PDA

Voir la version complète : Mort à la Théocratie !


Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

RoboCop
23/05/2011, 18h04
Tiens le coup Mob, tu n'es pas tout seul

S'il m'a traité d'adjudant, c'est qu'il est en mode veilleuse, maintenant si tu veux apporter de l'eau à son moulin, je crains que les engrenages sont déjà coincés, c'est un mécano dont il a besoin l'ami.
Moi je ne suis qu'un citoyen
Citoyens aux armes !!!

C'est tout bête, si on sollicite quelqu'un pour sauver les meubles, c'est qu'on a demandé une sorte de protectorat, d'une manière ou d'une autre on s'est soumis à lui, maintenant il partira quand bon lui semblera et, ce n'est pas en l'insultant par médias interposés, qu'on sera tiré d'affaire, les jeux sont faits, vos responsables politiques leur ont donné une légitimité, vis à vis de la nation et de la communauté internationale.

espritlibre
23/05/2011, 18h10
ou comment un debat sur un sujet serieux se transforme en combat de coq !!!
je me casse la tete a ecrire ..a essayer d'argumenter ...et la aucune reponse ....dois en conclure que j'ai raison ?

arazigh
23/05/2011, 18h22
Ne te laisse pas imprssinner mob
les Espagnols ont gagné contre les fashos dans la douleur, mais on gagnera contre les notres
Dieu n'est avec personne

absent
23/05/2011, 18h25
Ne te laisse pas imprssinner mob
les Espagnols ont gagné contre les fashos dans la douleur, mais on gagnera contre les notres
Dieu n'est avec personne


Désolé mais la majorité Algérienne n'est pas fasciste. Elle ne veut pas subir la dictature de la minorité au nom de la démocratie.

okba30
23/05/2011, 18h28
J'ai l'impression que quelques-uns sont restés figés dans les années 90 avec le FIS et les Gininars.
Ils ont voulu faire tomber les égyptiens et les tunisiens dans le même panneau, sans succès... la leçon est apprise.
Le peuple est uni dans sa destinée, et puis il y a autant de façons de fonctionner que d'individus.
Respect respect respect.

amicalement
23/05/2011, 18h32
et ben quoi ! il faut que les generaux exterminent une bonne partie (islamistes) de peuple, puis mettent a l'ecart presque le reste de ce peuple pour que ces demokhrates qui ce sont trompés de peuple puissent acceder enfin au pouvoir.
ce qui sur c'est que la majorité du peuple n'est pas du tout islamiste, mais entre le pouvoir corrompu et les demokhrates qui veulent acceder au pouvoir sur le dos des chars et blindés, votera quand meme pour les islamistes, comme seule alternative.

espritlibre
23/05/2011, 18h36
en 1991 ...cela s'est joué sur un non debat ...et les populismes divers se sont exprimés ..mettant de coté et masquant le vrai debat de société : qui sonnes nous ....ou est ce que nous en sommes et que voulant faire ?

le que sommes nous ..? ce sujet serieux au lieu de faire l'objet d'un debat long serieux ..fertile...a donné lieu a toutes les instrumentalisations ...le repli sur soi ....la pauvreté de ce debat a induit un esprit de tranchés au lieu et place de mise n place de passerelles ......a mon sens il est temps de changer la donne et de faire l'inverse ...etablire des passerelles ...des points de reconnaissance ...faire de notre diversité un elemnt de force et de cohesion au lieu de point d'appui a l detestation de l'autre !!!

ou en sommes nous ..... au meme point ..c'est a dire et au vu du manque de libertés citoyenne .....aucun debat serieux n'est possible ...une gestion de la rente êtroliere par un pouvoir maffieux que seul la survie interesse et cela aux depend de la grande masse abrutie par les slogans creux et qui tourne a vide .

ou allons nous .....la ou les gens voudront . il domage que ce lieu (forum) se voulant être un lieu de definition d'avenir se transforme souvent en lieu de querelles steriles ....faisant je jeu de ceux qui ne veulent pas que ca change ...ou de ceux qui ne veulent que le changement qui repondent a leurs seuls desirs sans pour cela expliciter justifier leur choix .....leur arguments restant toujours ....soit celuit de l'ordre etabli ...soit l'incantation religieuse ...soit souvent aussi des lectures etnicistes ...ou carrement racistes .....allons y gaiement discutons calmement ...sans anathemes ....osez dire ...je ...veux ..je suis pour cela ..je suis contre ceci ...defendez vos point de vue ....personnell.....sans le jeter a la figure de l'autre

absent
23/05/2011, 18h40
Est-ce que la démocratie interdit le populisme? Le populisme c'est le summum de la démocratie. Quoi de plus démocrates d'écouter les maux et les problèmes des citoyens dans les rues.

