Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort à la Théocratie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Bachi

    ... Ce sont les angoisses et les craintes qui parlent ...

    Difficile à considérer BACHI, car la déferlante proprement islamiste à posé problème à un moment bien tardif, alors que cette catégorie de gens proprement anti-musulmans existent chez-nous depuis avant l’indépendance. Par ailleurs, qu'une minorité exprime son angoisse par des appels purs et simples à l'occision et à l'extermination de la majorité de la société, ou à dénier jusqu'à l'existence de ladite majorité, tu conviendra qu'une telle attitude est tout sauf rationnelle.

    ... D'oû la grande nécessité d'une constitution sérieuse qui garantisse certaines libertés. Quoique même cette constitution aurait un sérieux besoin de garants ...

    Franchement, je ne vois pas ce que la constitution algérienne pourrait garantir de plus. Autrement, on voudrait que ladite constitution fasse fi de la réalité sociale du peuple qu'elle est sensée régir, pour donner droit à des gens hors-norme locale de dicter leurs propres vues, furent-elles les bonnes comme le croient les concernés.

    Je ne crois pas cela "démocratique", et je ne pense pas en tout cas qu'il y a équité si l'on opérait de la sorte.
    Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2011, 16h02.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Votre peur vous aveugle au point de ne comprendre qu'il n'y aura jamais d'Etat théocratique en Algérie.
      Je n'ai aucune peur. Je crois que c'est plutôt une minorité laicards qui se croient comme la potentielle élique de l'Algérie qui veut exercer la dictature de la pensée unique.

      Commentaire


      • #48
        La constitution doit garantir la protection des minorités...
        La démocratie ce n'est pas la dictature de la majorité..

        ou à dénier jusqu'à l'existence de ladite majorité, une telle attitude est tout sauf rationnelle
        .

        Justement pour ça que je parle d'angoisse. Les angoissés sont irrationnels

        Commentaire


        • #49
          Bizarre. Le peuple qui a choisi et voté pour le fis en toute connaissace de cause, tu dis qu'il a résisté. C'est plutôt les généraux laicards qui ont massacré tout un peuple pour son choix démocratique. Même l'état sioniste n'a pas fait mieux que vous contre le choix des Gazaouis.
          Ces généreux ont ramené des mercenaires pour accomplir ce que tu dit?

          Ils ont fait appel à des sociétés militaires privés comme le font tes chefs islamistes des pays du Golf?

          Si toi et tes semblables, Zouabri, Layada et autre Ben Chi7a, tout dépositaire de la puissance populaire que vous-vous dites, n'avez pas pu casser l'Etat nationale, il faudrait bien expliquer la chose.
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #50
            les Libertés Démocratiques Triompheront dans cette patrie où le peuple restera à jamais l'artisan de son destins.
            Cela me fait rappeler quelques slogans accouchés par les congressistes du parti unique en la circonstance, qui sont destinés uniquement pour la consommation, mais rien de concret sur la scène politique.
            Errih f’echebbek, comme on dit.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #51
              je suis pour mais je sait que ce n'es pas nous les algériens qui vont bien appliqué l'islam

              on attendra d'autres pays après on va copié les plus fort qui ont appliqué et réussi et un peut partout on le voit clairement

              les banque islamiques par exemple dans les pays de golf et le sud este de l'asie ,eux ils ont commencé avec ça y a 30 ans avant nous .

              alors coupé la main on attendra que nos prisons sois bien rempli au maximum et ressemble a certaines prisons de l'amérique du sud

              Commentaire


              • #52
                alors coupé la main on attendera
                Voilà une de mes angoisses, Harrachi...

                Commentaire


                • #53
                  @Bachi

                  ... Justement pour ça que je parle d'angoisse. Les angoissés sont irrationnel ...

                  Qu'à cela ne tienne alors, et quelqu'un d'irrationnel ne devrait pas blâmer autrui d'avoir fini sa course en plein dans un mur.

                  ... Voilà une de mes angoisses, Harrachi ...

