Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE FLN REVIENT SUR SA POSITION ET DÉCLARE«Non au mandat présidentiel ouvert»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE FLN REVIENT SUR SA POSITION ET DÉCLARE«Non au mandat présidentiel ouvert»

    Belkhadem réunira ce matin l’ensemble des commissions pour faire le point sur les différents chantiers lancés.

    Le vieux parti ne s’encombre pas de scrupules pour soutenir une chose et son contraire à la fois. Le FLN revient sur sa position en limitant le nombre de mandats présidentiels après avoir défendu bec et ongles la non-limitation des mandats lors de la dernière révision constitutionnelle. La proposition est d’ores et déjà inscrite dans la nouvelle mouture que propose le parti sur la révision de la Constitution.
    «Nous avons limité le nombre des mandats présidentiels à deux mandats seulement», a confié à l’Expression une source proche de la direction de l’ex-parti unique. Selon notre interlocuteur c’est l’un des points les plus importants qui figurent dans cette mouture. «Cette proposition a fait l’unanimité au sein de la commission», assure notre source.
    Le FLN qui a mené une campagne tambour battant pour la révision de la Constitution en 2008, revoit ses choix. Interrogé sur ce point récemment, le secrétaire général a déclaré qu’il n’est ni pour ni contre la limitation des mandats présidentiels.
    «C’est au peuple de décider l’ouverture ou la limitation des mandats. L’essentiel est d’assurer une transparence dans l’élection présidentielle. Maintenant, si le peuple craint des abus de pouvoir, il vaudrait mieux limiter les mandats. Toutefois, si tous les partis politiques et experts s’entendent pour la limitation des mandats, nous les suivrons aussi», a affirmé Abdelaziz Belkhadem lors de son passage sur les ondes de la Chaîne II.
    Le FLN n’a pas attendu que cette proposition soit exigée pour l’introduire dans sa mouture. «Je pense que chaque conjoncture à ses propres exigences. On n’est pas figé, ni sclérosé», argumente notre interlocuteur en guise de justification. Un autre point, qui a été déjà soulevé par le secrétaire général, concerne la nature du régime politique. Selon notre source, la commission propose un régime semi-présidentiel avec le renforcement du rôle du Parlement.
    «Le projet prévoit aussi la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice», précise notre source. Interrogé sur le changement de l’appellation de l’Etat algérien, notre source indique que ce point n’a pas été évoqué dans cette mouture. «Cette mouture fera l’objet de débat et il y aura certainement des amendements et des propositions», a-t-il affirmé. La première lecture du chantier constitutionnel sera faite aujourd’hui. Le bureau politique planchera sur ses propositions. Les commissions rendront des rapports complets.
    Le secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem, réunira ce matin l’ensemble des commissions faire le point sur les différents chantiers lancés. En plus de celui de la Constitution, on citera, entre autres, celui de la loi électorale, la loi sur les partis et les associations ainsi que le Code de l’information. Le parti majoritaire va devancer ses partenaires de l’Alliance présidentielle. Après la réunion d’aujourd’hui, le bureau politique va transmettre ses rapports au conseil national pour une éventuelle lecture avant la réunion ordinaire du comité prévue du 2 au 4 juin prochain.
    Sur la loi électorale, notre source avance que le mode d’élection ne fait pas encore l’unanimité. Concernant la femme, le FLN propose un quota de 30% de participation pour encourager davantage la femme à s’impliquer dans la vie politique.

    L'expression

  • #2
    Le vieux parti ne s’encombre pas de scrupules pour soutenir une chose et son contraire à la fois.
    Ça devient franchement pathétique!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Comment espérer qu'un jour la classe politique Algerienne ait un minimum de crédibilité si elle passe son temps à militer pour une chose et son contraire. On ne peut pas s'en sortir par une pirouette de type :"on s'adapte à chaque situation, les choses ne sont jamais figées".
      Je pense que plus "grave" ne réside même pas dans ce changement de cap mais dans cette phrase :

      «C’est au peuple de décider l’ouverture ou la limitation des mandats"
      Donc si on suit sa logique : il y a deux ans, quand ça a été adopté par voie parlementaire ce n'etait une décision populaire, on peut donc en conclure que selon le parti majoritaire à l'assemblée, cette dernière n'est pas représentative du peuple. Donc autant qu'il pousse explicitement sa logique jusqu'au boût et demander sa dissolution, l'annulation d'une partie des lois qui y a été amendé et demander des élections anticipées...
      Dernière modification par Dandy, 16 mai 2011, 12h25.

