Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sérieusement, si vous ouvrez par erreur une lettre qui ne vous est pas destiné, vous la lirez?
désolé pour les HS mais perso, j'avais besoin de rigoler un bon coup.
Plus sérieusement, Makhlouka, personnellement, j'irai voir le/la destinataire et je lui dirai le plus naturellement du monde ceci:
''J'ai ouvert votre courrier par inadvertance car il a été posté dans ma boite. Je peux vous assurer que je l'ai juste ouvert sans retirer ou voir ce qu'il y a dedans. Acceptez toutes mes excuses.''
Hadamakane !
Elle/il déduira ce qu'elle voudra, Allah yséhél ...
Tant que le bon dieu sait que je suis sincère, ce que pense le reste du monde, je m'en contre-fiche...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Pour répondre sérieusement, je l'aurais machinalement mise dans la bonne boîte aux lettres sans me poser de question. Et si je croise le voisin, je lui explique qu'elle était dans ma boîte et que je l'ai ouverte par mégarde.
Zacmako
tu n'as pas à t'excuser, vous m'avez fais rire aussi, j'ai presque oublié la lettre.
C'est décidé, je le ferais demain inchallah, si la personne se met en colére, tant pis j'encaisserais, mais si elle exagére, je ne sais pas si je me retiendrais.
khdiwedj
c'est la premiére chose à laquelle j'ai pensé, mettre la lettre dans sa boite aux lettres, mais je me suis dit que le destinataire a droit à une explication, imagines tu recois un courrier ouvert et massacré en plus!
écoutes ma chère faut avouer t'as une bétise évites la 2eme donc le plus sage c'est que tu ailles voir le destinataire et si c'était un truc urgent ?? si c'était une lettre trés importante ?? et si et si ...
alors ne perdes pas de temps tu prends la lettre et tu racontes tt a cette personne et si elle t'a pas cru bein ça ne fait rien comme ça ti tireras une leçon pour la prochaine fois et tu n'ouvriras jamais un truc qui n'est pas le tien faut s'assurer avant d'ouvrir quoi que ce soit c'est mon conseil fais le vite makhlouka en lui demandant des excuses bien sur .
Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
khdiwedj
c'est la premiére chose à laquelle j'ai pensé, mettre la lettre dans sa boite aux lettres, mais je me suis dit que le destinataire a droit à une explication, imagines tu recois un courrier ouvert et massacré en plus!
Ma première idée était de mettre un post-it sur l'enveloppe pour expliquer, mais j'ai pas ça dans mon sac et je ne vais pas remonter chez moi. Donc je lui explique quand je le croise, il n'y a pas le feu au lac non plus.
Dernière modification par khdiwedj, 25 avril 2011, 14h55.
C'est décidé, je le ferais demain inchallah, si la personne se met en colére, tant pis j'encaisserais, mais si elle exagére, je ne sais pas si je me retiendrais.
Sinon, tu temporises jusqu'à ce que tes ongles soient suffisamment longs...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Harrachi et Grl O'neil, vous me faites rire tt les deux :22:
Makhlouka,
Le fait que l'enveloppe soit massacré veut tt dire, prq si tu était une curieuse et que tu voulais vraiment lire les lettres d'autrui et bien dans ce cas là, tu prendras mille précautions pour l'ouvrir sans que ce dernier ne s'aperçoive. Non??? peut être je me trompe
Rends la à la personne concerné et prends avec toi (par précaution) un policier anti-émeute :18:
" It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake 1 2 3 Vive le Maghreb United
moi j'ai toujours eu l'autorisation d'ouvrir le courrier de tout le monde... on me fait confiance c'est comme ça... sauf que je n'ouvre pas le courrier de mon beau père parce que ej veux pas y toucher point barre...
sinon moi je n'autorise jamais personne à ouvrir mon courrier, sauf cas exceptionnel, comme maintenant ma mere qui ouvre mon courrier qui me parvient chez elle à paris alors que je suis au bled...
euh... bein ecoute, si on me dit "quand un ourrier arrive ouvre le et dis nous ce qu'il y a dedans" bein je le fais... si toi tu considere ça comme un delit... bein c'est ton affaire, je n'ouvrirai pas ton courrier tkt...
Ce topic est une pièce de théâtre (ou un film) à lui seul. Les interventions ressemblent à celles des scènes de comédie.
ça va des personnages les plus sages, ceux qui suggèrent d'aller le dire honnêtement au destinataire de la lettre, jusqu'aux plus fous qui demandent de la lire et répondre à la requête. Sans oublié ceux qui sont là pour rassurer l'acteur qui se trouve dans le pétrin, ainsi que les méchants qui dramatisent la situations.
Il faut de tout pour faire un forum.
Dernière modification par elfamilia, 25 avril 2011, 16h07.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire