Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends pas les tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    un sujet en lien

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=207977

    Commentaire


    • #47
      Kaiser

      d ailleurs le maire de paris vient de debloquer 300 000 euros pour les loger
      et pendant ce temps-là, de nombreux étudiants français galèrent pour se loger et vivent dans des squats...
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #48
        je n'ai peur pour rien du tout, car si je dois quitter la France, ce que je souhaite faire, j'ai un pays, j'ai la maison de ma grand-mère, j'ai ma tante qui fait un pain délicieux chaque matin...

        S'ils étaient vraiment intelligents, ils resteraient chez eux pour créer et entreprendre.
        Et puis, en France, je connais des français de souche qui galèrent... et ils sont aussi diplomés.
        Et puis diplômes ou pas, on s'en moque, les français en ont marre des arabes et des musulmans, c'est une réalité!
        pourquoi venir dans un pays qui ne veut pas de toi?
        ils croyaient quoi? que ça allait être tapis rouge? les français ont aussi des diplômes!
        Faut pas se sentir visée.On discute.

        La France a encore besoin des étrangers.Il ne faut pas que tu t'égares avec le discours politique...Parce que les patronats ainsi que le dernier audit du parlement fait prouve que l'immigration apporte beaucoup à la France.

        Sinon pourquoi tu ne retournes pas en Algérie? Je te trouve très patriotique.

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir Sioux

          Merci pour le lien et les articles que vous aviez postés. Je les ai manqués.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #50
            je m'y attendais à celle-là!
            à chaque fois vous ressortez un vieil argument parce que finalement vous n'en avez aucun.
            Pour information, je suis née et j'ai grandi en France. Et mes parents sont arrivés légalement en France à une époque très différente de celle d'aujourd'hui.
            moi aussi
            mais ca me pose aucun probleme pourtant c'est le seul cas ou je me dis que mes impots vont servir a mes freres
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #51
              Parce que les patronats ainsi que le dernier audit du parlement fait prouve que l'immigration apporte beaucoup à la France.
              Ca arrange le patronat, sans aucun doute, mais ca n'arrange pas la classe ouvriere francaise qui elle, va voter FN selon les sondages. Et les ouvriers sont plus nombreux que les patrons et plus a plaindre.

              Commentaire


              • #52
                @Maya : Mais tout le monde n'a pas votre chance, vous avez des problèmes de riche : Le patriotisme.

                Quand on est zawali, on ne se préoccupe pas du patriotisme, qui est soit dit en passant un luxe.

                L'amour de loin est facile, allez en Algérie, passez 6 mois et revenez nous voir.

                Ce n'est pas pour rien qu'une grande partie de maghrébins veulent quitter.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  Ca arrange le patronat, sans aucun doute, mais ca n'arrange pas la classe ouvriere francaise qui elle, va voter FN selon les sondages. Et les ouvriers sont plus nombreux que les patrons et plus a plaindre.
                  Trouves-tu des immigrants ouvriers qui partent vers la France ?

                  La France a déjà construit

                  Commentaire


                  • #54
                    La France a encore besoin des étrangers
                    Ah bon ?

                    sauf qu'on te dit pas que c'est seulement dans 4 secteurs


                    Medical ( et encore ils ont ouvert le numerus clausus y a 2 , 3 ans pour les generalistes) , aide, suivi , accompagnement des personnes âgées, , services bouffe , BTP selon les periodes ( montagnes russes), nettoyage en tous genres

                    ça fait pas bezef
                    Dernière modification par Sioux foughali, 15 mai 2011, 20h17.

                    Commentaire


                    • #55
                      Dans le secteur medical je veux bien, mais dans les emplois non qualifies, je suis desole mais y a assez de chomeurs en France pour faire ces jobs. Les patrons n'ont qu'a augmenter les salaires pour inciter les francais a faire ces jobs au lieu de faire faire le travail a des sans papiers.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah bon ?

                        sauf qu'on te dit pas que c'est seulement dans 4 secteurs


                        Medical ( et encore ils ont ouvert le numerus clausus y a 2 , 3 ans pour les generalistes) , aide, suivi , accompagnement des personnes âgées, , services bouffes, BTP selon les periodes ( montagnes russes), nettoyage en tout genre

                        ça fait pas bezef
                        Par exemple ,les SSII font venir ses derniers temps des jeunes diplômés ou jeunes avec expérience d'Algérie ,du Maroc et de la Tunisie.Ce n'était pas le cas avant.

                        Secteur des SI ,programmeur ,...etc.

