PDA

Voir la version complète : Maroc-Algérie se jouera à Casablanca

Page : [1] 2 3

bonsai
29/03/2011, 20h39
C’est désormais officiel, le derby du grand Maghreb entre le Maroc et l’Algérie dans sa seconde manche, prévu au début du mois de juin pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, se jouera au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Finalement, c’est le stade de Casablanca qui a été retenu devant les quatre plus grands stades du Royaume chérifien pour abriter le derby maghrébin au début du mois de juin prochain, qui accueillera ce mercredi un match amical entre le Maroc et le Botswana.

Il faut dire que depuis quelques jours déjà, le nom du célèbre et grand stade de la capitale économique marocaine revenait souvent dans les journaux marocains. Tout le monde savait qu’il sera choisi parmi les stades cités ci-dessus, d’autant que le sélectionneur belge du Maroc, en l’occurrence Gerets, préparait déjà cette rencontre, lui qui savait qu’il n’allait pas sortir indemne avec son équipe du match d’avant-hier à Annaba.

C’est donc dans ce sens qu’il a saisi les responsables de la Fédération royale pour leur demander de lui choisir un stade où la pression sera garantie le mois de juin prochain. Il veut mettre tous les atouts du côté de son team, y compris ceux liés à la pression qui caractérise ce genre de derby. Vu la réputation du public casablancais, que ce soit les fans du WAC ou du Raja, connus pour leur ferveur et l’ambiance qu’ils mettent dans les gradins de cette enceinte, dans les derbies, entre autres, Eric n’avait donc pas d’autres alternatives que d’opter pour le grand complexe Mohammed V.

La guerre des trois mois a déjà débuté
Les responsables marocains n’ont donc pas attendu longtemps pour annoncer leur choix. Moins de 24 heures après le match d’Annaba, ils ont appuyé sur la gâchette. Ils ont donc enclenché celle qu’on appellera la guerre des 3 mois, période qui nous sépare du très important match retour.

Il faut dire que les préparatifs du match aller se sont déroulés dans un calme inhabituel. Les déclarations fracassantes n’ont commencé à fuser que lors des derniers jours précédant la partie, mais après la victoire des Verts dans cette première manche, l’on se dirige à présent vers une nouvelle bataille psychologique entre les deux camps. Sauf que cette fois, elle sera plus longue. Elle a déjà commencé avec le choix du stade Mohammed V pour accueillir le match retour. Une chose est sûre, le match du début du mois de juin prochain sera décisif et le vainqueur aura fait un grand pas vers la qualif’ pour la CAN-2012.

Le Soir Algerie.

tenebre
29/03/2011, 20h41
nos joueurs doivent apprendre à gérer la pression du publique !!
rien de mieux que le stade de Casa pour leurs donner des ailes !!

bledard_for_ever
29/03/2011, 21h03
5 - 1 pour l'algérie je vous le dis :)

bonsai
29/03/2011, 21h07
JE vous le dis, l´algerie va laisser ses plumes a Maârif a Casablanca :)

tenebre
29/03/2011, 21h09
je vous l'dit !!sa va peter le feu sur les gradins et sur la pelouse !!:mrgreen:

ROUMI
29/03/2011, 21h09
Maroc-Algérie se jouera à Casablanca

Nari les khawas vont connaitre l'enfer chez les houbalas ta3 casawa, nass anabas à coté ce sont des agneaux de prairies !!!:mrgreen:

5 - 1 pour l'algérie je vous le dis :)

Non je suis pas d'accord les fennecs vont sortir vainqueur 6-1...:lol:

bonsai
29/03/2011, 21h11
je vous l'dit !!sa va peter le feu sur les gradins et sur la pelouse !!:mrgreen:

C´est surtout en dehors des gradins que ca va peter...gare a celui qui garera sa voiture sur le boulevard d´anfa, ou Zertouni... Ca va pas etre differents des derbys Raja vs. WAC. ;)

capaldo
29/03/2011, 21h19
a lire certains commentaires concernant le match , si l algerie sort vainqueur ça va etre chaud pour les supporters algeriens .

ROUMI
29/03/2011, 21h23
a lire certains commentaires concernant le match , si l algerie sort vainqueur ça va etre chaud pour les supporters algeriens .

Capaldo ce n'est pas pour vous faire peur mais les supporters casawa ga3 mabliyen bi el bola el hamra, ce sont des vrais sauvages qui pratiquent le hooliganisme dans la pure tradition anglaise:confused:...

bonsai
29/03/2011, 21h25

non ca va etre chaud, quelque soit le resultat. Le public Cacablancais n´est pas tres discipliné, surtout lors des grands derby au Stade MV qui se situe au centre ville. Il faut le dire!

mounia
29/03/2011, 21h40
Zaama vous faites peur aux supporters algériens ?
ça se voit que vous les connaissez pas encore !:lol:

mimi
29/03/2011, 21h44
Bonsoir, si ces avertissements sont destinés aux supporters algériens afin qu'ils restent chez eux, je doute fort qu'ils vont trouver oreille attentive chez ces derniers. J'imagine déjà une marrée verte qui va envahir votre stade :mrgreen:

ROUMI
29/03/2011, 21h53
Bonsoir, si ces avertissements sont destinés aux supporters algériens afin qu'ils restent chez eux, je doute fort qu'ils vont trouver oreille attentive chez ces derniers. J'imagine déjà une marrée verte qui va envahir votre stade :mrgreen:

Mimi tu oublie que la frontière est fermée....:52:

capaldo
29/03/2011, 21h53
j espere me tromper mais quelque chose me dit que ce match retour ça va etre le remake du match egypte algerie (agressions )apres avoir été bien accueillis a l aller ils vont nous la faire a l envers

absent
29/03/2011, 22h03
Le pubic casablancais a l'habitude des match régionaux ,des derby maghrébin ,de la champions league Africaine ,des match internationaux.Jamais un incident n'a été signalé contre une équipe adverse.