Un démocrate d'occasions, qui ne sait même pas avec quel peuple il parle, n'est pas un démocrate mais un opportuniste.

Bachi
23/05/2011, 18h40
ce n'est pas ce qu'il demandé ......c'etait pour repondre a ceux qui pretende a une majorité de partisan d'une douwla islamya ...et cela et malgres ce que j'ai expliqué plus haut ...ils ne sont que 3.2 millions ...

Tout est relatif...
3,2 millions de votants pour le FIS sur 6 millions de buletins retenus, c'est une majorité absolue.
Quand le FIS gagne les deux tiers des sieges, c'est un balayage effectivement.

Tu t'arretes au 3,2 millions pour les minimiser comme si c'était 3,2 millions seulement sur 32 millions d'Algérie. Cette façon de voir est étriquée car on ne sait pas comment auraient voté ceux dont le vote n'a pas compté.
En toute honnêteté, il faut les répartir sur les ratios des votants et donc la majorité reste absolue.

Bachi
23/05/2011, 18h42
pourquoi j'ai la persistante impression que cela t'empêche de t’assoir sur ta chaise???

Mob dz...
Ca t'arrive à respecter tes contradicteurs ?

amicalement
23/05/2011, 19h10
Mob dz...
Ca t'arrive à respecter tes contradicteurs ?

ce n'est pas seulement le mob pas dz, mais c'est la qualité par excellence de ceux qui pretendent etre des democrates en algerie. si t'es pas de leurs avis, t'es un arriéré, un obscurantiste et .....

espritlibre
23/05/2011, 19h11
Est-ce que la démocratie interdit le populisme? Le populisme c'est le summum de la démocratie. Quoi de plus démocrates d'écouter les maux et les problèmes des citoyens dans les rues.

par définition la démocratie n'interdit aucun courant ..et même dans les vielles démocraties européennes ..des partis populistes existent .....UDC en suisse ...FN en france..ligue de lombardie en italie et j'en passe ..
quand il y a une démocratie établie ....l'impact de ses partis reste faible et minoritaire ...au temps des crise économique elle ont un peu plus de succés .....car leur discours en general ..c'est la dénonciation des elites ...le surf sur la passion et les affects des gens .....c'est souvent plus l'expression d'un rejet de quelque chose que l’adhésion a des solutions ....

en 1991 ..il est significatif que les 3 premiers gagnants se soit des fronts...désignation qui est populiste .....car la crise était énorme..et cela dans tout les domaines ......et la crise favorise toujours a celui qui gueule le plus fort par rapport a celui qui tente d'expliquer et de construire ...
C'est par la simplification devant une crise complexe qu'il donne l'illusion d'une solution unique .....le FIS en proposant sans aucune nuance ni explication , l'islam comme solution ...le FFS en faisant une fixation historique ( abbattre la dictature militaire) ...le FLN ....en instrumentalisant l'histoire ....
ces trois front ont appauvris les débats...et une masse laissé de coté par l'absence de bats publics ..a une facheuse tendance ....a allez vers le plus simpliste .....et surtout avec ce quelle consider les plus fort ce qui sont les gueulard ..les plus radicaux

okba30
23/05/2011, 19h13
en 1991 ...cela s'est joué sur un non debat ...et les populismes divers se sont exprimés ..mettant de coté et masquant le vrai debat de société : qui sonnes nous ....ou est ce que nous en sommes et que voulant faire ? L'homme est un éternel enfant, tant que tu lui interdis tant qu'il en veut avec obstination.
Mettez une majorité de gens contre un projet (juste ou farfelue) et tu verra son pire ennemi comme défendant.
J'aime bien la manière de Bachi, donner son avis personnel sans empiéter sur celui des autres, plus encore appeler au consensus et au compromis. Pour arriver à ces résultats, aplanir les différences et/ou au moins accepter l'autre les débats de société sont très indiqués. Hélas, elles ne sont pas souhaités par les adeptes de la théorie paternaliste.

hassa2006
23/05/2011, 20h21
Si tu es un minimum conséquent avec toi-même, le fait que tu aies écrit cette phrase, justifiant le meurtre pour des raisons politiques, devrait t'interdire à l'avenir de condamner tout acte de violence ou de répression dont toi, et tes amis idéologiques, pourraient faire l'objet.

