Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Watan Algérie : des agressions en Tunisie, on n’en a pas vues !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Soussi82

    ... Ai je demandé à Taghiti ( qui ,à mon sens, est assez grand pour se défendre tout seul) de parler au nom de l'ambassadeur ? ...

    Primo, c'est un débat public ici, car si tu veux avoir des discussions intimes avec un forumiste en particulier, il y'a des MP pour cela.

    Secundo, oui, tu lui demande de justifier une position que l'auteur de l'article attribue officieusement à des responsables de l'ambassade, la preuve :

    ... Je lui demande seulement ce qu'il pense de l'attitude de l'ambassade qui dissuade les algériens à venir en Tunisie comme rapporté par les journalistes algériens ...

    L'ambassade algérienne là-bas n'ayant pas publié de communiqué officiel dans ce sens, les propos -s'ils sont vrais- demeurent officieux et leur auteur comme tout autre reste libre de se montrer prudent (ou non). Moi-même, ayant eu vent des rumeurs (que je n'ai pas le moyen de vérifier) j'ai déconseillé à ma belle-famille de faire le voyage. Ils sont passé outre, ils sont bien arrivé, c'est tant mieux.

    ... T'es pas obligé à chaque fois de venir redresser les conneries de la junte ...

    En réalité, je ne suis jamais "obligé" à rien ici. Je fais juste ce que mon gosto prend loisir à me dire de faire.

    ... Après les grévistes d'Air Algérie qu'il faut tous virer voilà les journalistes algériens qui racontent des bobards ...

    Difficile de trouver un rapport entre les deux sujets, ce qui rend impossible de trouver la moindre utilité à ce passage. Je ne vois donc aucune utilité à le commenter.
    Dernière modification par Harrachi78, 14 juillet 2011, 09h41.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      QUI POUSSE LES PEUPLES MAGHREBINS AU CONFLIT qui a pousse les chiites et les sunnites a la guerre qui fait monter les berberistes extremisytes et les fiannce qui voudrait voir eclater des guerres fraticides.
      depuis des siecles ils complotent sement la corruption sur la terre creent des inimities dans les familles favorisent la destructur la debauche ils infiltrent les medias et tentent de pervertir les moeurs

      mes freres ne tombons pas dans leurs pieges!

      Commentaire


      • #18
        Moi meme, je viens de rentrer de Tunisie. Et je vous confirme que tout va bien. Les algériens sont bien traités, et ils sont même décrit comme les "plus généreux". Dans la médina, j'ai vu écrit en gros sur un mur: "thank you for your help Algéria".
        Si quelques algériens ont été victimes d'agression, et c'est normal, parceque c'est le fait de quelques brigands, qui pourraient exister partout où on va.
        Pour ce qui est de l'Ambassade d'Algérie, je dirais que c'est de l'intox et du pure mensonge. Et je tiens ça de sources trés credibles.

        Commentaire


        • #19
          Ce ne sont pas les villes touristiques qui sont dangereuses mais les accès qui y mènent.

          Souvent, des malfrats profitent du passage à vide du pays pour mettre en place des barrages pour confisquer des biens à des visiteurs.

          Donc, normal que ceux qui reviennent des endroits touristiques disent que tout va bien.

          je ne confirme pas ce qui se dit dans nos torchons, mais je dis que c'est assez risqué d'y aller
          J'étais là...

          Commentaire


          • #20
            Allez en tunisie pour humer l air de la liberte et de l espoir... pour revenir avec une idee fixe pour faire deguerpir les goujats
            Rien n'a changé en Tunisie, si ce n'est juste le départ du clan Ben Ali.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #21
              Je suis revenu hier de Tunisie, et c'était la première fois que j'y allais. Trop bien reçu!!!! Des fois quand je voulais acheté des truc ils me donnais un prix, et quand je parlais en arabe ils me demandais si j'étais algérien il me divisais le prix par deux!!!!
              Sinon ça semble avoir changé, car ils peuvent parler de politique sans problème maintenant...mais ils font n'importe quoi lol, la liberté mal utilisé. Ils conduisent en sens interdit dans des grand boulevard, ils te servent quand ils veulent...
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #22
                ben ils ont fait un tour d'une nuit , comment peuvent ils juger , je connait bien tunis beaucoup d'algériens se font voler meme leurs passeports mais bon
                ce journal n'a rien a voir avec la réalité!

                Commentaire


                • #23
                  Bien sûr qu'il y a des "dépouillages" en Tunisie, il y a plein d'algériens qui se sont retrouvés sans voitures! Il y a même des crimes sexuels etc. C'est devenu la zone de non droit là-bas, il ne faut pas occulter les faits.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    La Tunisie était un état policier dans le vrai sens du terme ..Personne ne pouvait bouger ni citoyen honnête, ni hors la loi...

                    Quand j’entends certains propos ici , je crois deviner que leur pays est un havre de paix alors que les attentats , les kidnappings sont monnaies courantes..

                    La Tunisie est dans une période transitoire dont profite les apparatchiks de l'ancien régime pour prouver que l'ancien régime était meilleur et aussi les islamistes intégristes qui étaient ligotés auparavant.et qui essayent de marquer leur territoire...
                    Dernière modification par soussi82, 21 juillet 2011, 17h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X