Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Quelle honte pour l'image de la France !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Quelle honte pour l'image de la France !»

    Des touristes français à New York expriment leur incrédulité après l'inculpation pour agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn.

    «Impossible!» «Mais il est fou?». Les touristes français qui se baladent sur Times Square toujours bondé le samedi soir à New York sont estomaqués. Ils n'arrivent pas à croire que le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, favori des sondages pour la présidentielle de 2012, soit inculpé d'agression sexuelle. Même lorsque Xavier et Églantine Rouget lisent le titre qui défile en anglais sur les panneaux lumineux de Times Square : «Le patron du FMI arrêté pour agression sexuelle», la nouvelle prend du temps à être digérée.

    «Si c'est vrai, il est malade, il faut qu'il aille consulter» lance le jeune touriste, encore sous le choc. «Quelle honte pour l'image de la France !» s'exclame une autre Française qui sort d'un théâtre de Broadway. L'incrédulité gagne. «Je ne vois pas comment quelqu'un pressenti pour se présenter à l'élection présidentielle et connaissant si bien l'Amérique ait pu être aussi irresponsable» dit l'un d'entre eux.
    Placé en cellule spéciale

    C'est à quelques centaines de mètres de là, à l'hôtel Sofitel, que la scène se serait passée quelques heures plutôt. Une femme de ménage de 32 ans accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle. Lorsqu'elle est entrée dans sa chambre pour faire le ménage peu avant 13heures, il se serait affiché nu, l'aurait attrapée puis poussée sur le lit. Elle se serait enfuie et aurait immédiatement alerté la police. DSK aurait quitté sa chambre en laissant un téléphone portable et d'autres effets personnels.

    La police qui veut l'interroger, le retrouve peu avant 17 heures à l'aéroport JFK, dans un avion d'Air France à destination de Paris. Deux officiers en civil l'arrêtent en première classe, quelques minutes seulement avant le décollage. DSK n'oppose aucune résistance.

    Dans la nuit, le directeur général du FMI subit un long interrogatoire au commissariat de Harlem où de source policière, il refuse de parler. Puis, le parquet de New York annonce l'avoir inculpé «d'agression sexuelle», de «tentative de viol» et de «séquestration». Placé dans une cellulle de la Special Victims Unit de la police new-yorkaise, il devrait être déferré dans la journée (18h heure de Paris) devant un juge.

    A l'Hôtel Sofitel, aucune information ne filtre. Deux femmes de la NYPD (la police de New York, ndlr) bardées d'équipements et d'appareils photos sont montées vers 23 heures dans la chambre de DSK.Un véhicule de police reste stationné devant l'établissement.

    Adèle Smith,
    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    super, un sioniste en moins... pourvu qu'il goutte à la prison américaine..

    Commentaire


    • #3
      Dominique Strauss-Kahn ce type ce croit ce balader a marrakech faire ce qu'il veut?
      les americains fot tombé ce qu'ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent.

      agression sexuelles un crime que les americains qui peuvent l'utiliser contre tout personne et on a la liste tres longue de personne inculpé ou tombé en faillite par ce "agression sexuelle"
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Quelle honte à l'image de la presse

        Mais la honte doit être celle de la presse qui a sauté sur l'information et la communique comme si DSK a bien commit les faits, il est toujours innocent jusqu'à prouver le contraire !! En France beaucoup ont peur de son retour, il réfléchi toujours a une candidature présidentielle, il est souvent voir toujours le premier dans les sondages, loin devant N.Sarkozy qui lui a demandé (certainement pour éviter de l'affronter aux élections présidentielles de 2012) de rester à N.Y à la tête du FMI parce que la France a besoin d'un homme fort dans cette institution mondiale toujours selon lui.


        Ne soyez pas ridicules svp, un porte parole du Parti Radical (le plus vieux en France, et dans lequel je suis adhérent) n'a pas écarté la possibilité d'un complot, et Hervé Morin du Nouveau Centre a déclaré qu'il y a toujours "une présomption d'innocence".

        Sachez qu'on a peur d'un éventuel retour en France, et certains même voient en lui le seul candidat capable d'éliminer le Front National de Marine Le Pen; un parti de l'extrême droite anti-Islam, antisémite et anti-immigration.
        Critiquer pour améliorer.
        Ne pas changer, mais évoluer.

        Commentaire


        • #5
          De toutes façons, jusqu'à preuve du contraire il est présumé innocent. Je trouve qu'il aurait été vraiment idiot de faire ce que pourquoi on l'accuse.

          Qu'il ait paniqué suite à ce qu'il pouvait prendre comme un coup monté, c'est plausible.

          Il y a pas mal de coups bas portés contre lui dernièrement (Porsche, tailleurs à 35000 $... qu'on peut tout supposer.

          C'est vrai que c'est un coup dur qui est porté contre lui.

          Commentaire


          • #6
            Mais la honte doit être celle de la presse qui a sauté sur l'information et la communique comme si DSK a bien commit les faits
            DSK a nié les faits et la femme aurait fermé la porte derrière elle, chose interdite en hotellerie. Ça sent le jackpot, et si elle l'a fait par consentement il a refusé de la payer et elle a décidé de le foutre en prison?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              C'est un recidiviste, il a deja tenté de violer une jeune ecrivaine francaise il y a qqs années.. regarder sur google.. et puis dans les milieux parisiens, il est connu depuis longtemps pour etre un grand dragueur limite agresseur.. le fait qu'il ait quitté l'hotel précipitamment en laissant des affaires dans la chambre renforce l'idée de fuite..

              Commentaire


              • #8
                C'est quand même étrange car dans un grand hôtel on n'entre pas dans une chambre occupée par son propriétaire. En outre, on laisse le chariot à l'extérieur.

                De plus, se trouver nu en sortant de la salle de bain est une chose qui peut malheureusement arriver dans un hôtel. Comme on est aux US et que là-bas tous les coups sont permis pour se faire de la thune...

                Enfin, pour l'instant il nie les faits qui lui sont reprochés et il reste innocent tant qu'on ne l'a pas reconnu coupable. C'est la loi aux USA.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que ce qui rend l'affaire plausible est justement qu'il soit Français. L'image du Français dans le monde est exactement celle-là, très rabelaisienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    le fait qu'il ait quitté l'hotel précipitamment en laissant des affaires dans la chambre renforce l'idée de fuite..
                    supposons qu'il ai réussit à fuire ........ tu crois vraiment que les conséquences d'une telle affaire ne l'aurait pas rattrapé, meme en france .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec tous les anti americains en France, beaucoup auraient parle d'acharnement, de rednecks puritains...etc

                      Commentaire


                      • #12
                        On se rappele bien le dechainement et l'acharnement des francais sur Cheb Mami,alors que ce DSK est un recidiviste,une video qui date de 2007,montre une victime de DSK,elle meme journaliste.

                        Les francais ne voient que leur bosse,et parfois le bon Dieu fait bien les choses.

                        Commentaire


                        • #13
                          d
                          echainement et l'acharnement des francais sur Cheb Mami
                          pourquoi cheb mami etait innocent?
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne vous laissez pas aller a des jugement hâtif laissons la justice faire son travail....Tant qu'il n'a pas reconnu les fait il est toujours présume innocent...

                            Commentaire


                            • #15
                              «Quelle honte pour l'image de la France !»
                              Hahaa j'adore ce titre car on dirait que l'image (grandeur ??) de la france n'est écornée que depuis 24 heures !!

                              Sont vraiment culottés ces français ......... enfin, sauf DSK qui lui, préfère visiblement le déculottage
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X