Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beshar Assad est "dieu" et le parti "Baath" est la religion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beshar Assad est "dieu" et le parti "Baath" est la religion!

    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Les Assad

    Le plus souvent, on oublie que les Assad ne sont pas musulmans, ils appartiennent à une secte totalement timbrées (les Alaouites), et leur doctrine implique des choses que peu de gens savent.

    En somme, rien ne m'étonne de leur part, car leur rapport avec leur "peuple" est plus qu'étrange en vérité.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      il y a aussi des allaouites turques, il se disent chiites mais très très libéraux...ils ne jeûnent que 3 jours du Ramadan et tout est licite pour eux...enfin pratiquement tout....

      Commentaire


      • #4
        les Alaouites sont une branche du chiisme donc muslmans, sauf qu'ils ont tendance a prendre Ali pour dieu...

        Commentaire


        • #5
          @Overclocker

          Les Alevis de Turquie ne sont pas les Alaouites de Syrie, ce sont deux sectes différentes à vrai dire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Diamond

            les Alaouites sont une branche du chiisme donc muslmans, sauf qu'ils ont tendance a prendre Ali pour dieu...
            Euh, et pour toi c'est tout rikiki que de prendre Ali ou Dahmane pour Dieu ?!!! A partir de quand cesse-t-on d'être musulman alors ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la précision Harrachi...

              Commentaire


              • #8
                @Overclocker

                Il y a de cela quelques années, j'avais posté quelque chose de concis à leur sujet mais je ne sais plus où ça doit trainer maintenant.

                Cela-dit, si tu as Encylopaedia Universalis, tu y trouvera un excellent article à ce propos. Essayes de le consulter, tu en saura plus.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Sur que c'est pas du tout rikiki, c'est un kofr majeur, mais n'empeche qu'ils sont quand meme consideres comme musulmans s'ils font la chahada et je pense que le fait de juger que quelqu'un cesse de devenir musulman n'est pas du tout de mon ressort.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Diamond

                    Tu as bien considéré la chose comme Kofr ("mécréance") et tu précise même qu'il s'agit d'une mécréance "majeure". Des "musulmans kuffâr", ça te semble être une combinaison possible et logique ?!

                    Pour la Shahâda, il ne s'agit pas d'une formule magique ou d'un rituel mystique qui confère à qui le prononce la qualité de musulman. Il s'agit d'une attestation de foi ("Je confesse qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu, et que Muhammad est son Messager").

                    Partant de là, confesser quoi que ce soit d'autre qui est en contradiction avec ladite formule annule de facto sa valeur, et n'est donc pas musulman qui considère Ali ou Omar ou je ne sais qui comme étant des dieux, ou Dieu lui-même ou quoi que ce soit en rapport avec la divinité.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      il ya des points communs entre les alawites de syrie et ceux de turquie et iran(il ya aussi des alawites arabes en Turquie dans la region de adana-mersin-antakya=cilicia, au total sur les 2,5 mlns d'arabes en Turquie au moins 1 mln sont alawites)
                      parmi les alawites et les alevis il ya des groupes qui sont tres proches des musulmans sunnites=ils jeunent ramadhan et font les 5 prieres et ne boivent pas d'alcool
                      mais je dirais qu'a peu pres 60% des alevis de turquie et aux alentours de 80% des alawites de turquie sont syncretiques cad ils croient aussi a la reincarnaation etc
                      et l'alawisme et l'alevisme sont le produit d'un syncretisme entre les religions abrahamiques et ceux iraniennes, voire le document ci dessous

                      ce n'est pas une surprise que a cote des termes religieux arabes,il ya des termes iraniques ainsi que des mythes iraniques+il y'avait beaucoup d'iraniens les premiers masters de l'alevisme/alawisme comme hajji bektash wali

                      les alevis de turquie semblent etre des iraniens venus du khorassan
                      j'ai de la famille alevi et alawite mais ils sont plutot de ceux proches des musulmans sunnites+place important pour Ali as

                      Yazdânisme est un terme de classement universitaire et parfois aussi le nom de l'ancienne religion monothéiste, culte des Anges (Yazdâni), que pratiquaient les Kurdes au Moyen Âge, avant leur islamisation. Les Yazdânites croient en la réincarnation, comme dans l'hindouisme, que sept anges défendent le monde face à sept démons, leurs égaux. On estime que près du tiers de la population au Kurdistan professe cette religion. Le yazdanisme est aujourd'hui assimilé à des courants de l'islam, car ils pratiquent taqiya et aussi un petit nombre de rites musulmans. Cependant, ils sont critiqués par plusieurs des musulmans qui considèrent que ces pratiques ne sont que superficielles et que le fond de leur croyance ne sont pas musulmanes.
                      Sommaire

                      [masquer]
                      Histoire[modifier]

                      Le yârsânisme a dû être connu sous le nom de Hâk ou Haq, en référence à la première déité, l'esprit universel.
                      De longues interactions entre le zoroastrisme et le yazdânisme a provoqué de nombreuses similitudes entre les deux religions[1].
                      Branches[modifier]

                      La notion de yazdânisme n'est pas aujourd'hui employé par des croyants, mais est un terme universitaire utilisé pour classifier trois branches différentes[2]:Les échanges entre ces trois branches ne sont pas si fréquents. Le Yézidisme ne pratique pas comme les Alévis et Yarsanis la taqqiyya
                      voici ci dessous le document
                      http://www.scribd.com/doc/42912486/3...hael-Bar-Ahser

                      aussi je dois ajouter que le druzisme semble aussi proche de ces courants
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon rappel Harrachi dans ton premier post, on l'oublie souvent, Assad et sa famille font parti d'une secte qui n'a rien d'islamique.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          les Alaouites sont une branche du chiisme donc muslmans, sauf qu'ils ont tendance a prendre Ali pour dieu...
                          je ne vois pas comment on peut appeler des adorateurs d'humain de musulmans, alors qu'Allah les appellent kouffar et mouchrikin :/
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            il semble que cet homme n'est pas le seul, ci dessous des syriens qui prient sur le poster d'assad


                            non tous les chiites et alawites ne sont pas musulmans mais seuleument une frange extremiste d'eux qu'on appelle ghulat ou rawafidh

                            il faut rappeler que beshar assad est mariee a une musulmane sunnite
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est parfois des prisonniers qu'on oblige a faire ce genre de choses, apres avoir ete "humilies" en prison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X