Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    wa si houari, t'es toujours aussi déstructuré dans ta tête.. je te parle d'un sujet et tu parts dans tes délires du makhzen, la map, le 20 fevrier..
    je ne suis pas le premier ici à te dire que ce n'est pas du tout évident de dialoguer avec toi..
    Pour ton information je soutiens le mouvement du 20 fevrier.. meme si je ne suis pas d'accord avec eux sur tous les points.. il n'empeche pour revenir à notre sujet, que la diplomatie marocaine s'est mobilisée ces dernières années de facon efficace pour la cause du sahara en innovant avec de nouvelles propositions .. la diplomatie algerienne elle est restée figée dans les années 70.. du coup personne ne lui prete plus attention.. c'est ca la différence..
    la Map je ne la lis pas.. ca ne m'interesse pas.; tu peux taper dessus toute la journée, je m'en fou, ce n'est qu'une agence de propagande.. je suis meme pour sa suppression, on n'en a plus besoin..

    Commentaire


    • #47
      je ne suis pas le premier ici à te dire que ce n'est pas du tout évident de dialoguer avec toi.
      @mediteraneo
      un peu d honnêteté ?
      C est toi qui avait commencé la discussion avec -moi

      post/43 ?
      par mediteraneo : Smeh lina al houari.. ......
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Désolé, mais tu n'as à juger et à condamner ce que tu considère être des criminels, d'autant que c'est d'un jugement politique qu'il s'agit vu que l'enjeu et les raisons sont politiques à la base.

        Si la famille de Kadhafi demande refuge, on leur doit doit, à charge pour leurs accusateurs de les confondre devant les tribunaux. Sinon, s'il en arrive à demander refuge quelque part un jour, c'est qu'il ne sera plus au pouvoir le jour d'après.
        Bon déjà, si on veut des preuves juridiques, le TPI ayant signifié qu'il le poursuit, il y a donc des preuves purement juridiques.

        Ensuite, ce cinglé a clairement et officiellement promis un bain de sang, donc je ne vois pas pourquoi cette attitude de négation des faits, je ne suis pas juge, mais son jugement n'est qu'une formalité, dire que kadhafi est innocent de tout crime, de tout vol, est une bonne blague aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Bon déjà, si on veut des preuves juridiques, le TPI ayant signifié qu'il le poursuit, il y a donc des preuves purement juridiques.
          Ce même TPI n'a ni autorité, ni aucune légitimité, alors oublies le!!

          Quand ce dernier aura poursuivi Sarko, Israel, Les USA et la GB,(ces derniers ont exterminé des millions d'être humains) Kadhafi est un ange comparé à eux!!!!!!
          tu pourras en faire l’apologie.....

          Commentaire


          • #50
            Bon déjà, si on veut des preuves juridiques, le TPI ayant signifié qu'il le poursuit, il y a donc des preuves purement juridiques.
            surement comme ils disposent de preuves qui leur ont permis de voter les résolutions 1970 et 73, aljazeera et ses archives sont là pour nous renseigner sur les crimes contre l humanité commis par le Fou de Tripoli
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #51
              Ce même TPI n'a ni autorité, ni aucune légitimité, alors oublies le!!

              Quand ce dernier aura poursuivi Sarko, Israel, Les USA et la GB,(ces derniers ont exterminé des millions d'être humains) Kadhafi est un ange comparé à eux!!!!!!
              tu pourras en faire l’apologie.....
              C'est une réaction allergique que tu fais là, tu n'as pas lu ce que j'ai dis.

              On parle de preuves juridiques, le TPI doit en avoir avant de poursuivre quelqu'un, on ne parle pas de légitimé, je n'ai pas demandé à le faire juger par le TPI, j'aimerais que la justice libyenne le tue elle même!

              Commentaire


              • #52
                Algerian
                C'est une réaction allergique que tu fais là, tu n'as pas lu ce que j'ai dis.
                j'ai parfaitement lu et te rappelle que ce TPI est l'instrument de pression des occidentaux.....tu fais comme on dit sinon tu passes au TPI!!!!
                On parle de preuves juridiques, le TPI doit en avoir avant de poursuivre quelqu'un, on ne parle pas de légitimé, je n'ai pas demandé à le faire juger par le TPI, j'aimerais que la justice libyenne le tue elle même!
                pour qu'il y ait preuves juridiques,il faudrait déja qu'il y ait loi internationale, impartialité et égalité de traitement! Nous en sommes à des années lumières!!!
                j'aimerais que la justice libyenne le tue elle même!
                Encore faudrait-il demander au peuple Libyen ce qu'il en pense....pas aux harkis du CNT de Benghazi City!!!

                Commentaire


                • #53
                  Tu es le seul à décréter la moitié d'un peuple comme harki, et preuve en est qu'ils ont la légitimité populaire, cela se voit dans le nombre de gens qu'ils ont pu rassembler, des millions de harkis, eh ben dis donc, t'as qu'à dire que tous les libyens sont des traitres et puis c'est tout, parcequ'ils ont osé se libérer avec l'intervention étrangère.

