Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des abus sur les bateaux vers le maghreb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des abus sur les bateaux vers le maghreb ?

    j'ai une question à propos de l'embarquement des bateaux vers le pmaghreb au départ de Marseille suite à une mésaventure arrivée à un chibani que je connais :
    Ce monsieur devait embarquer a bord d'un bateau a destination de tunis, sans véhicule et lourdement chargé (gaziniére, frigo ), impossible pour lui de charger su une diable (apparemment et a ce qu'il dit c'est interdit!!!!).

    Les dockers du port de marseille lui ont demandé 500 euros pour charger ses bagages a bord du ferry, le pauvre vieux qui parle mal le français en plus, est donc resté a quai ...

    Je voulais savoir si vous avez deja entendus parler d'abus de ce style et quelles sont les régles en matiére de chargement volumineux pour les passagers sans véhicule.

    Merci d'eclairer ma lanterne.

  • #2
    Bonsoir

    Ce monsieur devait embarquer a bord d'un bateau a destination de tunis, sans véhicule et lourdement chargé (gaziniére, frigo ), impossible pour lui de charger su une diable (apparemment et a ce qu'il dit c'est interdit!!!!).
    Si tu pouvais nous expliquer cela?

    Comment a-t-il pu transporter cela sans véhicule déja?

    Commentaire


    • #3
      je trouve pas qu'il y ait d'abus...........il veut voyager avec ses paquets,ses bagages..........apres si c'est volumineux.........fallait y reflechir avant et les envoyer autrement!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        tu vas au port en voiture et une fois arrivé à l'embarquement passager tu fais transporter à l'intérieur du bateau tout ce qui est volumineux par les dockers.
        le probléme c'est que les tarifs sont à la téte du client, et dans ce cas la ils ont demandé 500 euros pour mettre un frigo et une gaziniére sur un chariot à roulette et faire 200 métres !
        c'est pas la prémiére fois que j'entends ce genre d'histoire, les tarifs ne sont affichés nulle part et c'est à toi de négocier avec les mecs du port.

        Commentaire


        • #5
          il faut arrêter de voyager avec sa maison simplement, certains de nos anciens sont têtus et ne veulent pas comprendre, au moins en restant sur les quais il comprendra peut être ce qui n'est pas sur du tout.

          Commentaire


          • #6
            Naylame

            Ne penses tu pas qu'il y ait au bled des frigos et gasinières????

            Commentaire


            • #7
              mehdi-amazigh
              il faisait un déménagement peut etre.

              Commentaire


              • #8
                il faisait un déménagement peut etre.
                Ceci était valable lorsqu'au Maghreb, tu ne trouvais ni frigos, ni gasinières......... Ces temps sont révolus depuis belle lurette et pour ton information sont nettement moins chers au bled qu'en France, nettement..............

                Mais quand la bétise.............


                PS/ L'an dernier j'ai vu au bled un francais qui ramenait d'Algérie chez lui, un frigo américain Samsung............
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 24 juillet 2011, 13h38.

                Commentaire


                • #9
                  mehdi-amazigh
                  peut etre qu'il n'a pas les moyens de se les payer ici, il prend ce qu'il a avec lui. Je sais qu'il y'a tout ici et moins cher qu'en europe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci était valable lorsqu'au Maghreb, tu ne trouvais ni frigos, ni gasinières......... Ces temps sont révolus depuis belle lurette et pour ton information sont nettement moins chers au bled qu'en France, nettement..............

                    Mais quand la bétise.............

                    exact.................limite t'as un fourgon et bon t'as envie de ramener ton frigo...........passe encore mais punaise venir a pied avec ca comme bagages..........suis sure qu'il avait pleins de sacs bleu et rouge avec lui..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Makhlouka

                      Il aurait du donc se renseigner dans ce cas avant sur la procédure de chargement, les tarifs et modalités......... Car même s'il ne sait lire ou écrire,il a tout à sa disposition en France,pour ce faire......

                      Commentaire


                      • #12
                        il aurait p'etre du signalé ses objets encombrant quand il a acheté son billet à l'agence, et payer un supplément sur ses bagages encombrant
                        enfin
                        je sais pas trop comment ça se passe exactement , mais delà qu'on lui réclame 500 euros de taxe , c'est carrément le prix d'un billet
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05
                          c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un fourgon ou un quelconque transport.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un fourgon ou un quelconque transport.
                            et ben il se plaind pas alors.............il laisse son frigo en france .........poulallaaaaaaaa...........pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!:22:
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas bien de se moquer de ce pauvre malheureux !

                              en général les personnes âgées demeurent très attachées à leurs affaires , surtout le frigo
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X