier d'agents, espion de toutes sortes, terroristes islamiste ainsi qu'une mise à sac des administrations publique et des biens de l'état, la reconstruction aurait été 100 fois plus rapide.


                          Deuxième erreur c'est d'avoir dissous et démobiliser des cadres et officiers sunnites et chiites qui ont perdu leurs soldes et avantages sociaux et se sont lancés dans la résistance. Il aurait évité aussi le pillage des stocks d'armes et d'explosives qui essaiment bien au-delà des frontières, Arabie etc..



                          Troisième erreur c’est que l’Irak va servir de réserve financière et logistique pour le terrorisme internationale

                          Les Américains sont des nulle question relation internationale.


                          Quatrième erreur c'est que Bush a menti sur les armes de destruction massive et avait préparé cette guerre bien avant le 11 septembre 2003. Les Irakiens pourraient bien saisir l'ONU pour demander des compensations financières au Etat-Unis et ses alliés, pour avoir imposer un embargo et une invasion du pays illégale car la cause de l'agression ce sont des ADM qui n'existe que dans l'imagination du Pentagone et affiliés.

                          Coût de cette guerre 100 milliard de dollars pour une année d'occupation. La question que tout le monde se pose l'avenir de l'Irak, pour le moment l’Irak est un trou noir qui aspire d’énormes ressources humaines et financières qui pourraient être affecter à d’autres tâches, si les Américains partent, le gouvernement provisoire ne sera que provisoire, si les Américains restent, il ne seront pas capable de financer l’occupation seule. Et le retour sur l’investissement et improbable. Les Américains feront tout leur possible pour faire payer la facture au reste du monde croyez moi ce sont des vampires.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            otages en irak

                            zek , il faut avoir été naïf pour croire une seule seconde que le but de cette guerre en irak était juste d'écarter saddam du pouvoir , alors que çà puait le vol de pétrole à plein nez ! chose qui est d'aiileurs ouvertement évidente pour tout le monde aujourd'hui. Cependant ce n'est pas tout , c'est aussi le grand israel qui est en marche et l'irak n'est que la première étape d'un processus planifié depuis belle lurette et cette histoire d'espionnage au pentagone n'est que la face immergée de l'iceberg et montre clairement que c'est bien le bras d' israel qui est derrière tout çà !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait d’accord avec toi Allix rien à dire.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                A qui profite le chaos?

                                Bonjour,

                                Il ne sert à rien de dire que Bush ne devait pas attaquer l'Irak, c'est fait , même si on ne le voulait pas et tout le monde sait pourquoi il l'a fait. Vous pouvez lire "Plan of attack "de woodward et même son précédent livre "Bush s'en va en guerre" mais là il s'agit de la prise d'otages de deux ressortissants français. La France avait pris une position franche et ferme contre la guerre en Irak et en a payé le prix (rétorsions économiques entre autres)

                                J'ai été particulièrement outrée par les paroles de Allaoui « Les gouvernements qui décident de rester sur la défensive seront les prochaines cibles des terroristes. Les attentats se produiront à Paris, à Nice, à Cannes ou à San Francisco », affirme-t-il. « Les Français, ainsi que tous les pays démocratiques, ne peuvent pas se contenter d’adopter une position passive. Les Américains, les Britanniques et les autres nations qui se battent en Irak ne se battent pas seulement pour protéger les Irakiens, ils se battent aussi pour protéger leur propre pays », souligne Iyad Allaoui.

                                Cela veut dire quoi? Bien sur que la lutte contre le terrorisme est l'affaire de tous. Mais suivre la politique américaine de Bush et suivre toutes ces directives? Non!

                                L'irakien de la rue est très préocupé du sort des otages français et ne comprend pas cette prise d'otages tant c'est un non sens. Il faut voir aussi que le Groupe "d'armée Islamique d'irak' est un nouveau groupe sortis de nulle part) on ne sait qui ils sont . D'ailleurs vous pouvez lire
                                L'Armée islamique de l'Irak, une nébuleuse rompue à la communication

                                Je souhaite vraiment que les otages français soient libérés et oui je suis pour la lutte contre le terrorisme mais pas à la mode de bush version Patriot Act . D'ailleurs à qui profite cette prise d'otages de Français?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X