                  Moi je dis, si les USA étaient venus en 1900, avait combattu la france, et l'avait chassé d'Algérie, puis avait déclaré l'indépendance du pays, tu serais là à chanter leur louange plutôt qu'à dire "ils voulaient juste notre pétrole", donc tout est question d'angle de vision.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu es le seul à décréter la moitié d'un peuple comme harki, et preuve en est qu'ils ont la légitimité populaire, cela se voit dans le nombre de gens qu'ils ont pu rassembler, des millions de harkis, eh ben dis donc, t'as qu'à dire que tous les libyens sont des traitres et puis c'est tout, parcequ'ils ont osé se libérer avec l'intervention étrangère.
                    Des millions? Ah ah ah la bonne blague pour un pays qui ne compte que 6 millions d'âmes.....
                    Ils sont pas très doués ces millions de gens, épaulés par l'armada sioniste, ils ne sont pas fichus de faire déguerpir Kadhafi!!!!!!!!!!!:22::22:
                    C'est bien la preuve que ce dernier bénéficie de l'appui de la majorité du peuple de Libye!!!!!!!
                    Se libérer de quoi??? ils vivaient comme des rois!!!!

                    Moi je dis, si les USA étaient venus en 1900, avait combattu la france, et l'avait chassé d'Algérie, puis avait déclaré l'indépendance du pays, tu serais là à chanter leur louange plutôt qu'à dire "ils voulaient juste notre pétrole", donc tout est question d'angle de vision.
                    Avec les "SI", on fait le tour du monde.........

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui oui comme des rois, quand on gagne 100 milliards de dollars par an et qu'on a 6 millions d'habitants, non seulement on vit comme des rois, mais on vit dans un pays développé, eux n'ont pas de constitution et sont analphabètes, quelle royauté! leur vie les regarde, ils ont décidé de se bouger il faut les respecter.

                      10 000 en un vendredi à benghazi, déjà tu traites cette ville de harki comme si il existait quelque part une ville qui réunissait les harkis, ensuite les révoltes ont éclaté partout, est et ouest, les milliers de morts c'est les médecins libyens qui le disent, tu fais dans la négation simplement pour conforter tes idées, le fou est fou et doit dégager après 40 ans au pouvoir point.

                      Commentaire


                      • #56
                        pour que tu dormes plus cultivé Algerian

                        Continues donc d'écouter Aj Jazzera......:22::22:




                        Le FMI et la Libye de Kadhafi

                        En 18 novembre 2008, l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, qui avait rencontré Mouammar Kadhafi, conclut : « les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte (…) Le défi principal est de maintenir le rythme des réformes en cours visant entre autres à réduire la taille de l'État. »60
                        Le 15 février 2011, un rapport du FMI, résumé par son directeur, loue la bonne gestion par le colonel Kadhafi, l'encourage à « continuer d'améliorer l'économie », mentionnant son « ambitieux agenda de réformes »

                        Niveau de vie

                        En 2009 le produit national brut (PNB) atteint 62 milliards $ et le PNB par habitant de 12 020 $ situe la Libye parmi les 50 pays les plus prospères62. En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840.



                        L'enseignement en Libye accueille 1,7 million de personnes dont 270 000 étudiants75. L'éducation est gratuite pour tous les citoyens76 et obligatoire jusqu'au niveau du secondaire. Le taux d'alphabétisation, avec 82 % de la population sachant lire et écrire, est le plus élevé d'Afrique du Nord77.
                        Après l'indépendance de la Libye en 1951, la première université du pays ouvre ses portes à Benghazi78. Le nombre d'étudiants en 1975/1976 atteint 13 418 et passe à 200 000 en 2004 auxquels il faut ajouter 70 000 personnes suivant des formations de technicien supérieur ou professionnelles75. La croissance rapide des effectifs s'est traduite par un accroissement parallèle du nombre d'établissements d'enseignement supérieur.
                        Depuis 1975 le nombre d'universités est passé de 2 à 9 et le nombre d'instituts de formation professionnelle et de techniciens supérieurs (dont l'apparition remonte à 1980) est passé à 8475. L'enseignement supérieur est financé essentiellement par le budget national et représente 38,2 % de celui-ci(WIKI)

                        Commentaire


                        • #57
                          Hahaha le FMI et tu parles de sionistes, mais quelle cohérence! Ces mêmes organes qui donnent des bonnes notes à des pays pourris qu'ils endettent ensuite, ce sont les sionistes qui les commandent, c'est pas strauss kahn qui va féliciter un pays arabe qui avance honnêtement je préfère encore croire sarkozy le petit fou raciste que cet israëlien!

                          Je ne sais pas qui tire ses infos d'organes douteux, on fait un truc simple, je suis déjà allé en Libye, t'es allé en Libye toi?

                          Commentaire


                          • #58
                            Moulins à vent!!

                            Je te laisse à ton inculture
                            Posté par Algerian
                            mais on vit dans un pays développé, eux n'ont pas de constitution et sont analphabètes

                            Le taux d'alphabétisation, avec 82 % de la population sachant lire et écrire, est le plus élevé d'Afrique du Nord

                            Pour le reste,il est donc inutile de parler dans le vide!

                            PS/ j'y suis allé bien avant toi en Libye...

                            Commentaire


                            • #59
                              le fou est fou et doit dégager après 40 ans au pouvoir point.
                              @ Algerian
                              je suis tout a fait d accord avec toi pour le Kadhafou !
                              aussi la nébuleuse " CNT " , les amerloques l ont dit , c est le peuple libyen qui devrait choisir leurs futurs dirigeants ( déclaration à l ambassade des USA à Alger par le général de l Africom )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                Le taux d'alphabétisation, avec 82 % de la population sachant lire et écrire, est le plus élevé d'Afrique du Nord

                                Pour le reste,il est donc inutile de parler dans le vide!

                                PS/ j'y suis allé bien avant toi en Libye...
                                c'est faux! C'est à peine si les algériens sortent de harvard à côté d'eux, ils vivent dans un film pour la plupart croyant que kadhafi controle le monde, c'est ce qu'il leur raconte, ça m'étonnerait que tu y ai mis les pieds un jour...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X