Ils vont le jouer à casa ,parce que c'est ce derby doit être bien fêté ,avec ambiance ....etc

Arrêtez de dire n'importe quoi!!!!!!!
Meilleurs public maghrébin.
YDOTJrGRfEo&feature=fvst

mounia
29/03/2011, 22h03
Les marocains et les algériens n'ont rien a voir avec les égyptiens ! :22:
Et puis en plus , Atika n'a pas de fis et momo6 , son petit est trop jeune , donc pas de danger comme avec alae moubarak !:mrgreen:

mimi
29/03/2011, 22h06
Mimi tu oublie que la frontière est fermée....:52: Oh mais qui a dit qu'une frontière fermée était un obstacle pour le déplacement des supporters des verts? besoin d'exemples?? mais non je suis sure que tu n'as pas la mémoire courte. ^^

PS. au passage, vu les rumeurs sur l'ouverture des frontières, on sais jamais mdr

absent
29/03/2011, 22h07
Oh mais qui a dit qu'une frontière fermée était un obstacle pour le déplacement des supporters des verts? besoin d'exemples?? mais non je suis sure que tu n'as pas la mémoire courte. ^^

Arrêtes de succomber à la provocation ,les supporters ne risque rien.Même Setif a gagné le WAC à domicile est c'était fair play.

Ehh les non casaouis ,jam3ou raskoum chwia:mrgreen:

mimi
29/03/2011, 22h12
Arrêtes de succomber à la provocation ,les supporters ne risque rien.Même Setif a gagné le WAC à domicile est c'était fair play.Pas du tout au contraire je suis sure que tout se passera super bien inchalah et y a pas lieu de comparer aux matchs avec l'Égypte car rien à voir. :) Au passage, très jolie ta vidéo ^^

xenon
29/03/2011, 22h16
j espere me tromper mais quelque chose me dit que ce match retour ça va etre le remake du match egypte algerie (agressions )apres avoir été bien accueillis a l aller ils vont nous la faire a l envers

je ne pense pas ..

traditionnellement les rencontres entre l'algérie et le maroc n'ont jamais dépassé le cadre sportif ..à l'inverse des eyptiens..

xenon
29/03/2011, 22h17
@Midou casa

Super l'ambiance et surtout la discipline qu'il faut pour faire les figures ..

bravo

mecmad
29/03/2011, 22h18
Tout se passera bien (frères et cousins marocains vous avez interet:mrgreen:), et pis l'Algérie remportera le match inchalah besmata , casablanca wela f espanya !! :mrgreen:

overclocker
29/03/2011, 22h20
mauvais choix casa à mon avis, pas pour le public mais pour le stade....

en tout cas vu la prestation des deux lors du match aller, ca sera encore 90 mn d'ennuis totale.......:confused::confused:

absent
29/03/2011, 22h20
Tout se passera bien (frères et cousins marocains vous avez interet

lool ,voilà ce qu'on aime pas:mrgreen:

overclocker
29/03/2011, 22h21
frères et cousins marocains vous avez interet

des apaches on en a à la pelle aussi....c'est du quotidien entre autre...:)

absent
29/03/2011, 22h24
Pas du tout au contraire je suis sure que tout se passera super bien inchalah et y a pas lieu de comparer aux matchs avec l'Égypte car rien à voir. Au passage, très jolie ta vidéo ^^

Oui je suis sure et certain ,lors du match Setif WAC ,l'équipe de Sétif était dans un hotel près de mon école ,walou les joueurs se baladaient personne ne leur a même pas parlé.Tranquil;)

Super l'ambiance et surtout la discipline qu'il faut pour faire les figures ..

bravo

Oui à casa ,il y a des associations qui encadrent les supporters ,vraiment harmonieux ,on ne voit plus de sauvagerie.

absent
29/03/2011, 22h25
des apaches on en a à la pelle aussi....c'est du quotidien entre autre...

Loool oui ,moi aussi je n'ai pas aimé zaama yi l3abha 9baha avec son "vous avez interets" khéliwna nass mlah comme vous dites:mrgreen:

mecmad
29/03/2011, 22h27
lool ,voilà ce qu'on aime pas
He ben quoi, on vous a accueilli comme des rois à Annaba (yaw vous n'avez pas le choix) testakblouna bel wouroud bessif alikoum :mrgreen:

overclocker
29/03/2011, 22h29
Loool oui ,moi aussi je n'ai pas aimé zaama yi l3abha 9baha avec son "vous avez interets" khéliwna nass mlah comme vous dites

a weddiii, 7echyane lhadra ghi bel feenn ;).....mais bon, on les connait et ils nous connaissent....ykoun lkhir inchALLAH,

ana perso, je veux juste voir un bon match wallah que le Maroc ou l'Algérie gagnent peut importe, mais hélas:rolleyes:....ca devient lassant les matchs de notre équipe en tout cas....

overclocker
29/03/2011, 22h32
He ben quoi, on vous a accueilli comme des rois à Annaba (yaw vous n'avez pas le choix) testakblouna bel wouroud bessif alikoum

mea culpa, je l'avais compris autrement, vous supporteurs seront 3la rass wel 3in

de toute facon si le Maroc perd ce n'est pas à cause d'eux mais à cause du piètre jeux qu'il produit....

Cookies