Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sclérose en plaques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sclérose en plaques

    Le Cèpe ? le champignon ?


    NON ! ... LA S.E.P

    LA SCLEROSE EN PLAQUES
    .... (moins savoureuse....)


    La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique, dont la gravité et l’évolution sont très variables.

    C'est une maladie qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière.


    La maladie se caractérise par des réactions d’inflammation qui entraînent par endroits la destruction de la myéline (démyélinisation).

    La myéline est une gaine qui entoure les fibres nerveuses (voir schéma).



    Elle a pour rôle de protéger ces fibres et d’accélérer la transmission des messages ou influx nerveux.

    Ainsi, à certains endroits du système nerveux, les influx sont plus lents ou complètement bloqués, ce qui provoque les différents symptômes.

    En dehors des poussées, l’inflammation disparaît et la myéline se reforme en partie autour des fibres, ce qui entraîne une régression complète ou partielle des symptômes.
    Cependant, dans les cas de démyélinisation répétée et prolongée, les neurones peuvent être détruits définitivement.

    Cela cause alors une incapacité permanente.



    La démyélinisation altère la transmission des influx nerveux et peut se manifester par des symptômes très variables :


    -engourdissement d’un membre,


    -troubles de la vision,


    -sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos,


    -troubles des mouvements.


    -Des tremblements et une difficulté à contrôler ses mouvements (troubles de la marche, par exemple marche ébrieuse).


    -Des pertes d'équilibre.



    -Des spasmes ou des contractures musculaires (spasticité), parfois douloureux.

    parfois aussi

    • Des difficultés d’élocution.



    Le plus souvent, la sclérose en plaques évolue par poussées, au cours desquelles les symptômes réapparaissent ou de nouveaux symptômes surviennent.


    Au bout de quelques années, les poussées laissent des séquelles (symptômes permanents) qui peuvent devenir très invalidantes.


    La maladie peut en effet porter atteinte à de nombreuses fonctions :

    le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire, la parole, etc.

  • #2
    salut Jane

    j'ai un ami qui l'a, depuis 5 ans matn, il se bat chaque jour que dieu fait pour rester encore integre on va dire !
    ses gestes journaliers deviennent par moments incontrolables, il peut se verser de l'eau sur lui même alors qu'il voulait boir, des troubles de la visions...etc!

    Mais il se bat comme le peu, il vient de se marier et il sera bientot papa

    merci pour l'article

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'ai une personne de ma famille atteinte de ce mal.

      Elle vit en Algérie et la prise en charge de la SEP la bas n'est franchement pas terrible.

      C'est très difficile de vivre au jour le jour et de ne pas savoir quel sera le prochain handicap
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce post,

        Moi aussi j'ai un membre de ma famille qui est atteint par cette maladie, c'est affreux de le voir petit à petit devenir entièrement paralysé

        Commentaire


        • #5
          Chouchita tout à fait.

          Le plus dur dans cette maladie c'est que les médecins ignorent complètement la façon dont elle va évoluer.

          Ca diffère d'une personne à une autre et on ne sait pas encore prévoir l'évolution de la maladie.

          Certains vont vite perdre des fonctions essentielles comme l'usage des jambes, la vue ou l'usage des mais... d'autres vont vivre avec et continuer à mener une vie presque normale et les médecins ne savent pas encore prédire les conséquences pour chaque malade.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Cette maladie est causée par la bactérie borrelia. Certains chercheurs commencent à douter que la sep n'est qu'un symptoms de la maladie de lyme. J'ai ouvert bien longtemps un topic sur les statistiques de la maladie de lyme en Algérie mais je n'ai eu aucune réponce.

            Certains docteurs traitent la sep par la doxicycline qui est un antibiotiques qui pénêren la barriere hemato-encéphalique. Mais ils n'expliquent pas à leurs malades pourquoi ils leur donnent des antibiotiques contre la sep.

            Une autre maladie créée par Bigpharma qui est sep.
            Dernière modification par absent, 29 mai 2011, 00h08.

            Commentaire


            • #7
              depuis une années , ils utilise un nouveau medoc.... d’après tres efficace et qui vas jusqu’à faire régresser certain symptômes dans presque 30% des cas , c'est deux anti-cancéreux ...les essais sont en cour ....une personnes tres proche de moi fait parti de ce programme ....wait end see
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Traks

                Est ce que tu penses qu-il est possible pour une personne vivant en Algérie de participer au programme de test?

                J'imagine que c'est compliqué, je doute que ce soit possible, mais on ne sait jamais.

