Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends pas les tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne comprends pas les tunisiens

    Il y a un reportage en ce moment portant sur la situation de ces clandestins tunisiens sur M6.
    J'avais déjà vu un autre reportage, où l'on essaie de nous faire pleurer, genre oh les pauvres, ils ont traversé la mer, ils auraient pu se faire manger par des requins... sauf qu'ils ne fuient pas un pays en guerre civile, mais un pays qui vient de se libérer d'une dictature...
    Et puis arrivée en Italie et en France, ces mêmes tunisiens se plaignent qu'on les acceuille mal, qu'ils dorment dehors, qu'ils mangent mal, et qu'en Tunisie, les tunisiens accueillaient plus de réfugiés lybiens...
    Une chose que je ne comprends pas, si les gens sont plus hospitaliers en Tunisie, pourquoi viennent-ils en Europe?
    Comment peut-on avoir si peu d'amour-propre pour venir quémander chez les autres? et en plus se plaindre qu'ils ne donnent pas assez?

    Avec des événements comme ceux-là, il ne faut pas s'étonner si le FN passe aux prochaines éléctions présidentielles.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    le patriotisme est un luxe!

    depuis la nuit des temps l' être humain suit d abord son instinct pour avoir une vie meilleure! des irlandais , italiens ,anglais ,allemands, grecs et chinois ont immigré vers l amerique pour une vie meilleure et il n y avait pourtant pas de crise majeure dans tous ces pays.
    quand il s agit de vouloir ameliorer son quotidien l etre humain fait abstraction de son patriotisme.
    est ce qu ils auront une vie meilleure en france? c'est là la question
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Attends, la famine et l'occupation anglaise n'etait pas des crises majeures en Irlande?

      Commentaire


      • #4
        l irlande je sais et c'est pour ca j ai nuancé mon propos !
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Je me suis posé les mêmes questions! j'avoue que je n'arrive pas à cerner ces gens là !
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            @Kaiser : Je n'oublie jamais une phrase d'un vieux maghrébin sur le sujet, il me disait "Le juif dit 'Là ou je mange c'est mon pays'"
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Kaiser : Je n'oublie jamais une phrase d'un vieux maghrébin sur le sujet, il me disait "Le juif dit 'Là ou je mange c'est mon pays'"
              mister
              en effet il a bien raison le juif
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Je n'oublie jamais une phrase d'un vieux maghrébin sur le sujet, il me disait "Le juif dit 'Là ou je mange c'est mon pays'"
                Les Américains disent :My home is where my heart is....
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Vous croyez que s'il y a une crise politique en Algerie et que la securite se relache encore, y aurait pas encore plus de harragas?

                  Commentaire


                  • #10
                    DSK vient d'être arrêté aux Etats-Unis, l'un des candidats à la présidentielle française vient de tomber !

                    Est-ce un hasard ?

                    En tout cas les maghrebins et les tunisiens en particulier ont intérêt à prendre garde à leur miches, les français veulent la fille Le-Pen à la présidentielle et Sarko est prêt à tout à faire un match contre la nationaliste française, seule chance pour lui de l'emporter !

                    ça va chauffer grave pour les maghrebins et les étrangers en france !!
                    Dernière modification par absent, 15 mai 2011, 17h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kaiser

                      le patriotisme est un luxe!

                      depuis la nuit des temps l' être humain suit d abord son instinct pour avoir une vie meilleure! des irlandais , italiens ,anglais ,allemands, grecs et chinois ont immigré vers l amerique pour une vie meilleure et il n y avait pourtant pas de crise majeure dans tous ces pays.
                      quand il s agit de vouloir ameliorer son quotidien l etre humain fait abstraction de son patriotisme.
                      est ce qu ils auront une vie meilleure en france? c'est là la question
                      Pas d'accord
                      La situation des Irlandais au siècle dernier, des Italiens du Sud qui fuyaient le fascisme, idem pour les Grecs, des Juifs Allemands qui fuyaient le nazisme... n'ont rien à voir, strictement rien à voir avec la situation actuelle des Tunisiens.
                      Justement, leur situation sera pire en France, en plus d'être misérables, ils vivront dans le mépris et la peur continuelle car ils sont traqués comme des bêtes. Au moins chez eux, même s'ils sont pauvres, ils sont chez eux, avec leurs familles, dans une maison propre et chaleureuse.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Les italiens du sud emigraient massivement en Argentine ou aux Etats-Unis bien avant le fascisme, et la grande majorite des allemands ayant emigre aux Etats-Unis n'etaient pas juifs et ont quitte leur pays avant le nazisme, d'ailleurs la majorite des blancs americains sont d'ascendance allemande. La vraie cause de l'immigration dans 90% des cas n'est ni la colonisation, ni la situation politiquo-religieuse, la vraie cause est la demographie galopante dans des regions pauvres. C'etait le cas dans l'Italie du sud, de la Chine, du Mont-Liban au 19 eme siecle, et aujourd'hui c'est le cas de l'Afrique surtout sub saharienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          a
                          situation des Irlandais au siècle dernier, des Italiens du Sud qui fuyaient le fascisme, idem pour les Grecs, des Juifs Allemands qui fuyaient le nazisme... n'ont rien à voir, strictement rien à voir avec la situation actuelle des Tunisiens.
                          ces crises que tu cites ont effectivement accéléré cette immigration , mais celle ci a commencé bien avant
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            @Maya : Les italiens fuyaient le fascisme ?

                            Il y'avait pas de fascisme après la seconde guerre mondiale, et pourtant les italiens continuaient à immigrer aux Etats Unis.

                            Ca n'a rien à voir, l'humain a toujours chercher mieux.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont fui peut etre par peur de la "democratie" a la tunisienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X