Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie

    Aïcha Kadhafi se serait réfugiée en Algérie. C'est du moins ce qu'affirme lundi le magazine panafricain Jeune Afrique sur son site internet. "Selon nos sources, Aïcha, la fille unique de Kadhafi, s’est réfugiée dans le plus grand secret en Algérie, où elle est arrivée en passant par la frontière tunisienne le 16 mai, seule voie de sortie des Libyens de l’Ouest en direction de l’étranger", affirme-t-il dans un article publié sur son site lundi matin.

    "Très traumatisée, dit-on, par la mort de son jeune frère Seif el-Arab et de trois enfants de la famille (peut-être sa fille et deux de ses neveux) à la suite d’un raid aérien de l’Otan contre un poste de commandement à Tripoli, elle est l’invitée personnelle du président Abdelaziz Bouteflika. En attendant peut-être d’être rejointe par le reste de la famille", explique encore Jeune Afrique lequel ne manque pas de préciser que "ce jour ne paraît pas si lointain depuis la dernière semaine de mai, où plusieurs événements majeurs sont venus confirmer que la crise est arrivée à un tournant".

    L'auteur de l'article publié par Jeune Afrique cite, par ailleurs, des sources maghrébines concordantes qui affirment que l’Algérie "préoccupée par les conséquences régionales de ce conflit, serait un point de chute envisagé".

    Ces sources étayent leurs propos en dévoilant à Jeune Afrique que "des discussions secrètes" sont en cours "entre diplomates algériens et étrangers" à ce sujet. Mais, expliquent encore ces sources, ces négociations "n’ont pas encore abouti". Et pour cause, "les émissaires de Kaddafi exigeant que ce dernier bénéficie d’une immunité totale et que son fils Seif el-Islam reste au pouvoir pour mener les réformes", indique-t-on.

    Enfin, Jeune Afrique croit savoir que "n'ayant toutefois pas ratifié les statuts" de la Cour pénale internationale (CPI) qui a requis récemment un mandat d’arrêt contre le « Guide » et contre son fils, Seif el-Islam, pour crimes contre l'humanité, l'Algérie constitue pour le clan Kadhafi un très bon réfuge puisque Alger ne serait "pas formellement tenue de se plier" aux injonctions du CPI
    El Watan

  • #2
    Possiblement que c'est pour elle que chantait cheb Khaled !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Mais quel crédibilité a-t-il Jeune Afrique, lorsqu'il écrit sur un dictateur ceci ?
      Ben Ali : "Je vous ai compris"

      Dans un discours historique, prononcé en arabe dialéctal avec un ton humble, le président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali a annoncé qu'il ne se représentait pas en 2014 et qu'un vaste plan de démocratisation allait être mis en oeuvre. Liberté de la presse, reconnaissance de tous les partis d'opposition et du droit de manifester... La Tunisie vient-elle de tourner définitivement la page sur 23 ans de régime oppressif ? S'ils manifestent leur joie, tous les Tunisiens n'en sont pas convaincus.
      Ce 13 janvier fera date dans l'histoire de la Tunisie. Le président Zine el-Abidine Ben Ali, après quatre semaines d'émeutes dans le pays et une répression sanglante qui a fait des dizaines de victimes, vient de tenir le discours que les Tunisiens attendaient depuis des années.
      Démocratie, liberté de la presse et des associations, droit de manifester, élections libres... Toutes les libertés sont désormais acquises et garanties avec pour seules restrictions les limites imposées par la loi. À cette ouverture, à laquelle il souhaite contribuer jusqu'en 2014 en promettant qu'il ne briguera pas un mandat supplémentaire après 23 ans de pouvoir, Ben Ali appelle à la participation des Tunisiens, comptant sur « l'effort de tous ».
      Il a par ailleurs annoncé la baisse des prix des aliments de base (pain, lait, sucre, huile....) ainsi que la mise en place d'une commission anticorruption réellement indépendante, en s'engageant à ce que les sanctions qu'elle prendra soient effectivement appliquées.

