Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une opération de lobbying en faveur du Maroc tourne en eau de boudin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une opération de lobbying en faveur du Maroc tourne en eau de boudin

    Une opération de lobbying en faveur du Maroc tourne en eau de boudin

    En pleine préparation d’un congrès au Maroc l’été prochain avec la présence de grosses pointures internationales, la fondation Leon Howard Sullivan a perdu contact avec ses interlocuteurs marocains.

    Juin 2010, une importante délégation de la Fondation américaine Leon Howard Sullivan- organisation qui fait du lobbying au profit et auprès des gouvernements africains-, est venue tenir sa réunion au Maroc. C’était la première fois qu’une réunion de la direction de cette fondation se tenait hors des Etats-Unis, le Maroc a été choisi grâce au travail de persuasion de certains marocains d’outre-Atlantique. La fondation Leon Sullivan concentre tous ses efforts à l’impulsion de politiques convergentes dans le continent africain, faisant la promotion du partenariat, de la paix et de la prospérité dans les pays du continent noir, et fonctionne dans le conseil auprès des gouvernements.
    Silence radio
    En marge de leur réunion à Marrakech, les lobbyistes ont fait un tour entre Rabat et Casablanca et y ont rencontré des officiels, un conseiller royal, ainsi que des hommes d’affaires… A la suite de quoi, une importante décision a été prise. Le 6 juin 2010, le conseil d’administration a décidé que le roi Mohammed VI rejoigne Bill Clinton à la co-présidence honorifique de Leon Sullivan Foundation. La nouvelle est de taille, et il fallait en communiquer de part et d’autre. En tout cas, les américains ont fait leur travail en la matière. Un spot publicitaire avec l’annonce, a été passé plus de 80 fois sur CNN, ainsi qu’à Atlanta, une conférence de presse s’est tenue le 15 septembre pour annoncer aux américains la nouvelle d’une part, et que le sommet annuel de la fondation se tiendra au Maroc, l’été 2011. Cette conférence à laquelle devait être présent le Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Ouzzine, ainsi que l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, s’est déroulée sans la moindre présence officielle marocaine. « Non seulement les marocains devaient être présents en masse à cette rencontre car importante, mais ils devaient également en payer la facture, explique un membre de la direction de la fondation sous couvert d’anonymat, et d’ajouter, M.Ouzzine nous avait promis que son ministère allait payer 250.000 dollars pour l’occasion. On ne l’a pas vu, et encore moins son argent». Le Maroc est censé financer une bonne partie du sommet de la fondation qui se tiendra cet été. Pour sa part, la Fondation s’occupera du volet contenu et instauration des dialogues. La question du Sahara y sera centrale, et le rôle des lobbyistes de Leon Sullivan est de faire parvenir la cause marocaine à différentes institutions et personnalités. Par exemple, la fondation a réussi à convaincre le chef de l’US Africa Command (AFRICOM), le Commandant William E. Ward, à prendre part aux travaux.«Depuis plusieurs mois, alors qu’on doit être à fond dans les préparatifs, le Maroc ne donne plus signe de vie, et l’on se demande si ce sommet l’intéresse toujours. J’ai peur» poursuit ce membre du staff de direction de la fondation.

    Omar Radi, Lakome

  • #2
    Tu sais c'est tres flatteur pour le maroc que tu consacre tes nuits a chercher des topic le concernant !

    Commentaire


    • #3
      Mehdi-amazigh

      entre la haine et amour y'a qu'un seul pas 3edek tu commence a apprécier le roi

      Commentaire


      • #4
        Othman17

        Tu sais c'est tres flatteur pour le maroc que tu consacre tes nuits a chercher des topic le concernant !

        Il faut songer à payer Mehdi amazigh pour son travail,il vous coutra beaucoup moins chère que ce Leon machin truc,disons 25.000 § et une semaine à Al mamounia
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Othman
          Tu sais c'est tres flatteur pour le maroc que tu consacre tes nuits a chercher des topic le concernant !
          Ce que tu ne comprends pas et je n'en suis pas surpris c'est que le falsificateur glaoui qui vampirise et humilie son peuple n'est pas le Maroc...

          Le Maroc comporte des hommes dignes et respectables et il est important qu'ils sachent qui les écrase et ce qu'il fait dans leur dos en leur nom.....

          Je te plains le jour ou ton idole en or massif chuttera........

          Je te conseil israel comme terre d'acceuil.......

          Aarou

          ........................................

