Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête du trône célébrée à tétouan dans la pure tradition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @harrachi

    Je n'approuve pas les cultes de la personnalité en général, je trouve cela dépassé et complétement en décalage avec nos principes islamiques !
    L'exemple de mon papa allah ydekro bel khir c'était juste pour dire que chez nous au maroc le baise main à une personne d'un certain age était une marque de respect !

    Commentaire


    • #17
      mais quand on voit des vieux se prosterner devant le fils à machin la, un homme de plus de 60 ans baiser la main à un gamin de 8 ans c'est du pur esclavagisme....


      cette monarchie est une honte pour tout marocain libre..
      Dernière modification par overclocker, 02 août 2011, 12h15.

      Commentaire


      • #18
        Par contre je tenais à te préciser que je pratique le baise main auprès de mon père et de mon grand père allah y rahmou, est ce qu'il s'agit là d'un geste dégradant ?
        c'est autre chose, moi je le fais sur la tête et les mains aussi bien de ma mére que de mon pére, c'est autre chose, ici ns parlons de ce protocole ridicule et qui ridicule aussi le Roi que les marocains qui se bousculent tout en se prosternant devant lui pour la pratiquer!

        Commentaire


        • #19
          Baise pied dis-tu ?
          Tu n'exagère pas un peu ?
          si si ca existe , des gens qui commence par baiser les mains puis par exces de zele descendent aux pieds directement sans que ca n avait l air de gener le roi
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            @Roumi

            ... Je n'approuve pas les cultes de la personnalité en général, je trouve cela dépassé et complétement en décalage avec nos principes islamiques ! ...

            Et bien il faudrait "faire" quelque chose de sérieux à ce sujet, d'autant qu'il s'agit de protocole à la base et non d'une révolte pour faire chuter le régime ! Voir ainsi tout "l'Etat" se prosterner rituellement devant un homme ou un gamin, c'est dégradant pour les marocains et pour tous les musulmans pour ainsi dire !

            ... L'exemple de mon papa allah ydekro bel khir c'était juste pour dire que chez nous au maroc le baise main à une personne d'un certain age était une marque de respect ! ...

            Vous ne faites pas exception. On baise les tête, les mains et même les pieds de nos parents et grands-parents chez certains. Ils sont notre baraka et Dieu lui-même les a recommandé. Rabbi yerhamhoum ajma3ine !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              ce truc est une pure arnaque. on a pas besoin de se prosterner pour faire la bai3a. je suis revolté, et rien que pour cela, jamais je n'accepterai un poste au gouvernement juste pour éviter une telle humiliation. bref no comment!
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #22
                ce sont nos TRADITIONS ANCESTRALES, on s'incline devant le représentant de la patrie, on ne s'incline pas devant une personne mais ce qu'il représente, c comme ça

                au japon aussi

                maintenant concernant le baise main, il n'est pas obligatoire, chacun le fait comme il le sent

                les images sont là

                et il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

                PS: essayez de ne pas faire la révérence devant la reine d'angleterre, vous verrez tous les anglais en faire leurs choux gras
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #23

                  Baise pied dis-tu ?
                  Tu n'exagère pas un peu ?
                  non non soubhane ALLAH ou peut-être pour leur lacer les chaussures?

                  Commentaire


                  • #24
                    ce sont nos TRADITIONS ANCESTRALES, on s'incline devant le représentant de la patrie, on ne s'incline pas devant une personne mais ce qu'il représente, c comme ça

                    non non, ce n'est pas une tradition, c'est hassan 2 qui l'a officialisé ainsi que le truc du commandeur des croyants, pas la peine de travestir l'histoire.

                    au japon aussi
                    pas du tout, moi j'ai vu l’empereur du Japon se prosterner devant les japonais, pas le contraire.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Mégamax

                      Les références de imarat al-Muminîne se trouvent en Angleterre ?

                      Tiens, au Japon il est un dieu vivant leur empereur ? Ça te dis d'adorer le fils à Momo 6 comme une divinité ?