      Un président presque touchant

      Au préalable, il a fait part avec beaucoup d'émotion de son refus de la violence et des saccages. « Plus jamais de cartouches », sauf en cas de réelle agression, a-t-il juré. Soulignant qu'il avait œuvré cinquante ans pour le pays, il a également reconnu avoir été induit en erreur sur l'analyse de la crise qui secoue le pays. L'homme qui s'est exprimé ne ressemblait plus vraiment à celui qui, le 10 janvier, traitait les manifestants de terroristes...
      Le président est apparu serein, humble, presque touchant. Les ressemblances avec l'homme qui avait apporté de l'espoir aux Tunisiens, le 7 novembre 1987, étaient frappantes. L'engagement solennel pris par le chef de l'État devant les Tunisiens doit être suivi de mesures qui seront annoncées prochainement.
      Belles promesses ? Il ne fait aucun doute que le peuple tunisien ne s'en laissera désormais plus compter. D'abord par téléphone, puisque le couvre-feu n'est pas levé, on se congratule et on entonne l'hymne national - symbole de toutes les revendications. Puis les gens sortent dans les rues, montent dans leur voiture et klaxonnent. C'est l'euphorie.

      Émotion nuancée

      Mais l'émotion est mêlée de doutes. Le peuple n'oublie pas ses morts et reste sceptique. « Chat échaudé craint l'eau froide », dit l'adage. Certains disent que le discours de Ben Ali, s'il joue sur la corde sensible de l'émotion, intervient « trop tard ». D'autres affirment qu'il doit tenir ses promesses sur le champ, et soulignent que le site You Tube est encore censuré alors que la liberté est en théorie désormais totale (il a été cependant rendu accessible dans la soirée, ainsi que le site Dailymotion). On s'interroge sur la rapidité de la mise en place des mesures annoncées. Sur Facebook, les jeunes lancent des appels pour que Ben Ali « dégage ».
      Le régime a cependant fait un geste fort en libérant jeudi soir les deux cybernautes qui avaient été arrêtés : Slim Amamou et Aziz Hamami. Mais l'appel à la grève générale est maintenu. Demain à 14 heures, les promesses de Ben Ali seront mises à l'épreuve de la réalité...

      Par Jeune Afrique.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Ben je n'ai rien contre cette nouvelle si elle est vraie. Au moin ce n'est pas son père qui est en Algérie. Elle doit respecter la loi et ne pas faire de la politique.

        Kaddaffi qui se moquait d'un handicappé Algérien et lui demande pourquoi il ne mendier pas en Algérie, envoie sa famille maintenant ?

        Commentaire


        • #5
          Si ils ramènent leur frics, les khadafi sont les bienvenus
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Mouloud

            Kaddaffi qui se moquait d'un handicappé Algérien et lui demande pourquoi il ne mendier pas en Algérie, envoie sa famille maintenant ?
            Bien fait ! c'est un Kelb j'espère qu'ils font le faire Zangé zangé à quattre pattes

            Commentaire


            • #7
              Si ils ramènent leur frics, les khadafi sont les bienvenus

              Tu penses comme un Marocain
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                Bien fait ! c'est un Kelb j'espère qu'ils font le faire Zangé zangé à quattre pattes
                Dans une vidéo sur youtube, il humilie un Algérien handicappé sa famille devant tout le monde et en lui disant " 3lah ma tchahtch fi dzayar"

                L'arroseur arrosé.

                Commentaire


                • #9
                  Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie
                  Pas étonnant ce mensonge , la continuité du Maroc d impliquer l état algérien avec la Libye , ce n est plus le transport du des mercenaires , maintenant c est la fille de Khadhafi .. après demain on entendra une autre chanson du Makhzen ?
                  Le Groupe Jeune Afrique ouvre un bureau à Casablanca
                  Le Groupe Jeune Afrique vient d'ouvrir un bureau à Casablanca pour

                  éditer un hebdomadaire du même nom, afin d'accompagner la politique africaine du Maroc et servir de trait d'union entre les Marocains résidents en France et leur pays d'origine.

