Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on tuer au nom d'une religion?

    Grande question que je vous soumets.

    et l'autres grandes question : comment réagir lorsqu'une personne tue au nom d'une religion?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Damlagul

    est tu croyant?

    Commentaire


    • #3
      Damlagul

      est tu croyant?


      bonjour nayla heureusement que oui je suis croyante si je ne l etait pas je ne serait pas ici
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour damlagul

        cette question n'est sans offencer mais maintenant que tu m'est dit oui
        Je comprend correctement le sens de ta question.Parcque si tu ne l'était pa j'aurai compri dans le sens ou tu voulais mettre en question la religion la croyance en ALLAH par ce facteur de question,nombreux sont ceux qui philosophe par ce moyen (philosopher au sens propre du terme.Dans les deux cas j'aurai répondu,mais ça serait pa le méme débat.
        Pour répondre à ta question le fait d'aller tuer au nom de la religion c'est donner une mauvaise image de l'ISLAM et c'est ce qui nous a caricaturiser de presque assassin dans le monde occidental.A ma connaissance ALLAH nous a
        transmis une religion de paie,de respect,de loyauté.
        Dans lISLAM on doit respecter les autres religions,il n'est pa dit de tuer un non musulman(autre religion)parcqu'il est mécréant mais de lui expliquer ce qu'est notre belle religion.

        Commentaire


        • #5
          réponse

          comment réagir lorsqu'une personne tue au nom d'une religion?

          Fuir!!!

          Commentaire


          • #6
            bien sûr qu'on peut tuer au nom de la religion
            chaque année on tue le mouton au nom de la religion :surprise:
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Peut on tuer au nom d'une religion?

              La question est vague !
              La question fait reference a l'histoire ou à l'actualité ?
              Dernière modification par btp50, 24 avril 2006, 11h17.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Le sujet est interessant et un peu vaste reste que la question est mal posée
                disant quel poouvoir ou quelle force spirituelle peut remplacer le prophete apres sa mort pour maintenir la religion ???? cela nous fait penser à un Pape comme les chretiens ou une famille comme Cohen , levy ,, etc chez les juifs
                reste aussi à dire que l'islam est une religion COMPLETE ET REALISTE ,,on sait tous que la religion a toujours besoin d’un pouvoir ou d'une loi qui la maintienne en l’absence du Prophète ce chef ou cette loi oblige le peuple à se conformer aux prescriptions et aux ordonnances disant il est chargé d'établir la loi c'est à dire de la loi révélée,, on a besoin d'une loi qui nous reunit , cette loi doit s'appliquer , en islam, , la guerre contre les infidèles pour la defense de territoires musulmans est d’obligation divine . et autrement dit , c'est un protocole qui veille à établir une loi et une société soudée .

                Commentaire


                • #9
                  Peut on tuer au nom d'une religion ??

                  SI cette question necessite une réponse, alors la mienne serait OUI !!

                  mais .....

                  je rejoins Maroc50 lorsqu'il dit

                  La question est vague !
                  La question fait reference a l'histoire ou à l'actualité ?
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu ne tueras point
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Si la question est historique, il suffit d'ouvrir la bible et de parcourir !
                      Si la question est d'actualité, la réponse est NON, on ne tue plus au nom de la religion.
                      Si la question fait explicitement reference a l'islam, c'est encore NON.
                      Je ne connais aucun musulman saint d'esprit, tuer au nom de la religion.
                      mais les tueries au nom du droit se discutent !
                      la guerre contre les infidèles pour la defense de territoires musulmans est d’obligation divine . et autrement dit , c'est un protocole qui veille à établir une loi et une société soudée .
                      la guerre contre les envahisseurs pour la defense de territoires musulmans ou autres est d’obligation divine pour les croyants de tous bords et est un droit pour les non croyants. et autrement dit , c'est un protocole qui veille à établir une loi et une société soudée .

                      Commentaire


                      • #12
                        malika

                        tu ne tueras point
                        oui Malika , tel est le dogme de toute les religions monotheiste

                        MAIS ...

                        là , on parle de tuer sans qu'il y ait une raison determinée

                        chez nous les musulmans, tuer, est le plus grave pêché apres l'assiciation a Dieu avec un autre !!
                        mais l'islam a determiné des cas oû on peut tuer au nom de la religion ,

                        dans les guerres Par exemple !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien, je dis bien rien de rien ne justifie d'ôter la vie à autrui. Il existe des lois civiles pour juger. Concernant les guerres c'est des armés contre des armés. L’armée peu être composée d’un peuple qui se révolte pour se libérer. Reste qu’il se soulèverait contre un pouvoir incarné par son armée.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            par Adhrhar
                            Il existe des lois civiles pour juger
                            Oui , et il existe aussi des lois de Dieu !!

                            en plus des guerres ,
                            il ya aussi, La trahison, l'adultere, ...
                            lE MEUTRE aussi !! je suis pour la comdanation a mort ! au nom de la religion biensûr !

                            enfin, tout ça doit etre appliqué par le chef d'etat, parceque nul n'a le droit de tuer par son propre chef !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              @karimalia
                              parceque nul n'a le droit de tuer par son propre chef !!
                              C'est le plus important. Dans un état de droit c'est de la responsabilité des autorités de juger et non les particuliers de faire leur propres justice.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X