oui mais je ne fais pas d'appel au meurtre moi, j'applique une logique qui voudrait que si l'ont souhaite la mort de la théocratie cela passe bien par la mort des théocrates, pas de leur morts physiques voyons, de leur mort au sein de notre société au sens inexistant idéologiquement ou n'ayant plus de relais.

mehdi-amazigh
23/05/2011, 20h23
Piètre image que celle qui est donnée de cette religion que d’aucuns décrivent comme étant tolérante, ouverte et profondément humaniste.Ne pas associer une noble religion à des illuminés.....Faire des raccourcis est si simple de nos jours!

naw08
23/05/2011, 20h33
oui mais je ne fais pas d'appel au meurtre moi, j'applique une logique qui voudrait que si l'ont souhaite la mort de la théocratie cela passe bien par la mort des théocrates, pas de leur morts physiques voyons, de leur mort au sein de notre société au sens inexistant idéologiquement ou n'ayant plus de relais. quand des non musulmans, la minorité de la minorité, se croit ..................quoi dire!!! la dictature de la minorité!!
-------------------------------------------------------------
je suis pour trouver une solution radicale a la délinquance, biensur on va pas parler du "hadd" , religieusement et humainement ont a pas les conditions!!

dernièrement une copine s'est fait volé tous ses bijoux (100 million de centimes), de sa maison en plein jour

mais pourquoi ne pas les punir par des travaux,dur, d’intérêt public!! ou s'il faut de la flagellation, surtout pour les vendeurs de la drogue, et les voleurs en poste de responsabilité!!!

mob_dz
23/05/2011, 20h56
Je suis absolument respectueux de mes contradicteurs tant qu’ils font montre de sincérité dans l’échange. Chose absolument vérifiable sur le forum, mes posts ne sont pas nombreux. Par contre l’opportunisme poltron qui se dégage des affirmations répétées d’un pseudo majorité obscurantiste en Algérie mérite tout le dédain du monde.

Si l’on examine les résultats du premier tour l’on relativise tout de suite « la victoire du peuple », n’est-ce pas comme cela que les Kebir et autre Haddam parle de ce résultat ? Au summum de sa mobilisation, après le succès des communales ; la grève insurrectionnelle de juin, le lancement des premières attaques terroristes contre l’ANP (GGF de Guemmar) et la gendarmerie dans la région d’El Oued, le fis fait le plein de voix ; « sawtukuk amana, tusaloune 3alayhi yaoum El Qiyama » ; comme le dit esprit libre c’est un vote d’autodétermination ; ce n’est plus un acte de politique qui est sollicité c’est un acte de foie. Le fis plafonne : 3 260 222 voix. Avec 47 % des votes exprimés il prend 188 sièges. Alors que le FFS, le FLN et les « indépendants » totalisent 53% des suffrages, ils n’emportent que 45 sièges. C’est un peu une arithmétique divine.



Pourquoi dire qu’il plafonne ? D’abord en considération de la mobilisation politique qu’il a entamée à la veille des communales et qui s’est pousuivi sans discontinuer. Ce qui exclut toute expression de l’abstention dans ses rangs. Ensuite, il faut se souvenir que ses troupes avaient déployé une fraude massive connue sous le nom de « Bulletin roulant ». Dès l’ouverture du bureau, quelques militants se présentent au bureau de vote pour « voter ». Leur mission : ressortir avec les bulletins du fis. L’objectif ? Prendre le contrôle de leur électorat pour éviter la moindre fuite de voix, que cela soit pour défection ou vote nul. Les milices se déploient devant les bureaux de votes, remettent le bulletin récupérer auparavant à un de leur électeur, qui doit impérativement remettre à la sortie l’ensemble des bulletins qu’il se devait de prendre avant de rejoindre l’isoloir ! Le bulletin du fis roule comme cela toute la journée du 26 Décembre (El Harbou Khid3a n’est-ce pas ?). Donc ni l’abstention, ni le vote nul ne concerne le fis.

