Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre du Tourisme promet des camps de toile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre du Tourisme promet des camps de toile

    POUR ACCOMPAGNER LES ALGÉRIENS CLIENTS DU TOURISME TUNISIEN
    Mimoune promet des camps de toile

    Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué, jeudi, que l’ouverture de camps de toile sera encouragée pour prendre en charge les touristes algériens qui se rendent habituellement en Tunisie.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Chaque année, près de 1,5 million d’Algériens se rendent en Tunisie durant la saison estivale. Mais la situation politique qui prévaut actuellement dans ce pays pourrait dissuader bon nombre de nos compatriotes à passer la frontière.
    Aujourd’hui, la question est de savoir où les Algériens iront passer leurs vacances ? Cette question semble être prise très au sérieux par le ministère du Tourisme qui a initié une plan de réflexion. «Nous sommes actuellement en concertation avec tous les acteurs concernés pour dégager les capacités d’hébergement disponibles dans d’autres secteurs.
    Nous avons installé, à l’issue des rencontres régionales, une commission nationale chargée de préparer la prochaine saison estivale et prendre en charge toutes les préoccupations », a précisé, jeudi, le ministre du Tourisme en marge d’une séance plénière consacrée aux questions orales.
    Selon Smaïl Mimoune, le problème réside dans les capacités d’hébergement qu’offre le marché algérien. «C’est une réalité, nos capacités d’hébergement sont insuffisantes.
    En fait, le tourisme ce n’est pas se rendre dans des hôtels de 4 et 5 étoiles. Donc pour étoffer notre offre, nous allons encourager l’installation de camps de toile.» Le ministre estime que le camping est une solution qui répond aux exigences des touristes algériens, notamment sur le plan «financier».
    «C’est une solution durable sur le plan financier et qui est en conformité avec le choix des estivants», a indiqué Mimoune. Sur un autre plan, le ministre a affirmé que l’Algérie n’avait aucune intention de profiter de la situation en Tunisie et en Égypte pour développer le secteur du tourisme. «Le gouvernement a adopté un schéma directeur qui s’étend jusqu’en 2030. Notre objectif est d’appliquer ce schéma, quelle que soit la situation dans d’autres pays.
    Nous devons, cependant, être dans une logique de concurrence. L’Algérie dispose de grandes potentialités. Il y a énormément de choses à faire. Mais cela ne se réalisera pas du jour au lendemain.»
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Perso, je ne vois aucune raison qui m'empêcherait de continuer à passer mes vacances en Tunisie.
    Un petit village tranquille au bord de la mer où tout le monde connait tout le monde...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      La belle étoile

      Le ministre du Tourisme promet des camps de toile
      Olala, c romantique tout ça, tous à la belle étoile, 1 million et demi d'algériens sous des tentes, c plus des vacanciers c des réfugiés

      Ils sont fous, des malades, c eux qu'il faut mettre sous des tentes et pour toujours :22:
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        D'autant plus que la location d'une tente dans un terrain de camping chez nous coute plus cher qu'un étage de villa ou un appart. en bord de bord en Tunisie...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Le dispositif envisagé n'annonce rien de bon pour les algériens et pour les tunisiens :

          -pour les algériens :
          _ Soit que des problèmes financiers graves poussent le régime algérien à envisager le rationnement de sortie de sa devise en Tunisie
          _soit que la devise algérienne n'a plus de cote en Tunisie et que cette dernière exigera des paiements en devises fortes ce qui créera un stress sur les avoirs algériens en devises ou un trafic de change encore plus soutenu que d'habitude
          _la perspective de passer des vacances dans des installations précaires gérées par un personnel non formé pour cela ....

          -pour les tunisiens:
          _la mesure envisagée laisse dire que le régime algérien est restée insensible à la tournée "fraternelle" de Mr Baji Caid essebssi : à l'insignifiant prêt (officiellement appelé AIDE!) accordé : 90millions de dollars, le régime algérien, par le dispositif envisagé, donne l'air de vouloir étrangler le secteur touristique tunisien ...en crise de confiance avec le monde.
          Cette mesure donne , peut être , le ton de la nouvelle politique du régime algérien avec celui tunisien : une forme de chantage aux échanges économiques qui ferait basculer ce dernier dans le giron des généraux pour desserrer l'étau où ces derniers ont mis le pays par leur soutien inapproprié aux dictateurs partis ou encore , pour quelques jours , en exercice.

          Cet exercice politique, s'il s'avère vrai, relancera surement la rivalité intra maghrébine et ouvrira probablement la région aux influences moyen orientales (khaleejies) et européennes...

