Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui il ne faut pas se leurer ce qui n est pas dit vu les poses imposees ces femmes ete des prostituees cela ma choquer lorsque que j ai appris cela et effectivement mis dans le contexte de l epoque aucune femme ne poser pour un etranger desoler c est veridique et regarder quelques visage certaines sont les memes tetes
Oui il ne faut pas se leurer ce qui n est pas dit vu les poses imposees ces femmes ete des prostituees cela ma choquer lorsque que j ai appris cela et effectivement mis dans le contexte de l epoque aucune femme ne poser pour un etranger desoler c est veridique et regarder quelques visage certaines sont les memes tetes
désolé les visages et les poses de la majorité de ces photos non rien d'indécent, et ne donne pas l'impression que ces femmes étaient des prostituées ( a part quelques une)!!!
des photos de femmes algériennes,prostituées,durant la période coloniale, ça existe est même beaucoup, c'était le but des français pour des raisons connues,généralement on les reconnu rapidement, mais la a dire que toute les photos étaient pour des prostituée c'est de l'exagération!!!!
Dernière modification par naw08, 18 juillet 2011, 09h02.
Un grand ecrivain francais de l epoque l a ecrit textuellement
certaines prostituees ete diguisees pour le besoin dun cliche pour un centimes de francs symbolique ou plus si infinite
il a meme ecrit que la sifilis a fais plus de victime que la famine a l epoque
heureusement cette epoque est revolu que dieu nous en preserve
Un grand ecrivain francais de l epoque l a ecrit textuellement
certaines prostituees ete diguisees pour le besoin dun cliche pour un centimes de francs symbolique ou plus si infinite
ces photos ou les femmes sont déguisées pour un cliché sont reconnaissable rapidement!!
il a meme ecrit que la sifilis a fais plus de victime que la famine a l epoque
heureusement cette epoque est revolu que dieu nous en preserve
Tout a fait raison( certains) sont ambigue c est certainement des hommes deguises en femme
pour la siphilis c est veridique car a l epoque il n y avais aucun traitement ni aucun diagnostique voir aucune information
Moi ce qui m a le plus marquer c est leur sourire j ai l impression qu elle porte un fardeau sur leurs epaules et qu elles se force a sourire c est impressionnant! Pauvre femme on s ent l esclavagisme sur toute ses forme en plus manipulees par des occidentaux
pour la siphilis c est veridique car a l epoque il n y avais aucun traitement ni aucun diagnostique voir aucune information
c'est le raisonnement d'un colon, l'algérie était présentait aux français comme un pays d'abondance et de femmes légères,pour les encourager a venir, les victimes des maladies sexuelles ne représentaient rien devant les victimes des guerres et des famines qui ont touchées les algériens (politique de la terre brulée)!! donc dire que la syphilis a fait plus de victimes que la famine est simplement grotesque!!!
c'est le raisonnement d'un colon, l'algérie était présentait aux français comme un pays d'abondance et de femmes légères,pour les encourager a venir, les victimes des maladies sexuelles ne représentaient rien devant les victimes des guerres et des famines qui ont touchées les algériens (politique de la terre brulée)!! donc dire que la syphilis a fait plus de victimes que la famine est simplement grotesque!!!
Il ne faut pas exagérer dans le patriotisme!!!!
siphilise ,secheresse ,jrad ,....c'était des faits qui ont marqués tout le Maghreb.Il y a au Maroc "3am el boune" où on distribuait des bons pour s'approvisionner vu qu'il y avait sécheresse ,il y avait aussi syphilis et autres.
j'exagère pas!! le maroc n'a pas était colonisé par la France!!!
comment les miens vivaient durant cette période, je l'ai connu a travers les récits de ma famille et non les livres de l'école, je remercie dieu de ne pas avoir vécu ça!!
dire que la syphilis (maladie sexuelle) a fait plus de mort que la famine est grotesque!!
Le maroc etait un departement francais donc a part un roi sous la botte de la republique francaise je ne vois pas la difference bien au contraire a part manger a leur fin et encore il etait sous l emprise de colon francais
Commentaire