      Commentaire


      • #4
        Ils prennent les gens pour des handicapés mentaux ????

        Commentaire


        • #5
          Je suis pour le maintient du statut quo,avec une opposition peu ou pas democratique du tout.
          Avec une mentalite d'assiste,la majorite des gens qui demandent une ouverture du champ politique algerien n'ont pour but que de recopier le modele francais chez nous,et faire revenir les nostalgiques de l'Algerie francaise.

          La majorite de l'opposition en particulier kabyle ( FFS,RCD,MAK) est totalement aux mains du regime marocain,y en a qui se font payer un salaire (Frihat Mhenni),y a qui se font payer des voyages ( Said Saadi),sans compter avec l'eternel zaim,qui est a la tete de son parti depuis plus de 50 ans,pire que Saddam Hussien,il ne veut pas entendre parler d'election dans son propre parti,et parle a longueur de journee de democratie a la francaise.
          Je suis pour le maintient du statut quo.

          Commentaire


          • #6
            pour le nommer kimporte tu es un agent DRS ca se voit du defend a fond la caisee l'etat illigitime concue par les coup d'etats et les fraudes a outrance j'ai remarquer dans tous vos articles tu es coeur et ame avec l'etat tu es infiltrer dans les forums et les reseaux sociaux comme des miliers d'agents drs comme toi
            --------------------------------------------------
            C'est un peu trop d'honneur,non merci pour l'offre,on me paie mieux la ou je suis donc je te laisse vaquer a tes reveries.

            Chacun a le droit de defendre son point de vue,t'es pas d'accord avec le mien.

            Je ne compte pas t'accuser de berberiste,de makiste,de harki par ex.
            Mais je prefere quand meme voir les arguments que tu presentes et les discuter.

            Oui,cites-moi,qui est legitime dans les parages ??

            Le Maroc ? la Tunisie ? l'Egypte ?

            Tu preferes plutot les agents marocains ou francais ?

            Je ne sais s'ils paient bien,mais si j'etais en Algerie,et que j'aurai ete au chomage,la premiere offre de la DRS,et je suis partant.
            C'est dommage pour toi !!

            J'aime pas les bras casses qui ouvrent leur gueules a longueur de journee sans rien faire.

            Au lieu de beugler,va faire quelque chose,engages-toi dans la resistance,engages-toi avec les frerots,ils recrutent en kabylie.
            Engages-toi avec frihet mhenni,l'agent de la DST et du mossad en Algerie.

            Fais quelque chose et arretes de gemir.

            Sur certaines forum,ils devraient exiger une piece pour verifier l'age mental de certains.
            Dernière modification par kimporte, 15 mai 2011, 19h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kimporte
              Mais je prefere quand meme voir les arguments que tu presentes et les discuter.
              Envoyé par kimporte
              Sur certaines forum,ils devraient exiger une piece pour verifier l'age mental de certains.
              C'est clair que ça relève le niveau du forum!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Bien vrai,Hben,merci pour le commentaire.

                Commentaire


                • #9
                  pour le nommer kimporte tu es un agent DRS ca se voit du defend a fond la caisee l'etat illigitime concue par les coup d'etats et les fraudes a outrance j'ai remarquer dans tous vos articles tu es coeur et ame avec l'etat tu es infiltrer dans les forums et les reseaux sociaux comme des miliers d'agents drs comme toi. PILOTE09
                  .................................................. .................................................. ........................

                  +100000000000000000

                  En plus dans tous les sujets il trouve un moyen de descendre les Kabyles même ceux qui n'ont aucun rapport. je pense que chaque soir ses supérieurs font un tour ici pour voir s'il était un bon disciple.
                  la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                  Capitaine Alain de Sédouy

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul,les hyennes et les marocains vont vous concocter une constitution sur mesure.Elle serras ecrite en arabe comme le coran pour qu au moment des election presidentiel prochaine ils y aurras les hyennes qui viendront comme les imames vous expliquer que parceque il y as une fatha si cetais une dama ou soukoune ca aurrait etait diferent et puoisque c est la fatha le president actuel pourrait se presenter en tant que candidat a sa succession parceque la fatha de la nouvelle constitution le lui permet si dieu prete vie au president marocain actuel,achfaw aaliha on en reparlerras dans 2 ou 3 ans
                    -------------------------------------------
                    Je comprends pas ce que tu dis !!
                    Ce sont tes idees qui sont difficiles a expliquer,ou c'est toi,qui les rend complique !

