Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Watan Algérie : des agressions en Tunisie, on n’en a pas vues !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Watan Algérie : des agressions en Tunisie, on n’en a pas vues !

    Des agressions on n’en a pas vues, même entre Tunisiens. La seule agression dont nous avons été victimes, c’est celle d’un sanglier qui allait nous charger à la sortie d’un virage au niveau de la forêt de Tabarka. Pour le reste, ce n’est que du bluff. » C’était la réponse de l’équipe du journal en ligne algérien El Watan aux rumeurs circulant depuis des semaines concernant la sécurité des touristes algériens en Tunisie.

    Dans son reportage paru sur le journal en date su 12 juillet 2011, intitulé « Merhba ya dzaïr», S.R.O dévoilait la réelle situation sur le territoire tunisien.
    En effet, avant leur passage en Tunisie, l’équipe algérienne s’était adressée à l’ambassade algérienne en Tunisie qui « n’était pas pour nous encourager à entreprendre ce voyage », malgré le fait qu’aucune plainte n’a été reçue de la part d’Algériens agressés en Tunisie. Il parait même, selon le journaliste, que l’ambassade se base sur des articles parus sur certains journaux, pour dissuader les Algériens à venir en Tunisie.

    Rien de convaincant pour l’équipe qui a tout de même décidé de faire le voyage. « Nous étions vraiment indécis pour aller passer des vacances dans ce pays voisin, mais la coutume a pris le dessus, reléguant les informations tendancieuses au chapitre des rumeurs. »
    La différence avec les années précédentes, selon l’article, c’est le nombre de voitures et de camionnettes de transport de voyageurs immatriculées en Tunisie qui allaient en Algérie pour se procurer du carburant algérien.
    Tous les Algériens rencontrés lors de ce voyage en Tunisie, à Nabeul, Kelibia, Korba, Hammamet ou Ras Jebel n’ont jamais été victimes d’agressions.
    L’équipe n’a signalé aucun écart de langage ni de la part des jeunes, ni des corps constitués, ni des vendeurs à la sauvette. Il s’avère même, selon le témoignage d’un vendeur de cosmétiques tunisien, que l’histoire d’agressions d’Algériens et de touristes est l’œuvre des nostalgiques de Ben Ali pour couler le pays, sachant qu’il dépend en majeure partie du tourisme.

    Et pour clôturer en beauté, le journaliste déclare que « les Algériens qui ont happé l’hameçon de la rumeur ont raté une belle occasion de passer de merveilleuses vacances à des prix cassés. A la question de savoir si ceux qui se sont privés du tourisme en Tunisie ont eu tort, on répondra par… évidemment. »

    Business News
    Z.D

  • #2
    Je reviens de Tunisie et croyez moi j'ai été traité comme un roi

    Commentaire


    • #3
      Bof, les journaux amplifiaient tjrs ces fait-divers... et même si un touriste Algérien se fait aggrésser, quoi alors? c'est normal, les crimes y en a tous les jours, et en plus les touristes sont des cibles priviligiés pour les agrésseurs... et quoi qu'il en soit, ça n'est pas la peine d'en faire un problème national!
      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

      Commentaire


      • #4
        moi je n'ai jamais cru un seul mot sur ces histoires d'agessions , c sentait l'intox dés le début, on dirait que les auteurs de ces rumeurs côté algérien voulaient se payer des vacances gratuits, puisque les prix ont baissé depuis le ben3li hrab

        Commentaire


        • #5
          moi je n'ai jamais cru un seul mot sur ces histoires d'agessions , c sentait l'intox dés le début,

          TAGHITI


          Et comment expliquer l'attitude de l'ambassade algérienne en Tunisie ??

          En effet, avant leur passage en Tunisie, l’équipe algérienne s’était adressée à l’ambassade algérienne en Tunisie qui « n’était pas pour nous encourager à entreprendre ce voyage », malgré le fait qu’aucune plainte n’a été reçue de la part d’Algériens agressés en Tunisie. Il parait même, selon le journaliste, que l’ambassade se base sur des articles parus sur certains journaux, pour dissuader les Algériens à venir en Tunisie.

          Commentaire


          • #6
            Vous imaginez si tous les Algeriens allaient voir de leurs propres yeux ce qui se passe chez le voisin qui a pu faire deguerpir un tyran comme Ben Ali...
            On dit bien que les voyages forment les esprits, ok la jeunesse!
            Allez en tunisie pour humer l air de la liberte et de l espoir... pour revenir avec une idee fixe pour faire deguerpir les goujats ( j allais dire chiens) qui gouvernent l Algerie.