          Commentaire


          • #6
            _soit que la devise algérienne n'a plus de cote en Tunisie et que cette dernière exigera des paiements en devises fortes ce qui créera un stress sur les avoirs algériens en devises ou un trafic de change encore plus soutenu que d'habitude
            qui paye en dinar ou en dirham dans un autre pays autre que le sien ,nos devises ne sont pas accepter par les autres encore une analyse bidon comme tu en as l'habitude mon ami sois serieux un peu, la fumette sa altère le cerveau je ne peu que te conseiller de freiner un peu ta consomation
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              à l'insignifiant prêt (officiellement appelé AIDE!) accordé : 90millions de dollars....
              Et la contribution marocaine pour un Maghreb fort ? El hadra ....ou walou...

              Cet exercice politique, s'il s'avère vrai, relancera surement la rivalité intra maghrébine et ouvrira probablement la région aux influences moyen orientales (khaleejies) et européennes...
              Le Maroc est le larbin des Occidentaux et des Orientaux. Le maillon faible de la région c'est bien vous, si des forces étrangères devaient rentrer par la fenêtre pour piller la région, c'est bien par votre fenêtre qu'ils le feraient.... si dans le futur l'Algérie est confronté à un problème à la libyenne ...j'imagine déjà la bassesse dont ferait preuve le pouvoir marocain envers l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                qui paye en dinar ou en dirham dans un autre pays autre que le sien ,nos devises ne sont pas accepter par les autres encore une analyse bidon comme tu en as l'habitude mon ami sois serieux un peu, la fumette sa altère le cerveau je ne peu que te conseiller de freiner un peu ta consomation

                si vous avez bien voulule Soit par lequel j'ai debuté mes phrases vous auriez compris qu'il s'agissait de suppositions que je presente et qui sont passibles d'etre soit corrigées soit carrement deneguées....par des preuves ....

                si j'avais la certitude ou si j'avais une mauvaise fois....je n'aurai jamais ecrit Soit.....

                dans votre hâte de tacler les gens ....vous ratez l'essentiel : de lire; comprendre ......aprés ...reagir ......je vois que cela n'est pas le cas .

                pour la fumette.....soyez tranquille....je ne fume pas ....je ne bois pas non plus....

                Commentaire


                • #9
                  Et la contribution marocaine pour un Maghreb fort ? El hadra ....ou walou...

                  les voies du maroc sont impenetrables ....ce que fait sa main droite....sa main gauche l'ignore!

                  quand on aide.....on en fait pas une campagne de publicité!

                  je suis sur que Caid Essebssi a quitté Alger deçu......l'avenir va demontrer cela ....





                  Commentaire


                  • #10
                    encore une analyse bidon comme tu en as l'habitude mon ami sois serieux un peu
                    avez vous des remarques concernant le reste de cette analyse?

                    Commentaire


                    • #11
                      si des forces étrangères devaient rentrer par la fenêtre pour piller la région, c'est bien par votre fenêtre qu'ils le feraient....

                      vous me faites rire !

                      les forces etrangeres n'ont pas besoin du maroc pour ce faire .....demandez à khelil!

                      Commentaire


                      • #12
                        si dans le futur l'Algérie est confronté à un problème à la libyenne ...

                        allah istar al ******* !
                        le maroc a des problemes avec le pouvoir et non pas avec le peuple algerien....

                        j'imagine déjà la bassesse dont ferait preuve le pouvoir marocain envers l'Algérie.
                        vous imaginez un peu trop....vaut mieux se reposer un peu ....l'exces d'imagination fait dire des bêtises

                        Commentaire


                        • #13
                          @virgile

                          @virgile
                          pour ta gouverne : l algérien fait le bonheur et participe à l économie de la Tunisie , c est pour ça que le ministre du tourisme donne une très grande importance aux touristes algériens ( près de 1,5 million d’Algériens se rendent en Tunisie durant la saison estivale ) ..

                          PS :
                          satisfait ton ego ( la frontière algero-marocaine fermée , le perdant le Maroc )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est-il pas beau ca, nous avions des ministres en cartons, maintenant en toile.

                            sérieusement, il y croit à ses conneries?
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #15

                              j'espère que c'est une blague, sinon c'est une insulte à tout un peuple.....


                              il y a combien de milliards dans les banques sionistes.............?????????

                              En fait, le tourisme ce n’est pas se rendre dans des hôtels de 4 et 5 étoiles. Donc pour étoffer notre offre, nous allons encourager l’installation de camps de toile.»
                              il doit demander aux polizb de l'aider dans sa tache. ils ont l'experience..........
                              Dernière modification par salmane, 02 avril 2011, 19h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X