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus dans tous les sujets il trouve un moyen de descendre les Kabyles même ceux qui n'ont aucun rapport. je pense que chaque soir ses supérieurs font un tour ici pour voir s'il était un bon disciple
                      --------------------------------------------------
                      Je suis desole pour toi,ce n'est pas mon intention,

                      Dans ton cas,y a pas besoin de te descendre,t'es deja en bas !!!

                      Les kabyles en Algerie,se font descendre eux meme,ils n'ont qu'a ne pas pratiquer le regionalisme,c'est tout.

                      Quand Sonatrach commencera a recruter des non-kabyles,ce jour-la,je penserai au changement,pas avant,

                      J'ai qu'un seul superieur,c'est le bon Dieu,

                      Oui,parce-que je te contrarie avec de bon argument subitement je deviens agent secret 007.

                      Il n'y a pas de kif en kabylie,mais je commence a penser que ca se cultive en cachette,

                      Non seulement la Kabylie heberge,aide,et finance les frerots,mais aussi la culture du kif qui prend de l'essor,ca va certainement etre un truc a l'export vers la France peut-etre ? qui sait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul,@Kimporte,un conseil en vaut un autre,puisuq tu viens d etre demasque' tu pourrait toujour changer de pseudo en n oublions pas de le portez a la connaiscance de tes superieurs hakda tu continuerras a les defendre et eux a controler ton travail,la brosse tu peux te la garder ,on dit la vielle brosse fait du bon boulot .
                        ----------------------------------------------------
                        Voila que la meute kabyle se dechaine,ils debarquent de partout.
                        Azoumba,nous vient du Zaire,a lire son pseudo.
                        Je ne suis pas interesse par un debat avec toi,retourne au Zaire,

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis desole pour toi,ce n'est pas mon intention,

                          Dans ton cas,y a pas besoin de te descendre,t'es deja en bas !!!

                          Les kabyles en Algerie,se font descendre eux meme,ils n'ont qu'a ne pas pratiquer le regionalisme,c'est tout.

                          Quand Sonatrach commencera a recruter des non-kabyles,ce jour-la,je penserai au changement,pas avant,

                          J'ai qu'un seul superieur,c'est le bon Dieu,

                          Oui,parce-que je te contrarie avec de bon argument subitement je deviens agent secret 007.

                          Il n'y a pas de kif en kabylie,mais je commence a penser que ca se cultive en cachette,

                          Non seulement la Kabylie heberge,aide,et finance les frerots,mais aussi la culture du kif qui prend de l'essor,ca va certainement etre un truc a l'export vers la France peut-etre ? qui sait ? KIMPORTE
                          .................................................. .................................................. ..................

                          Je t'ai répondu presque dans tous les messages ou tu parlais avec haine des Kabyles ( même l'herbe qui pousse dans la région tu ne l'aime pas) j'ai attendu des réponses mais en vain mais maintenant tu réponds....fais ton travail bien comme il faut el khobza wa3ara.
                          Dernière modification par Amnay, 15 mai 2011, 19h58.
                          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                          Capitaine Alain de Sédouy

                          Commentaire


                          • #14
                            Non seulement la Kabylie heberge,aide,et finance les frerots,mais aussi la culture du kif qui prend de l'essor,ca va certainement etre un truc a l'export vers la France peut-etre ? qui sait ?
                            Tu as des preuves, des témoignages, ou même des convictions avérées ou le kimporte verse dans le n'importe quoi pour faire plaisir à ses maîtres lesquels lui lanceront peut être un nonos!!!
                            Tu sais, petit des comme toi on en a vu passer sur FA et ils n'ont jamais fait long feu... Tu me remerciais dans un post plus haut car à la manière des chargés de mission, exécuteur de basses manœuvres, tu n'as rien compris au sens profond...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as des preuves, des témoignages, ou même des convictions avérées ou le kimporte verse dans le n'importe quoi pour faire plaisir à ses maîtres lesquels lui lanceront peut être un nonos!!!
                              Tu sais, petit des comme toi on en a vu passer sur FA et ils n'ont jamais fait long feu... Tu me remerciais dans un post plus haut car à la manière des chargés de mission, exécuteur de basses manœuvres, tu n'as rien compris au sens profond...
                              ---------------------------------------------
                              Tu plaisantes les frerots resident legalement depuis plus de 20 ans en kabylie et tu parles de preuves ?

                              Quelle plaisanterie cette question !!

                              C'est quoi le sens profond si tu pouvais expliquer ?

                              Les frerots se servent gratuitement la ou ils vont en kabylie,ils sont chez eux,les intrus,ce sont les kabyles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X