            Vive les Tunisiens!
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              mmis, on craint la révolution tunisienne et on retient les algériens par des articles de journaux tels Eshourouk? Pas mal comme remarque, mais tant que les frontiéres restent ouvertes, et les gens continuent á y aller dépenser les devises en provenance de l'Algérie, c'est un bon signe!

              Ca me rappélle des marocains disant aussi que l'Algérie garde les frontières fermées de peur que les algériens ne découvrent pas le paradis marocain

              Commentaire


              • #8
                personne ne peut ignorer le fait qu une revolution ( avec ses dérives ) est passé par la tunisie y a juste qlq mois ; les spéculations de tout genre sont de l ordre de jour ( politique , complots , sécurité .. ) .. c est une année difficile pour la tunisie mais l année prochaine on entendra plus de tout ca ..

                Commentaire


                • #9
                  TAGHITI
                  Ca me rappélle des marocains disant aussi que l'Algérie garde les frontières fermées de peur que les algériens ne découvrent pas le paradis marocain
                  *Tu as toujours une bonne memoire pour sortir une discussion de son contexte.Ici ,on déplore surtout le mensonge des jounaux et de gouvernement algerien.
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    @Soussi82

                    Et comment expliquer l'attitude de l'ambassade algérienne en Tunisie ??
                    Je pense que c'est un peu trop de mauvaise foi là.

                    A ma connaissance, TAGHITI n'est pas ambassadeur d'Algérie en Tunisie pour qu'il soit obligé de justifier les positions de la représentation diplomatique en question, encore que ladite ambassade n'a pas émis de communiqué officiel pour que ça lui soit opposable.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si el watan était crédible sur certain sujets et cela vaut aussi pour echourouk.

                      L'UN AMPLIFIE ET L'AUTRE MINIMISE. AUCUN JUSTE MILIEU

                      Commentaire


                      • #12
                        *Tu as toujours une bonne memoire pour sortir une discussion de son contexte.Ici ,on déplore surtout le mensonge des jounaux et de gouvernement algerien
                        ben le gouvernement n'a rien dit à ce sujet ..donc si officiellement il n'ya aucune consignes de prudence ( à l'inverse de la france) c'est que le gouvernement considére que la situation sur place est acceptable .

                        les journaux ? el watan qui est un journal algérien vient de démentir echorouk qui est un torchon algérien ..donc tu as la réponse à tes questions .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est un peu trop de mauvaise foi là.

                          A ma connaissance, TAGHITI n'est pas ambassadeur d'Algérie en Tunisie pour qu'il soit obligé de justifier les positions de la représentation diplomatique en question, encore que ladite ambassade n'a pas émis de communiqué officiel pour que ça lui soit opposable.


                          Harrachi

                          Ai je demandé à Taghiti ( qui ,à mon sens, est assez grand pour se défendre tout seul) de parler au nom de l'ambassadeur ?

                          Je lui demande seulement ce qu'il pense de l'attitude de l'ambassade qui dissuade les algériens à venir en Tunisie comme rapporté par les journalistes algériens.

                          "En effet, avant leur passage en Tunisie, l’équipe algérienne s’était adressée à l’ambassade algérienne en Tunisie qui « n’était pas pour nous encourager à entreprendre ce voyage », malgré le fait qu’aucune plainte n’a été reçue de la part d’Algériens agressés en Tunisie.
                          Il parait même, selon le journaliste, que l’ambassade se base sur des articles parus sur certains journaux, pour dissuader les Algériens à venir en Tunisie."

                          T'es pas obligé à chaque fois de venir redresser les conneries de la junte...

                          Après les grévistes d'Air Algérie qu'il faut tous virer voilà les journalistes algériens qui racontent des bobards..

                          Commentaire


                          • #14
                            soussi

                            Que chacun s'occupe de sa mouise et les vaches seront bien gardées...
                            Voici tes propos sur un topic concernant le Maroc.
                            Merci donc d'appliquer toi meme tes conseils avant de venir faire la morale aux algériens...!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              @mmis_ttaq-vaylit
                              Hmmm, pas mal comme analyse, je ne l'ai pas vu comme ça moi
                              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X