Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête du trône célébrée à tétouan dans la pure tradition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête du trône célébrée à tétouan dans la pure tradition


  • #2
    ************************************************** *************
    Sans commentaires...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Archaïque

      Mais ce qui allume le plus ma curiosité à l’instant, c'est de lire un commentaire de notre ami SALMANE qui, l'autre jour, posais le problème de bid3a concernant le décret de deuil national qui a suivi l'accident d'avion.

      Alors, des rituels de ce genre sont "canoniques" peu-être ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        C'est avec ce genre de videos qu'on se rend compte de la chance d'etre ressortissant d'une republique. Je me rappelle de la pre-compagne electorale de 2004 en Algerie et du culte de la personnalite qui s'y etait exprime et c'etait deja intolerable et insuportable alors la, se prosterner devant un roi...

        Commentaire


        • #5
          C'est honteux !
          Le dictateur du Maroc profite de sa politique d’an-alphabétisation de la société Marocaine pour ses intérêts personnels et sauvegarder sa place et la place de ses descendants....

          Commentaire


          • #6
            C'est honteux !
            Le dictateur du Maroc profite de sa politique d’an-alphabétisation de la société Marocaine pour ses intérêts personnels et sauvegarder sa place et la place de ses descendants....
            Et le roi te répondras
            http://www.youtube.com/watch?v=DtXmm...eature=related

            Commentaire


            • #7
              @Sensib

              Il ne fait que perpétuer des usages anciens et archaïques. C'est aux marocains d'y remédier et de changer les choses, et puis ils le sont pas plus analphabète que les nôtres.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                quelle honte !!!!


                un message clair aux adeptes du 98% de OUI. et aux amoureux de la nouvelle constitution enfin l'ancienne , je ne sais plus...

                c'est de l'esclavagisme tout court...

                il va finir par sauter ce connard s'il continue à faire l'aveugle..

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair que ce culte de la personnalité me dérange, je ne supporte plus cette allégeance qui n'a plus de sens au 21ème siècle...
                  Le roi qui fait du bon boulot pour les marocains pourrait se passer de ces rituels d'un autre âge qui nuise à l'image moderne du maroc!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce rituel est un levier puissant qui permet au roi de garder le controle psychologique sur la masse populaire superstisieuse et conservatrice et en meme temps donne un message clair aux elites reformatrices

                    c est l expression sur le terrain de la sacralisation de la personne du roi telle qu inscrite dans la constitution

                    les alaouites n y renonceront jamais de meme que le baise main et le baise pied
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      je me demande si les Marocains, en voyant ce cirque, ne commencent-ils pas á se poser des questions critiques sur ce genre de rites archaiques maintenus par le ROi????

                      Commentaire


                      • #12
                        les alaouites n y renonceront jamais de meme que le baise main et le baise pied
                        Baise pied dis-tu ?
                        Tu n'exagère pas un peu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement Roumi, elle est où la différence, que vs lui baisez la main ou les pieds, vue ce qui est montré sur cette vidéo?!

                          Commentaire


                          • #14
                            Taguiti le baise main, je pense que le roi a intérêt à l'abolir car c'est un geste qui ne correpond pas au maroc moderne du 21è s !
                            Par contre je tenais à te préciser que je pratique le baise main auprès de mon père et de mon grand père allah y rahmou, est ce qu'il s'agit là d'un geste dégradant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Roumi

                              A ton père, tu peux baiser jusqu'au sol où passent ses babouches. Ca serait déjà un honneur.

                              Mais, le roi ou le président ou l'empereur ne sont pas tes papas. Et, à ma connaissance, pas un compagnon ne baisais les mains du Prophète pour lui rendre hommage alors qu'il s'agit du plus noble des humains de la terre !
                              Dernière modification par Harrachi78, 02 août 2011, 12h15.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X