          Commentaire


          • #6
            Je te plains le jour ou ton idole en or massif chuttera........
            ben on le ramassera les débris , des débris d'or , c'est de l'or quand meme

            Je te conseil israel comme terre d'acceuil.......
            comme ca , je prierais tout les matins à la mosquée AL AQSA
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc comporte des hommes dignes et respectables
              Merci ! Sa change de vous etes tous des lecheur de mains soumis !

              Il est important qu'ils sachent qui les écrase et ce qu'il fait dans leur dos en leur nom
              OH NON ! Pendant toutes ses annees on pensait que le pouvoir marocain etait un ange, alors quil aurai seulement fallu aller sur google et on aurait decouvert les choquante veriter ! MERCI MEHDI MEEERCIII


              Je te plains le jour ou ton idole en or massif chuttera
              Bof tu sais je nidolatre personne, il est vrai que jappreci M6 au meme titre que je meprisai H2...



              Je te conseil israel comme terre d'acceuil
              Les israellienne son BOOOONNNESS

              Commentaire


              • #8
                ben on le ramassera les débris , des débris d'or , c'est de l'or quand meme
                sans aucun doute , c est vrai de l or !
                cet or du " ROI des pauvres " ,sera répartit entre les pauvres ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Merci ! Sa change de vous etes tous des lecheur de mains soumis !
                  je n'ai pour ma part jamais tenu de tels propos..........mes meilleurs amis dans la vie sont marocains pour ton info.....
                  OH NON ! Pendant toutes ses annees on pensait que le pouvoir marocain etait un ange, alors quil aurai seulement fallu aller sur google et on aurait decouvert les choquante veriter ! MERCI MEHDI MEEERCIII
                  C'est pourquoi tu t'évertues à le défendre contre vents et marrées............au mépris de la dignité de tes concitoyens..........
                  :22:
                  Bof tu sais je nidolatre personne, il est vrai que jappreci M6 au meme titre que je meprisai H2...
                  tu ne fais pas que l'apprécier, tu le vénères et lui trouves toutes les excuses du monde pour justifier sa prostitution politique et son mépris envers vous.......:22:
                  Les israellienne son BOOOONNNESS
                  C'est ta récompense pour faire la promotion du roitelet en or massif???

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut songer à payer Mehdi amazigh pour son travail,il vous coutra beaucoup moins chère que ce Leon machin truc,disons 25.000 § et une semaine à Al mamounia

                    Il est assez bien payé par la DRS vu le Zele qu'il met à racler les poubelles de la toile.

                    Il est vraiment temps d'intituler la rubrique ' International" , rubrique "Maroc" car c'est hallucinant le nombre d'article le concernant.


                    Preuve qu'il emmerde ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est assez bien payé par la DRS vu le Zele qu'il met à racler les poubelles de la toile.

                      Il est vraiment temps d'intituler la rubrique ' International" , rubrique "Maroc" car c'est hallucinant le nombre d'article le concernant.


                      Preuve qu'il emmerde ...
                      C'est le maghzen qui t'emploie pour venir squatter un forum DZ????????

                      Commentaire


                      • #12
                        Soussi

                        Preuve qu'il emmerde

                        Elle est ou la preuve? D'ailleur personne ne t'oblige a venir sur FA,et tu ne demande pas la permission non plus,si tu est mal a l'aise à FA je te conseil le forum des fumeurs de moquette F Sahara canabis.

                        Pour ma proposition pour payer Mehdi je suis surieux , je le vous recommande ;vous pouvez lui faire confiance,lui il ne profitera pas de vos enfant dans Al mamonia
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle est ou la preuve?

                          AARROU


                          Jette un coups d'oeil sur la diarrhee des sujets ouverts sur le Maroc et tu l'aura la preuve que le Maroc emmerde certains ( toujours les mêmes).

                          Pour le reste c'est pas avec l'insulte que tu auras le dernier mot ; c'est même le contraire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Jette un coups d'oeil sur la diarrhee des sujets ouverts sur le Maroc et tu l'aura la preuve que le Maroc emmerde certains ( toujours les mêmes).
                            Si la liberté d'expression DZ ne te convient pas, il faut changer de forum......

                            Les forums marocains sont très ouverts parait-il.........

                            Sauf quand tu oses critiquer son altesse le roi des rois des allouites......

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la liberté d'expression DZ ne te convient pas, il faut changer de forum.
                              Oh tu sais tu es libre d'ecrire ce que tu veux, on ne faisait que constater ton acharnement maladif sur le maroc c'est tout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X