                  Avec le lancement de ce projet, qui était en gestation depuis plusieurs mois, le groupe, basé à Paris, ambitionne de toucher quelque 100.000 lecteurs, rapporte mardi la deuxième chaîne de télévision nationale (2M) dans son journal de la soirée.

                  Le directeur délégué de la rédaction de Jeune Afrique, M. Marwane Ben Yahmed, a déclaré que la publication tente de "couvrir toute l'actualité du Maroc: politique, économique ou sociale", rappelant que "le Maroc est un pays qui évolue très vite et que sa société est en perpétuelle évolution".

                  "Le Maroc a beaucoup d'idées et est souvent en avance par rapport à ses voisins du Maghreb", a-t-il relevé, soulignant qu'"il nous incombe donc de traiter ses évolutions majeures". Il a cité dans ce cadre les cas du code de la famille et de l'Instance Equité et Réconciliation (IER), qu'il a qualifiés "de modèles pour les autres pays du Maghreb".

                  De son côté, le directeur de la publication, M. François Soudan, a fait état d'un "vrai tropisme africain du Maroc dû à plusieurs raisons", notamment l'intérêt économique accordé aux pays africains par des entreprises et des investisseurs marocains.
                  Source : MAP
                  *La preuve de sa complicité avec le régime marocain, devenu le relais de la MAP, un média où sa propagande makhzénienne n'est un secret pour personne.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie
                    Suis très fier de mon pays...

                    Pas de vendus à la botte occidentalo-sioniste chez nous!!!!!

                    PS/ Ca vous convient Makhzen?
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 07 juin 2011, 12h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suis très fier de mon pays...

                      Pas de vendus à la botte occidentalo-sioniste chez nous!!!!!
                      Parceque tu n'as pas vu la vidéo de Kaddaffi entrain d'humilier un handicapé Algérien devant une mosquée à Tripoli en lui demandant d'aller mendier en Algérie.
                      Dernière modification par absent, 07 juin 2011, 00h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parceque tu n'as pas vu la vidéo de Kaddaffi entrain d'humilier un handicapé Algérien devant une mosquée à Tripoli en lui demande d'aller mendier en Algérie
                        Suis allergique aux propagandes sionistes de YouTube....ou autre journal foireux!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Moloud arazgui
                          la propagande marocaine fait rage !
                          Le Groupe Jeune Afrique ouvre un bureau à Casablanca
                          *La preuve de sa complicité avec le régime marocain, devenu le relais de la MAP, un média où sa propagande makhzénienne n'est un secret pour personne.
                          faut lire JA pour constater tous les depeches MAP anti-algerien .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mehdi, c'est kaddaffi dans la vidéo qui humilie un handicapé malade devant une mosquée.

                            Ça n'a rien à voir ni avec youtube ni avec les jounaleux sionistes lol. Ce sont les comités démocratiques ( el lijan el cha3bya) de Kaddaffi qui vont dehors et humilier les gens ( el Lijan fi kol makan).
                            Dernière modification par absent, 07 juin 2011, 00h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              la propagande marocaine fait rage !
                              Le Groupe Jeune Afrique ouvre un bureau à Casablanca
                              *La preuve de sa complicité avec le régime marocain, devenu le relais de la MAP, un média où sa propagande makhzénienne n'est un secret pour personne.
                              faut lire JA pour constater tous les depeches MAP anti-algerien .
                              Je n'ai pas dit que la nouvelle est vraie. J'ai dit si elle est vraie je n'ai aucun problème que sa fille vient en Algérie parcontre lui le sangunaire assoiffé du pouvoir non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X