Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir le courrier d'autrui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir le courrier d'autrui

    j'ai un petit souci, par mégarde j'ai ouvert le courrier de quelqu'un d'autre, c'est une lettre, je ne l'ai pas lu car je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur, maintenant je n'ose pas aller la remettre en main propre à son destinataire, parce que je crains que la personne croit que j'ai ouvert sa lettre par curiosité et que je l'ai lu, et parce que moi quand j'ouvre une lettre, je la massacre, je ne vous dis pas dans quel état est l'enveloppe, enfin ce qui reste de l'enveloppe.
    J'ai pensé aller la mettre dans sa boite aux lettres et ni vu ni connu, mais ce n'est pas honnete. Que ferez-vous à ma place?

  • #2
    parce que moi quand j'ouvre une lettre, je la massacre, je ne vous dis pas dans quel état est l'enveloppe, enfin ce qui reste de l'enveloppe.
    merci de ce fou rire Makhlouka

    Commentaire


    • #3
      Tu vas voire la personne concernée, et tu lui raconte ce que tu viens de dire, ça la ferra sûrement sourire.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Grl O'neil
        c'est de ca que j'ai le plus honte, si au moins l'enveloppe était resté intacte, je l'aurais collé et remis la lettre à son destinataire.

        Commentaire


        • #5
          faute avouée est a moitié pardonnée (enfin c'est ce qu'ils disent)
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #6
            makhlouka , tu ne l'a pas fait expré !!

            dis lui que tu t'es trompé , que tu as cru que c'etait ta lettre et il comprendra

            Commentaire


            • #7
              mdrr....

              ça t'apprendra a déchirer les envloppes calmement la prochaine fois....si toute fois une prochaine fois y'aura !

              Sinon, soit sure que je viendrais te rendre visite en prison....ou a la morgue

              Commentaire


              • #8
                mets la dans sa boite aux lettres, ni vu ni connu
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  @Makhlouka

                  A mon avis, deux options s'ouvrent à toi :

                  a) Donner la lettre au proprio en lui expliquant que c'était une erreur et que tu ne n'en connais pas le contenu

                  b) Demander l'asile politique au Guatemala et passer le restant de tes jours a essayer de noyer ta honte dans le Pacifique
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un petit souci,
                    Ah si seulement mes "petits soucis" ressemblaient aux tiens !
                    Tu veux échanger les miens contre les tiens, Makhlouka?
                    Oune zid'lék d'rahém....
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Remets-là à son destinataire en lui expliquant franchement. L'état de l'enveloppe plaide en ta faveur, parce que quand on veut lire discrètement le courrier d'autrui, on prend quelques précautions

                      Commentaire


                      • #12
                        parce que moi quand j'ouvre une lettre, je la massacre, je ne vous dis pas dans quel état est l'enveloppe, enfin ce qui reste de l'enveloppe.
                        Oh t'es mal barrée alors
                        elle va se dire que tu étais tellement curieuse que tu as massacré l'enveloppe. À mon avis, tu devrais choisir l'option "b" donnée par Harrachi.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          vous m'encouragez un peu, merci

                          Harrachi78,
                          je n'ai pas encore ouvert une lettre officielle scellée bach nenfi rouhi.

                          Zacmako
                          je sais qu'il y'a plus urgent dans la vie, mais chaque fois que je vois la lettre, j'ai mauvaise conscience et je me dis qu'elle contient peut-etre des choses importantes pour son destinataire et qu'il doit guetter son arrivée, et qu'il a contacté la personne qui le lui a envoyé et lui a fais un scandale pensant qu'elle ne lui a rien envoyé.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Khdiwedj

                            L'état de l'enveloppe plaide en ta faveur,
                            pas forcément, on pourrait penser qu'elle avait la rage au moment de l'ouverture, ce qui risque de compliquer bien des choses ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              l'imagination des Algériens
                              Dans ce cas, coupable pour coupable, autant lire la lettre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X