Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beshar Assad est "dieu" et le parti "Baath" est la religion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui ce sont les services secrets qui obligent les détenus de faire ça.

    Commentaire


    • #17
      Dieu seul sait ce qu'ils ont pu subir les pauvres.

      Commentaire


      • #18
        Petite correction

        Le type disait Albaath est ma religion et Bachar est Rabbi (seigneur, maitre)
        Rabbi s'applique pour Dieu mais non pas en synonyme, Dieu c'est celui qu'on adore alors que le seigneur (l'équivalent plus juste pour Rabb) c'est celui qui a créé, possède ...
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #19
          Aanis a raison ont voie bien dans la photo des mecs derrière eux .

          http://www.timeturk.com/resim/detayresim/esad.jpg

          Commentaire


          • #20
            @Houmaïz

            Rabbi s'applique pour Dieu mais non pas en synonyme, Dieu c'est celui qu'on adore alors que le seigneur (l'équivalent plus juste pour Rabb) c'est celui qui a créé, possède ...
            J'aurais considéré cette nuance si le gars parlais en hébreux ou en araméen, ou s'il s'exprimait dans un arabe antérieur au 7e s.

            Dan un contexte arabe actuel, la seul expression ou rabb (maître, possesseur, patron) est utilisé dans un sens général est rabbou bayt (pater familias, père de famille), et encore c'est un peu tombé en désuétude de nos jours. De plus, du moment qu'il parle d'une "religion", le sens de la "seigneurie" (roboubiya) qu'ils donne à son maitre ne laisse plus de place au doute : il le vénère comme une divinité, d'une manière ou d'une autre !

            S'il se prétends musulman, ce type devrait être exécuté !
            Dernière modification par Harrachi78, 05 juin 2011, 10h13.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              @ Houmaiz:
              Et par "dini" il voulait dire "ma loi" si on revient aux racines semites lol.

              Commentaire


              • #22
                Les pauvres juifs orthodoxes à toronto ont vu leur Beit din fermés à cause d'une lesbienne qui se dit musulman qui était contre la loi de Dieu à Ontario ( Charia).

                Commentaire


                • #23
                  Dan un contexte arabe actuel, la seul expression ou rabb (maître, possesseur, patron) est utilisé dans un sens général est rabbou bayt (pater familias, père de famille), et encore c'est un peu tombé en désuétude de nos jours. De plus, du moment qu'il parle d'une "religion", le sens de la "seigneurie" (roboubiya) qu'ils donne à son maitre ne laisse plus de place au doute : il le vénère comme une divinité, d'une manière ou d'une autre !
                  Ce n'est pas exclu que le type employa le terme de Rabb dans le sens de divinité mais il n'est tout aussi pas exclu qu'il l'employa dans le sens de maitre et pas besoin de parler un arabe antérieur au 7 s pour signifier le sens sur lequel j'ai attiré l'attention du seul fait que cette expression s'est trouvé employé dans un vers de poésie et à l'ancienne, donc à ça :
                  S'il se prétends musulman, ce type devrait être exécuté !
                  Je dirais qu'il a droit quand même au bénéfice du doute et il vivra
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Et par "dini" il voulait dire "ma loi" si on revient aux racines semites lol.
                    Salut cousin,
                    C'est vrai ça a plus tendance d'aller dans le sens dont parlé Harrachi lorsqu'on voit ce mot de "dini" mais ... sait-on jamais
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #25
                      @Houmaïz

                      Je dirais qu'il a droit quand même au bénéfice du doute et il vivra
                      Trop gentil ! Ta générosité te perdra ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X