Dieu n’aurait donc recueilli que 3 260 222. Pourquoi dire cela ? Parce que, disaient-ils « el Islam houwa el hal » et cela me permet de revenir au sujet de la discussion. Dès lors que les algériens n’ont pas voté pour dieu, ils devenaient des apostats – d’ailleurs l’ancien SS, Mohamedi said, avait annoncé la couleur au dernier jour de la compagne électorale – préparer vous à changer d’us et coutumes disait-il en substance – El qisas fut appliqué au peuple Algérien devenu apostat dans cette nouvelle religion. Vierges violées et réduite en sabaya, mères décapitées, bébés enfournés, villages décimés ....

logone
23/05/2011, 21h02
Ceux qui ont soutenu le FIS et par la force des chose l'AIS ont tous abandonné leur frère de lutte qui se trouve encore dans le maquis de nos jours.

Pourquoi n’êtes par resté dans la continuité de vos conviction?

Votre combat n'est pas encore achevé que vous voulez déjà refaire un tour de manège.

Dandy
23/05/2011, 21h06
oui mais je ne fais pas d'appel au meurtre moi, j'applique une logique qui voudrait que si l'ont souhaite la mort de la théocratie cela passe bien par la mort des théocrates, pas de leur morts physiques voyons, de leur mort au sein de notre société au sens inexistant idéologiquement ou n'ayant plus de relais.


Autant pour moi, ton message était ambigu et semblait indiquer que tu invitais à leur liquidation physique.
Ceci étant dit, cela ne te choquerait pas que quelqu'un écrive : "Mort aux bérbéristes" (je prends cet exemple car il me semble que tu en es un) ?


Bonsoir MobDz,

Je me permets de te reposer la question que je t'avais implicitement adressée dans mon précédent post : que faudrait-il faire selon toi des islamistes qui n'ayant jamais versé dans le terrorisme et étant opposé à cette idée, et qui militent, pacifiquement, pour l'instauration d'un Etat appliquant la Charia ? Aurait-il, dans ta cité idéale, le droit d'exprimer leurs idées et de promouvoir leurs idéaux ?

espritlibre
23/05/2011, 21h15
on voit rarement ici des islamistes défendre de vrais propositions ...de vrais solution pratiques et concrètes ...ils préfèrent rester dans l'obscur ...dans le non dit ....ainsi ..ils sont contre la mixité mais il ne disent jamais comment la réaliser ....ils sont pour l'aplication de la sharia ...mais concretement ....sont-ils pour couper la main au voleur ( du plus petit au plus grand ) ...tueront-ils vraiment les apostats ...feront-ils la guerre aux homos ?......interdiront-il l'alcool ?
les interets seront-ils bannis .... declareronst-il l'exlavage licite ?
la fmme serat-elle refloué dans son foyer ?

je defis que quelquonque leader islamiste viennent exposer son avis sur ca ....clairement sans fioritures .....
dans le domaine des relations internationales declareront-il dar el et dar el islam

que faire des musiciens et des artistes .....quel place pour la culture et les arts ?

comment seront designé les responsables ....y aura t-il un khalifat .....

les oposants ...quels sera leur place ? l'alternance est telle possible avec eux ?

comment traduiront-il ca en terme de loi et de legislation.

le jours ou on prendra le temps de discuter serieusement et en profondeur de leur projet .... ce jours peut etre on pourra parler d'elections ....

Bachi
23/05/2011, 21h19
Le fis plafonne : 3 260 222 voix. Avec 47 % des votes exprimés il prend 188 sièges. Alors que le FFS, le FLN et les « indépendants » totalisent 53% des suffrages, ils n’emportent que 45 sièges. C’est un peu une arithmétique divine.


Et c'est toi qui jugeais de mes aptitudes en arithmétique !


Nombre de voix exprimées : 6 897 719 (88,18 % des Votants)
Nombre de Bulletins nuls : 924 906 (11 % des votants)

Nombre de sièges obtenus au 1er tour: 232

FIS 3 260 222 voix 188 sièges
FFS 510 661 voix 25 sièges
FLN 1 612 947 voix 16 sièges
Indépendants 1 513 889 voix 3 sièges

Le FFS, le FLN, les indépendants réunis moins que le FIS en nombre de votants et tu prétends qu'ils font plus en pourcentage des suffrages?

Par contre l’opportunisme poltron qui se dégage des affirmations répétées d’un pseudo majorité obscurantiste en Algérie mérite tout le dédain du monde.

Je serais donc un vil obscurantiste qui ne mériterait que le dédain !
Descends donc de ton nuage et cesse d'insulter tes contradicteurs.

Dandy
23/05/2011, 21h20
le jours ou on prendra le temps de discuter serieusement et en profondeur de leur projet .... ce jours peut etre on pourra parler d'elections ....


