Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée de solidarité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mister

3000 euro / mois c'est dans une maison médicalisée publique...avec des prestations qui laissent à désirer! dans le privé cela se situe aux alentours de 4000 euros...

Je suis d'accord avec toi, c'est du racket et les prix sont injustifiés!

La prise en charge des personnes âgées est en effet un vrai business très lucratif!!!!:22:

Commentaire

HARRACHI

Prendre ses parents chez soi cela signifie cesser son travail.....

Commentaire

@Mehdi-Amazigh

Comment faire lorsqu'on a des enfants ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu sais trop bien que ça ne se passe pas comme ça en Europe.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Harrachi

Je suis d'accord avec toi, jamais je ne laisserais mes parents aller dans un centre de soin ou en maison de retraite, ça c'est clair!

Par contre en France, si tu es marié, que vous travaillez à deux, que vos revenus soient moyens, pour assurer la prise en charge du parent au domicile, l'un de vous deux doit quitter son travail ou faire appel à une aide à domicile (très couteux), ce qui veut dire qu'en fonction du degré de dépendance, la présence de cette aide peut être à plein temps aussi!!!!

Donc, au final, tu ne peux pas financièrement le faire hormis de quitter ton job pour te consacrer à plein temps à ton parent!

Commentaire

@MisterOver

Je sais, et c'est pour cela que je dis que ça ne devrait pas.

Lorsqu'on a des mômes, parfois malades ou handicapés, on se débrouille toujours bien que c'est super-hyper difficile de s'en charger. Et bien, on est autant responsables de ses vieux parents qu'on l'est de ses jeunes enfants, et on doit se démerder pour les assumer quoi qu'il en est.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Lorsqu'on a des mômes, parfois malades ou handicapés, on se débrouille toujours bien que c'est super-hyper difficile de s'en charger. Et bien, on est autant responsables de ses vieux parents qu'on l'est de ses jeunes enfants, et on doit se démerder pour les assumer quoi qu'il en est.

Je partage pleinement ton avis...

Commentaire

"L'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant", Raffarin en a mis une journée, maintenant il en veut 2, dans quelques temps pourquoi pas 3, 4, 5... Jusqu'au jour, lui ou un autre en demandera un mois de salaire.

Alors qu'un industriel, dont les indicateurs sont tous au vert, qui gagne beaucoup d'argent, c'est sûr des sommes que je ne saurais pas compté, pour 10% de bénéf de plus, il n'a pas hésité un seul instant pour monter un projet de délocalisation en Inde et ce, pour laisser sur le carreau 250 salariés, mais bon, c'est le cadet de ses soucis.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop

C'est cela l'ultra-libéralisme!!!

Commentaire

C'est cela l'ultra-libéralisme!!!
                      Effectivement Mehdi,
                      Le hic, vis à vis de la loi, le patron est dans tous ses droits, il s’en balance des sentiments, d’ailleurs grâce à cette méthode de sans état d’âme, que beaucoup se sont enrichis.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop

Les lois sont faites pour favoriser les nantis justement et ce sur le dos de la majorité qui n'est juste la que pour payer!!!

Dans le passé un patron avait créé son entreprise, il était humain...Aujourd'hui ce ne sont que des financiers et des banquiers sans foi, ni loi!!:22:

Commentaire

Ben le soucis, c est que le salarié lamda est le dindon de la farce !!!

Et pour ce qui est de la solidarité elle ne vient que d un coté....alors qu elle concerne tout le monde !

S occuper de ses parents, c est noble, c est bien quand on le peut mais toujours faisable.
                          Bcp de eprsonnes agées necessitent des soins medicaux ainsi qu une surveillance qui n est pas toujours possible á la maison.

Le pered une de mes amies, est entré en maison de retraite il y a quelques jours. Atteinds d Alzheimer, elles se sont relayées pendant 2 ans pour s en occuper. Mais il a de telle crise de violence, qu elles ont du faire un choix.

Je crois que tant qu on est pas confronté á une certaine realité....on ne peut pas decider.

Commentaire

et puis t'as des personnes agées qui veulent y aller.........qui ne veulent pas etre un poids pour leurs proches!
                            on fait avec..........

Commentaire

@Hellas

Le pered une de mes amies, est entré en maison de retraite il y a quelques jours. Atteinds d Alzheimer, elles se sont relayées pendant 2 ans pour s en occuper. Mais il a de telle crise de violence, qu elles ont du faire un choix.

Je crois que tant qu on est pas confronté á une certaine realité....on ne peut pas decider.
                              Je ne songe pas aux cas ou l'état des parents nécessite hospitalisation ou dispositions spéciales, ce qui est manifestement le cas pour tes amis dans la mesure où la personne devient dangereuse (pour elle-même et pour les autres). Y'a pas de solution autre que l'internement quelque part.

Moi, je parle des cas les plus communs, ceux de veilles personnes tout simplement, avec leurs problèmes ordinaires de vielles personnes à la santé déclinante et fragile, et dont la présence même semble déranger des enfants devenus des hommes, avides de "vivre" leur vie, de voyager, de faire des choses passionnantes. Ou alors ceux dont l'épouse refuse d’accueillir chez-elle, qu'elle travaille ou non, parce qu'elle ne s’estime pas obligée de les prendre en charge, ou parce que pas assez d'espace à la maison ou parce que leur tempérament est difficile ... etc.

Dans tous les cas, je reconnais que ce n'est ni facile ni agréable, et d'ailleurs ce n'est jamais agréable ou facile d'avoir des responsabilités tout court ! Mais autant je trouverais indigne qu'un type abandonne son bambin au motif qu'il est handicapé et qu'il n'a pas assez de ressources ou de temps pour l'entretenir, autant je trouve abjecte qu'on jette ses parents au motifs que c'est "trop dur" de les prendre en charge !
                              Dernière modification par Harrachi78, 14 juin 2011, 11h46.

Commentaire

@Harrachi78 : Faut avouer que dans certains cas c'est courageux de faire ça, t'imagine, adieu les vacances, ....

Moi je dis que dans cette vie, faut avoir du fric, sinon on n'est pas sorti d'auberge.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X