Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat via internet et envoi vers l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HARRACHI

Je comprends en effet...mais tu n'as pas toujours le choix hélas....

Pour des vêtements, c'est ok..mais du high tech pas besoin de toucher pour moi....

Après tout, c'est en fonction de chacun...

Commentaire

@Mehdi-Amazigh

Bah pour les bidules électroniques, mon problème est plus pratique.

Je veux dire, si j'achète sur le net et que je me fais livrer en Algérie, j'aurais des difficultés à réagir si le bidule s'avère être défectueux (ce qui peut arriver avec ces choses). Bon, un vêtement, au pire, je pourrais l'abandonner ou le donner, mais le matos peut couter trop cher ou trop me frustrer ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

HARRACHI

Moralité, il vaut mieux acheter sur place...et si le produit est absent, s'abstenir...

Commentaire

Harrachi,

Ce sont des habitudes de consommation

Personnellement il m est bcp plus simple de commander sur le web de me faire livrer et de retourner en cas de non conformité........que d aller dans un magasin

Commentaire

@Hellas

Alors tu rates le plaisir de revenir en magasin pour un retour, et leur entendre deux mots bien faits ...

mais comme tu dis, des habitudes ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi,

Je n ai ni le temps ni la patience....et je n inflige pas ce supplice á mes momes.
              Si je dois en plus y retourner, je risque d y faire des vocalises

Commentaire

coucou woman ! demandes a ton vendeur d'écrire option '' cadeau '' comme ca tu ne payeras pas de taxes!
                Dernière modification par absente, 14 juin 2011, 15h39.

Commentaire

Un vrai casse-tête, s'il y a une anomalie sur un produit, qui est acheté sur le net et expédier à l'étranger, il y a des SAV de certains marchands qui ne communiquent avec leurs clients, que par téléphone, avec un numéro surtaxé genre : 0899 xx xx xx et, je ne sais pas s'il est accessible depuis l'Algérie, déjà sur place et il faut un bon de retour, renvoi par colissimo aux frais du client, l'idéal, ce sont les marchands qui acceptent le retrait et/ou le retour gratos via les relais, tel que Kiala…

En conclusion, je pense que l'achat vers l'Algérie depuis l'étranger, c'est un coup de poker, ça passe ou ça casse, car les frais de port ne sont pas du tout données et, sont calculées en fonction du poids de la marchandise.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@Yazou

coucou woman ! demandes a ton vendeur d'écrire option '' cadeau '' comme ca tu ne payeras pas de taxes!
                    Je ne pense pas que ça ait un effet sur un douanier algérien, hors c'est en Algérie qu'elle doit recevoir son paquet, et c'est donc ici que les taxes (si il y'a) seront payées.

Commentaire

allou el harachi
                      en tt cas ici, devant la porte, le monsieur tient ton beau et grand colis a point ferme avec le carnet numérique pour la signature, et tu ne l'auras pas tant que tu ne paye pas cash les taxes ( pourtant naturellement la personne qui l'a envoyé a payer les taxes d'achat et les taxes d'envoie ! ) mais pour le pays receveur tu dois lui payer encore des taxes pff
                      bref, je les ai appelé.. et le monsieur me dit qu'ils ne demande pas de frais de taxes uniquement quand c'est un cadeau ou que la valeur de la marchandise est moins de 20 $ , et depuis , c'Est ce que je fais

vous vous rappelez de la forumiste '' Zakia '' qui a du payer tres cher pour les frais de réception du friq ( taa el cherba ) ?:22:

Commentaire

Merci pr vos réponses , en fin de compte le collis a été livré directement chez moi )))))
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Bonsoir Woman

Tu vois je te disais que c'était sans risque....
                          Content pour toi..

Commentaire

Bonjour,

yazou "l'option cadeau" existe aussi dans la réglementation douanière algérienne, mais les douaniers algériens ne connaissent pas les règlements pour la plupart, et certains bloquent le don ou le cadeau jusqu'à payer des taxes.

Pour revenir au topic, ça dépend de ta marchandise, maintenant ça a été réglé, mais il faut voir la réglementation douanière, certains produits sont bloqués au port, et ni UPS, ni DHL n'y peuvent quelque chose.
                            Va donc te faire livrer des jumelles par exemple, ils ne passeront pas, et tu iras devant les enquêteurs.

Commentaire

Chargement...
                            X