                        Commentaire


                        • #57
                          coucou maya

                          Mais s'ils ne sont pas contents, pourquoi ils ne retournent pas chez eux?
                          Sans doute parce qu'on leur a dit qu'en france .............. le rôti est toujours bien cuit

                          En fait, tu as tout à fait raison sur le principe, en arabe on dit la ddin la mella pour désigner quelqu'un qui n'a ni honneur ni amour propre. Seulement, il s'agit ici avant tout de personnes aux abois dans leurs pays et qui croient dur comme fer qu'il suffit de traverser la mer pour avoir droit à une part du gâteau d'un eldorado qui, malheureusement, n'existe plus.

                          MAis lorsqu'ils s'aperçoivent de la dure réalité du terrain, il est déjà trop tard car ils n'ont plus les moyens de retourner chez eux d'une part, et que dans la mentalité de chez nous, revenir au pays avec rien est perçu comme une honte, d'autre part.

                          Ces gens se retrouvent donc coincés entre le marteau et l'enclûme; et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a systématiquement dérive de la plupart qui se retrouvent voleurs, dealers et autres traffics en tous genres qui les font atterrir tôt ou tard en prison, renforçant ainsi une image déjà fortement écornée concernant cette catégorie d'étrangers.

                          Ceci dit, comment persuader des gens à rester chez eux, sans aucun espoir de s'en sortir, lorsqu'on leur dit que le simple fait d'aller en france leur permettra d'avoir droit au RMI que tu as mentionné; RMI qui est une aubaine à leurs yeux vu que cette allocation mensuelle est souvent supérieure au salaire hypothétique annuel qu'ils pourraient espérer en restant dans leur pays.

                          Il y a donc là un quiproquo certain que les autorités compétentes des deux côtés feraient mieux de dissiper au plus vite.
                          Dernière modification par Scootie, 15 mai 2011, 20h21.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #58
                            Kaiser



                            désolée mais là franchement... votre commentaire est non seulement déplacé mais en plus pathétique. Soit vous avez des arguments à proposer, parce que les attaques et insultes personnelles c'est nul.
                            je n'aime pas l'injustice c'est tout!
                            et j'aurais eu la même reflexion si la situation était la même en Algérie. Je n'aime pas les profiteurs et je trouve cela triste de voir des jeunes étudiants galérer en France sans mutuelle et sans logement.
                            La France est endettée jusqu'au cou si vous n'étiez pas au courant!


                            Midou

                            Faut pas se sentir visée.On discute.

                            La France a encore besoin des étrangers.Il ne faut pas que tu t'égares avec le discours politique...Parce que les patronats ainsi que le dernier audit du parlement fait prouve que l'immigration apporte beaucoup à la France.

                            Sinon pourquoi tu ne retournes pas en Algérie? Je te trouve très patriotique.
                            les économistes disent ce qu'ils veulent, la réalité c'est que le peuple français ne veut pas d'immigrés!
                            alors je ne comprends pas l'intérêt de venir soi disant participer à l'essor d'un pays dont le peuple vous méprise
                            et deuxièmement, il me semble que la Tunisie, comme tous les pays africains, ont besoin aussi de main d'oeuvre, de gens qualifiés pour se développer
                            alors pourquoi développer le pays des autres en sachant qu'on y sera stigmatisés et ne pas développer son propre pays?
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah bon ?

                              sauf qu'on te dit pas que c'est seulement dans 4 secteurs


                              Medical ( et encore ils ont ouvert le numerus clausus y a 2 , 3 ans pour les generalistes) , aide, suivi , accompagnement des personnes âgées, , services bouffes, BTP selon les periodes ( montagnes russes), nettoyage en tous genres

                              ça fait pas bezef
                              c'est pas tout a vrai sioux

                              l europe vieillissante a bcp plus besoin d immigres qu elle en actuellement
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #60
                                les économistes disent ce qu'ils veulent, la réalité c'est que le peuple français ne veut pas d'immigrés!
                                alors je ne comprends pas l'intérêt de venir soi disant participer à l'essor d'un pays dont le peuple vous méprise
                                et deuxièmement, il me semble que la Tunisie, comme tous les pays africains, ont besoin aussi de main d'oeuvre, de gens qualifiés pour se développer
                                alors pourquoi développer le pays des autres en sachant qu'on y sera stigmatisés et ne pas développer son propre pays?
                                Je te trouve ambigu !Tu es Algérienne ou Française ?Parce que normalement tu devrais te sentir concernée.

                                Pour ce qui est de la réalité du peuple Français ,oui je suis tout à fait d'accord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X