Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat via internet et envoi vers l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat via internet et envoi vers l'Algérie

    Bonjour à tous ,

    Je voudrais savoir si quand on achète sur le net avec option (shipment to Algeria via UPS , DHL ou autre) on recoit directement l'objet chez soi ( l'adresse communiquée) ou il sera bloqué à la douane jusqu'au paiment des taxes , ou quelques choses comme ça ??

    Merci d'avance
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Le service qui s'en charge de l'expédition s'occupe de tout. Tout est compris dans le pris de service.

    Commentaire


    • #3
      Merci Doctrinal pour ta réponse

      DOnc tu confirmes qu'on reçoit l'objet acheté directement chez soi peu importe sa valeur ou son poids
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Woman

        Comme le dit Doctrinal, tous les services sont inclus, y compris douaniers....
        Tu reçois donc chez toi

        PS/ Mon frère n'a jamais eu de soucis et pourtant il achète en France, Canada, USA

        Commentaire


        • #5
          De rien.

          C'est claire que si c'est DHL par exemple qui doit t'envoyer ton colis, celui-ci devrait te l'acheminer jusqu'à la porte ou te laisser un avis de passage pour passer le récupérer au point le plus proche de ton domicile.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mehdi et merci pour ta réponse, c'est rassurant

            Donc c'est la même chose même si on choisi le transporteur du pays expéditeur ( USPS , par exemple pour les USA) et dont généralement le service est gratuit ?
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Woman

              Je t'en prie....

              Un envoi par UPS coute cher attention, même par DHL!

              Commentaire


              • #8
                Service gratuit?! ça m'étonnerai

                Je te conseille UPS , un peu plus cher mais très très rapide, tu peux aussi suivre le statut de ta livraison via le net.
                Dernière modification par absente, 11 juin 2011, 12h14.

                Commentaire


                • #9
                  le DHL est très couteux au bled.
                  Tu risque de payer le transport plus cher que le produit lui même...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépend des marchandises.

                    Dernièrement, j'ai fait commandé des lunettes pour un cousin via UPS, elles ont été bloqués à Alger par la douane, il a du lui même se déplacer et payer 7000 Da pour pouvoir les récupérer.

                    Il faut regarder la nomenclature des douanes algériennes pour ça !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Douanes

                      DHL, UPS & Co s'occupent de tout certes, mais ils n'ont pas pour autant d'autorité sur les services de douanes ou de la police des frontières. Les colis demuerent donc soumis à contrôle et leur contenu obéira à la réglementation en vigueur.

                      En un mot, s'il s'agit de biens précieux ou de choses du genre, il faudra s'attendre à quelques emmerdes, quel que soit le service utilisé.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vendeur ne st pas responsable de ce que tu achetes lorsque tu te fais livrer á le tranger.

                        Donc tout dependras du contenu du colis et du zéle des douaniers...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Hellas

                          Côté zèle, tu as toute les chances d'avoir droit à de l'excès avec les nôtres.

                          De toute manière, moi je déconseille d'acheter des choses de valeur par internet, et encore moins pour une livraison en Algérie, car en cas de pépin il n'y a aucun moyen d'arranger les choses, sans parler des problèmes éventuels avec la douane et ce qui s'ensuit.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour HARRACHI

                            Je ne suis pas vraiment de ton avis tu sais..

                            Mon frère achète beaucoup via Ebay and co en France, aux USA et Canada, et il se fait livrer par UPS en Algérie, il a eu une seule fois un souci, mais vite résolu...

                            C'était un amplificateur haut de gamme...sinon, c'est en fonction de la marchandise vis à vis des douanes...

                            De toutes façons, ils n'ouvrent qu'en cas de doute, en plus les colis sont scannés....

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mehdi-Amazigh

                              Que dire, en matière de commerce, je suis très attaché à l'ancienne religion : j'aime choisir, sentir, toucher et essayer ce que j'achète ...

                              Je n'ai pas de problème avec les services (billets de transports ..; etc.), mais avec les choses physiques si. par contre, pour les choses de valeur, il n'en est même pas question ... :22:
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X