                  Soit, mais en homme sensé, que fais-tu si tu te singularises trop par rapport à ton entourage, ta famille ou par rapport à la société à laquelle tu es sensé appartenir ? Si tu juges les lois du pays où tu vis trop dures, trop barbares ou simplement pas trop à ton goût ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2011, 16h10.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Bachi; sincèrement; on prend notre temps; et essaie de me dire ce qu'ont été réellement les législatives de 91. (Nombre d'inscrits, voix exprimées, mode de scrutin....
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #55
                      IL faut appliquer la théocratie sur soi-même et non sur les autres...

                      Commentaire


                      • #56
                        les islamistes majoritaires la belle blague

                        en 1990 ..le FIS avec des moyens humains considerable ...un militantisme des plus mobilisateurs ...une dynamique tres forte a reussi a mobiliser 3 millions 200.000 votant sur son projet ...sur 13 millions d'inscrit . meme a suposer que ces 3 millions soit des islamiste ( ce qui est loin d'etre le cas) ou est cette majorité? peersonnellemnt je connais pas mal de gens quiont voté FIS et qui sont devenus militant dans des partis seculiers et meme laics ...leur vote traduisant plus un ras le bol de ce qui etait que par espoir de ce qui viendrai du FIS ...

                        ca c'est des faits...des chiffres que chacun peut verifier !!!
                        alors une fois pour toute il faut tordre le cou a cette idée que les algeriens sont majoritairement favorable a une republique ou khalifa algerien!!!
                        si les algerien en recherche d'un modele de gouvernance ne savent pas entierement ce qu'il veulent ...il savent exactement ce qu'il ne veulent pas !!!! l'algerien ne seraia jamais ni l'arabie saoudite ni le pakistan et alger ne sera jamais kaboul ...
                        ce n'est pas parsqu'un pouvoir corrompus et pourri jusqu'a la moelle a joué un jeu mortel avec les islamistes et joue encore que les algeriens soit naifs .....il connait bien le jeu qui se trame sur sa tete ...et pourvu qu'on lui donne l'occasion d'un vrai debat...d'une vrai ouverture on se rendra compte rapîdement que les islamistes ne sont qu'une petite minorité dans la scene politique et sociale algerienne ....

                        Commentaire


                        • #57
                          Lolll qui dit qu'"ils" sont nombreux? Le summum de leur réussite c'est juin 1990 et Décembre 1991. Deux décades! Le temps se serait-il arrêté, pour que le rapport de force se soit figé? Qu'il y est un débat populaire dans ce pays et l'on verra qui est majoritaire et qui ne l'est pas!!!
                          je pense que l'ignorance de la religion est un faveur pour les musulmans tombe facilement dans le piege de l'islamisme radicale

                          genre dans les stades les jeunes qui font pas la priere de vendredi ! (plus nombreux selon se qu'on me parle de l'époque des 90 ) chante tahia benladen !!!

                          ne pas connaitre l'islam justifie le meurtre dans bcp de coutumes d'honneur chez pleins de musulmans dans le monde etc

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis anti-berbéristes. Rien que le nom me fait honte.

                            Cependant, je pense qu'une théocratie en terre d'Islam est un non-sens.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ces généreux ont ramené des mercenaires pour accomplir ce que tu dit?

                              Ils ont fait appel à des sociétés militaires privés comme le font tes chefs islamistes des pays du Golf?

                              Si toi et tes semblables, Zouabri, Layada et autre Ben Chi7a, tout dépositaire de la puissance populaire que vous-vous dites, n'avez pas pu casser l'Etat nationale, il faudrait bien expliquer la chose.
                              Voila un échantillion de la dictature de la pensée unique venant de la minorité laicards. Faute d'argumentation, on t'insulte et au lieu de répondre et rester sur le sujet , on s'intéresse à la personne.

                              Je laisse les modérateurs admirer ton ouverture d'esprit.

                              Commentaire


                              • #60
                                En 91, la rue était islamiste et les résultats du vote; un tsunami islamiste..

                                Ca me suffit largement pour dire que pour une 1ere fois qu'on libere l'opinion politique du peuple algérien, il a choisi résolument le courant islamiste.

                                Mais savait-il vraiment en quoi il allait ? Son choix etait-il une réaction ou un choix mûre ? n'aurait-il pas changé d'avis apres l'expérience ? Toutes ces questions restent posées pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X