Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage dans le temps "femmes d'ouled nayel"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage dans le temps "femmes d'ouled nayel"



    désolée pour la musique qui va pas du tout avec

    ces femmes je les trouve majestueuses avec leurs habits traditionnels

  • #2
    Superbes coiffures !
    Mais aujourd'hui, la dictature islamique impose à ces femmes une coiffe qui a l'air d' un pansement sur la tête !

    Commentaire


    • #3
      merci
      j'aime aussi beaucoup la danse des femmes de cette région
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Mais aujourd'hui, la dictature islamique impose à ces femmes une coiffe qui a l'air d' un pansement sur la tête !
        arrêtez un peu avec ces remarques, moi même je porte le foulard !!et la japonaise d’aujourd’hui ne s'habille pas comme celle des années 20!!!

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins un peu Maya.Ces photos étaient prises parce que la femme indigène du Maghreb avaient un certain charme naturel....

          La France avait encouragé leur soldats en partance pour l'Algérie ,en leur promettant des terres abondantes et des femmes indigènes sans morale ni culture.Souvent c'était une prostitution dans la haute bourgoisie Française à Alger ou Boufarik (y a aussi un morceau musical).

          Mais ce qui est sure ,c'est hors l'idée qu'on voulait véhiculer de ces femmes ,et si on voit les photos juste dans leur contexte d'apparence.ça reste de très belles photos.

          Commentaire


          • #6
            Naw

            Pour te remercier des belles photos d'Algériennes
            une vidéo de 1938

            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              kems la video que tu as posté, ça se voit que c'est une femme aux meurs légères
              maya, ya de vrai dans ce que tu dis, mais tu exagère quand même!!

              midou la photo que as met comme avatar, d'un couple naili, est de nassreddine (etienne) dinet , français converti a l'islam.

              faut pas trop tomber dans le paranoïa du colonialisme et prostituées,meme s'il ya un peu de vrai!!

              ça nous reflète la façon dans les femmes de cette région s'habillaient !!

              dommage mssiliya n'est pas la!!
              Dernière modification par naw08, 08 juillet 2011, 23h00.

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas se mentir bien sur qu'il y avait du fantasme de la femme algerienne, et en particulier naili parce qu'elles ont un charme particulier. En revanche, ce que montre la video c'est surtout l'aspect culturel et traditionnel de ces femmes, qui est tres fort et tres authentique (encore aujourd'hui d'ailleurs meme apres avoir traversé la décennie noire).

                De là à dire qu'elles etaient prostituées etc c'est tres exageré, par exemple naserdine dinet faisait ses tableaux en fonction des gens qu'il rencontraient, mais ce n'etait pas forcement des gens qui posaient pour lui, il faisait marcher son imagination dans cet environement qu'il considerait comme féerique (Bousaada).

                Merci naw pour cette vidéo, ils ne sont pas tres connus les ouled nail au delà de nos frontieres...
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  pas de quoi mssiliya, j'aime bien leurs habits, et surtout bijoux!!!

                  et bonne nuit tout le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    layla sa3ida ma jijlia préferée!!
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      midou la photo que as met comme avatar, d'un couple naili, est de nassreddine (etienne) dinet , français converti a l'islam.

                      faut pas trop tomber dans le paranoïa du colonialisme et prostituées,meme s'il ya un peu de vrai!!

                      ça nous reflète la façon dans les femmes de cette région s'habillaient !!

                      dommage mssiliya n'est pas la!!
                      Je comprend ton nationalisme

                      Commentaire


                      • #12
                        Certain apparemment regarde et écoute que la version pied noir ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          salut tout le monde!!

                          Je comprend ton nationalisme
                          tu vois les choses comme ça, dis dis c'est qui la naylia sur la photo!!! elle a l'air heureuse avec toi!!

                          Certain apparemment regarde et écoute que la version pied noir .
                          kems par contre pour la vidéo que tu as posté, on voit que la femme fait trop, elle exicute se qu'on lui a demandé
                          Dernière modification par naw08, 09 juillet 2011, 20h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            kems voila une danse naili (elle ressemble un peu a l'ensemble de l'est algérien)



                            Dernière modification par naw08, 09 juillet 2011, 20h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Naw pour la video!
                              EN effet on les reconnait comme ça les nailis chez nous à M'sila, car elles dansent pas avec leur ventre (alors que les M'silis si).
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X