                Cette personne de ma famille serait prête à participer à n'importe quelle essai étant donné qu'elle n'a aucun traitement en Algérie.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  au faite ils ont découvert presque par hasarde que certain anti-cancéreux pouvait faire régresser la maladie d'une manière tres satisfaisante , depuis tous les neurologues qui s'interesse au problème peuvent prescrire ce traitement , suffit juste de trouver un qui veuille bien le faire ....au faite ça consiste a quelque séance de chimio par ans , petite dose pendent environs 3 semaine je crois ,donc pas trop de désagrément , après une petite séance par mois ....au faite la bonne formule n'est pas encore trouvé .....
                  http://informations.handicap.fr/art-sante-25-2698.php


                  donc pour la personne de ta famille , faudrait qu'elle trouve un neurologue en algerie qui veuille bien appliquer ce nouveau traitement ..

                  il y a aussi le "copaxone" ..qui coûte tres cher environ 1000 euro par mois et c'est a vie ...une injection par jour , pour un effets pas tres spectaculaire

                  la Cladribine est aussi en essais , plus efficaces que le copaxone mais comme c'est une nouvelle molécule , c'est encore a l'essais clinique .. y'en a d'autre ...mais c'est les labo pharma qui mènent les test ,donc un sujet loin de leur labo n'a pratiquement aucune chance de faire partie du programme ,faudra attendre des années avant d'avoir un medoc
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Traks, je transmettrai le message.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Mégane,

                      Demande à ton proche de faire une analyse sanguine de Borrélia. C'est la maladie de lyme. Cette bactérie pourrait être responsable de SEP. Il y a un tas de papiers scientifiques publiés sur la corrélation entre Borrelia infection et SEP.

                      Une maladie autoimmune n'existe pas car le corps humain est bien fait. Ce sont des infections difficiles à détecter qui causent certaines maladies appellées autoimmune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouloud Bonsoir,

                        et ou est ce que tu as eu toutes ces informations?

                        Tu as des références? un médecin à me recommander (en Algérie) ?

                        Merci!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour mégane,

                          J'ai ouvert un topic ça fait bien longtemps sur la maladie de lyme en Algérie car je sais que les tiques existent en Afrique du nord. En afrique du nord la tique pique les gens et c'est cette tique qui est le vecteur de la maladie de lyme qui est responsable de sep. Je ne sais pas si en Algérie on fait les tests mais par exemple un chercheur qui sait comment faire la PCR et qui a les primers de borrelia il peut faire le test facilement. En france il y a des labs privés qui testent pour cette bactérie par l'ADN à partire d'une prise de sang.

                          Tu dois te renseigner auprés de l'institut pasteur en Algérie. Ils font la PCR et si un chercheur gentil veut aider peut faire le test pour ton proche.

                          Quelque recherche:

                          Targeting leukocyte MMPs and transmigration: Minocycline as a potential therapy for multiple sclerosis.

                          Brundula V, Rewcastle NB, Metz LM, Bernard CC, Yong VW.
                          Department of Clinical Neurosciences, University of Calgary, Canada. Multiple sclerosis is characterized by the infiltration of leukocytes into the CNS. As matrix metalloproteinases (MMPs) facilitate the passage of leukocytes across matrix barriers, we tested the hypothesis that targeting MMPs could attenuate neuro-inflammation. We report that minocycline, a widely used generic drug with a good safety record, inhibited MMP activity, reduced production of MMP-9 and decreased the transmigration of T lymphocytes across a fibronectin matrix barrier. In addition, minocycline was efficacious against both mild and severe experimental autoimmune encephalomyelitis (EAE) in mice, an animal model of multiple sclerosis. When severe EAE was produced, minocycline pre-treatment delayed the course of the disease: when maximal disease activity occurred in vehicle-treated EAE mice, minocycline animals were relatively normal and had minimal signs of inflammation and demyelination in the CNS. When tested in mice afflicted with mild EAE, minocycline attenuated the clinical severity of disease throughout the course of treatment. These results indicate that minocycline may constitute a safe and inexpensive therapy for multiple sclerosis.
                          Je vais chercher les papiers qui parlent de cette correlation entre Borrelia et PED. soiyez patiente.
                          Dernière modification par absent, 01 juin 2011, 20h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu peux demander à ton proche de prendre minocycline ou bien doxyclycline. C'est un antibiotique qui pénetre la bbb. Il doit prendre le médicament pour une langue période car cette bactérie se multiplient lentmenent.
                            Dernière modification par absent, 01 juin 2011, 20h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une maladie autoimmune n'existe pas car le corps humain est bien fait. Ce sont des infections difficiles à détecter qui causent certaines maladies appellées autoimmune.
                              et les maladie génétiques ?? ça n’existe pas aussi ??

                              c'est la première fois que j'entend parler d'une corrélation bactérie/SEP , une possible origine virale qui serait responsable du déclenchement de la première inflammation oui ...mais une bactérie
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X