Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée de solidarité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée de solidarité

    Je viens d allumer la Tv et aux infos ils aprlent de cette journée de solidarité qui devrait etre destinée aux financements des maisons pour personnes agées.

    A prioir certain poliqtique parlent d ajouter encore une journée ?

    Qu en pensez vous ? estimez vous cela juste ? avez vous le choix en tant que salarié ?

  • #2
    c'est une bonne chose , je la ferait plus tard , je suis en vacance en ce moment , je travaillerais un autres jour férié
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Vu le niveau du déficit actuel, il faudra au moins 5 autres journées.
      Je trouve cette mesure particulièrement injuste car elle épargne les patrons, les fonctions libérales de participer à cet élan de solidarité. De plus, les retraités premiers concernés, doivent aussi y contribuer.

      Personnellement, j'estime qu'une augmentation des impôts et plus qu'indiquée.

      Commentaire


      • #4
        A prioir certain poliqtique parlent d ajouter encore une journée ?
        normal....personne joue le jeu..............qui a travaillé hier?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Zhom il a bossé hier ... Le pauv' lol

          Commentaire


          • #6
            Je trouve cette mesure particulièrement injuste car elle épargne les patrons, les fonctions libérales de participer à cet élan de solidarité.
            Effectivement, c est encore la masse, qui paye

            Personnellement, j'estime qu'une augmentation des impôts et plus qu'indiquée
            J ai des doutes, car ce sont finalement toujours les memes qui payent. De plus des taxes ont été soit disant créees pour un certain temps...et elles existent tjrs : CSG...

            Il me semble que le probleme s amplifie ...et que les fonds recoltés ne sont pas redistribués...Alors est ce reellement utile ?

            Commentaire


            • #7
              Euh, moi je bosse pour ma gueule, donc ça m'a dérangé le fait qu'on ne travaille pas les jours fériés.

              Mon client était fermé, ils m'ont obligé à partir en vacances, moi je veux bosser

              y'a trop de taxes, faut supprimer tout ça, en France c'est horrible, vive un système ultra libéral, ou chacun pour sa gueule. J'en ai marre de payer pour ceux qui ne bossent pas, ...
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Journée de solidarité
                Racket auprès des salariés, légal ni plus, ni moins....(pour éviter de faire payer les nantis)

                Pour financer la dépendance, la solution est simple, aller chercher l'argent ou il se trouve....A la bourse et les grandes fortunes!

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis

                  on devrait plutôt obliger les enfants de prendre en charge leur parents, ou du moins leur faire cracher les sous nécessaires pour cela, au lieu de faire assumer cette charge par la communauté.

                  Nos parents, ce sont d'abord notre responsabilité avant d'être celle des autres.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    La mesure est peut être inégale, mais pas inutile. Au lieu de demander d'autres journées de solidarité, je suis pour soumettre les grosses fortunes à un plus grand impôt ! Je ne veux pas perdre un autre RTT !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      HARRACHI

                      C'est déja le cas en France (la loi existe)....les enfants ont un devoir d'assistance envers leurs parents et vice versa d'ailleurs...

                      Ce qui signifie que ce sont les enfants qui payent obligatoirement et en cas de défaillance, ce sont les petits enfants!

                      Par ailleurs il existe l' APA (allocation personnalisée pour l'autonomie) versée par l'état mais plafonnée à 800 euros maxi (en fonction du degré de dépendance et des ressources)...sachant qu'un séjour en centre public coute 3000 euros par mois minimum...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mehdi-Amazigh

                        C'est très bien alors !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Et quand tu ne peux pas payer pour tes parents, l'état prendra en charge le coût du séjour en centre de soin, mais tes biens immobiliers sont hypothéqués.....

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mehdi : Le problème c'est ça, 3 000 euros par personnes, je trouve que c'est beaucoup.

                            C'est un business, y'en a qui s'engraisse avec ça.

                            Ca m'a toujours impressionné le prix de séjour des personnes âgées.

                            Ca veut dire, 100 euros par jour au minimum !?
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              @MisterOver

                              Et bien, ils n'ont qu'a prendre leur parent chez-eux !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X