Autant interdire tous les parties politiques qui prétendent "faire un bond à l'économie nationale", faire "baisser le chômage", "rendre système de santé performant" et "l'éducation nationale au top" si ils ne délivrent pas un algorithme 100% fiable qui établirait que les réformes qu'ils proposent pour ce faire aboutiraient...

espritlibre
23/05/2011, 21h24
il reste entendu que je me situe dans un debat politique et rien d'autre .....et si les islamiste ont un projet politique avec pour base l'islam ...alors il doivent comprendre que je ne peut m'empecher de les critiquer dans la base meme de leur projet .....c'est eux qui amene l'islam dans le debat ...c'est eux qui le mette dans la balance ...alors il ne s'etonneront pas que l'islam soit attaqué par certains !!!

alors soit !! discutons de propostions concretes ...et mettons en debat systematiquement .....

la tonnalité generale du moins dans ce forum est loin d'etre islamiste ...ou je dirais shariaatique ......

Bachi
23/05/2011, 21h26
je defis que quelquonque leader islamiste viennent exposer son avis sur ca ....clairement sans fioritures .....
dans le domaine des relations internationales declareront-il dar el et dar el islam

Mais voyons, Esprit libre...
Ils ont tout exposé et gagné haut la main les élections.

Penserais-tu que les choses ont changé depuis 91 ?
Selon moi, pas grand chose n'a changé malheureusement. Boutef ne ménage pas pour rien ces forces car il sait combien ils sont toujours présents.

absent
23/05/2011, 21h26
a tonnalité generale du moins dans ce forum est loin d'etre islamiste


Je ne crois pas que ce forum représente tous les Algériens. J'étais dans des forums arabophones et je peux te dire que leur visions des choses sont aux antipodes de ce forum. Bcp de Faistes sont des francophones. Certains ne parlent même pas l'arabe. Ils ont une idée biasée de l'Algérie ou bien ils ne vivent même pas en Algérie.

Dandy
23/05/2011, 21h28
@ Esprit Libre,

Tu ne peux espérer avoir une réponse unique à toute tes question sous prétexte que les personnes qui te répondraient seraient de sensibilité islamiste.

Ceci étant dit, tu aurais probablement moins de flou artistique et un écart moins important entre les réponses si tu interrogeais deux islamistes et deux personnes se réclamant de la démocratie. Les références des deux premières personnes étant connues de tous et font consensus parmi elles. Pourtant tu ne proposes que l'on interdisent aux personnes se réclamant de la "démocratie" de faire de la politique en attendant de se mettre tout à fait d'accord entres-elles sur tous les points et tu veux que l'on fasse la même chose aux islamistes...

espritlibre
23/05/2011, 21h29
qui parle d'interdire ..pas moi

la il me semble que tu essaie de botter en touche en parlant de choses non evoqués dans mon post

nacer-eddine06
23/05/2011, 21h30
3 260 222 voix. Avec 47 % des votes exprimés il prend 188 sièges. Alors que le FFS, le FLN et les « indépendants » totalisent 53% des suffrages, ils n’emportent que 45 sièges. C’est un peu une arithmétique divine.

reponse que connait notre alligator et a laquelle il ne veut repondre malgre qu il connaisse l ignominie ou le piege a con du tour uninominal a un tour que nous etions nombreux(les authentiques algeriens) a denoncer avant les elections
on nous a fait croire que le fln passerait(j en n etais pas de cette theorie)
certains et moi de la meme pensee etions persuades que le sort diabolique auquel fut scelle l algerie eut lieu un certain 11 OU 19 septembre 1988 LORS de la rencontre de mitterand et de notre ane en chef CHADLI a zeralda
ce jour la fut decider la mise a mort de la republique
une annee apres (apres l intermede du 5/10/88)
nous voyons ebahis la victoire du courant le plus obscurantiste ayant pour but d assouvir la vengeance de la france
nous avions fait un choix tout en sachant qu il etait dans les calculs des ordonnateurs

nabiloudz
23/05/2011, 21h30
Parce qu'on est francophone , on a une image biaisé de l'Algérie , tu peux expliquer en quoi la langue change t elle l'image d'un pays ....

Bachi
23/05/2011, 21h32
reponse que connait notre alligator et a laquelle il ne veut repondre malgre qu il connaisse l ignominie ou le piege a con du tour uninominal a un tour

Explique-toi. Je ne pige pas du tout.

Cookies