                      Grandit un peu, ta "tradition ancestrale" ne vaut pas mieux que la tradition du Prophète, celui de qui ton roi prétend tirer son propre droit à te régenter.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Megamax
                        sauf que nous ne sommes pas japonais, encore moins des anglais. nous sommes des musulmans avant tout. si toi tu te reconnais dans ces trucs, c est ta vie, mais ne compte pas sur moi pour faire de même.
                        KechMarra centrum

                        Commentaire


                        • #27
                          Depuis la risala de Muhammad saws le ruku' est légiféré comme un acte d'adoration réservé uniquement à Allah! Celui qui accepte que les gens se courbent devant lui est un Taghut, car il est satisfait d'être adoré en dehors d'Allah! Ceux qui procèdent à la génuflexion sont des mushrikîn car ils procèdent à un acte d'adoration pour autre qu'Allah. Alors vos traditions de shirk il faut les jeter à la poubelle et mawlakum al khabîth avec.
                          (envoye par smartphone)
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            non non, ce n'est pas une tradition, c'est hassan 2 qui l'a officialisé ainsi que le truc du commandeur des croyants, pas la peine de travestir l'histoire.
                            Le règne de Hassan II, père de l'actuel roi Mohammed VI du Maroc, fait l'objet d'un livre publié simultanément au Canada et au Maroc dans lequel l'historien Abdallah Laroui retrace une page de l'histoire de ce pays, marquée par un pouvoir sans partage.

                            Dans "Le Maroc et Hassan II - un témoignage", l'auteur souligne que le monarque était allé jusqu'à déclarer sa personne "sacrée", dans la première Constitution du royaume adoptée en 1962, "ce qui, affirme l'auteur, ne se justifie que dans une perspective chiite". Dans cette Constitution, indique l'auteur, Hassan II "fit de l'islam la religion d'Etat et du roi un Amir al-Muminin (Commandeur des croyants)", dans le but de "faire plaisir aux traditionnalistes". Le monarque Hassan II "ne niait pas qu'il gardait jalousement la réalité du pouvoir, qu'il n'était pas prêt à déléguer à un parti ou à un homme", souligne Laroui.

                            En 1991, Hassan II charge l'auteur d'aller en Europe pour tenter de convaincre les leaders de la gauche européenne de cesser leur "campagne" médiatique et politique contre le Maroc, raconte Abdallah Laroui qui assure avoir accepté cette mission "par patriotisme". Rencontrant à Strasbourg Gilles Perrault, auteur de "Notre ami le roi" - un livre-pamphlet virulent sur Hassan II - M. Laroui s'exprime dans ces termes: "Oui à la dénonciation des injustices, des erreurs, des crimes; Non aux insultes adressées au roi et qui blessent inutilement le sentiment de la majorité des Marocains". Abdallah Laroui estime d'ailleurs que les décisions que Hassan II allait prendre ultérieurement en faveur des droits de l'Homme "répondaient plus aux observations amicales des Américains qu'aux injonctions insultantes des Européens".

                            Hassan II "a sa place dans la galerie des grands Souverains du Maroc", estime l'historien, qui affirme vouloir être "équitable à l'égard d'un souverain qu'on a tendance soit à louer sans mesure, soit à vilipender sans retenue".

                            Abdallah Laroui - "Le Maroc et Hassan II - un témoignage"
                            Les Presses Inter Universitaires (Québec-Canada) et Centre Culturel Arabe (Casablanca-Maroc) - 248 p.

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est des 'TRADITIONS' ( ou plutôt devrais je dire des mauvaises habitudes) qui disparaitront lorsque l'on aura des politiciens dignes de ce nom qui n'acceptent pas de s'avilir pour pouvoir avoir des privilége . une autre solution serait que M6 fasse comme le roi Fahd ( ou abdallah) d'arabie saoudite et s'adresse clairement au peuple pour lui dire de ne plus le faire , certains diront , 'Tu peux toujours rever' , mais c'est du domaine du faisable .

                              ceci étant , lorsque le maroc aura réussit à GOMMEr ses signes VISIBLES d'archaisme , réussira t il à combattre les symptomes et les causes INVISIBLES de notre arriération, et qui sont bien plus pernicieux ?? et je ne parle pas nécessairement que de la monarchie .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai entendu des rumeurs comme quoi une personnalité militaire qui a refusé d'embrasser la main au fils du roi un jour a été expédié au fin fond du sahara comme punition, justement car c'est le mome de M6 qu'il l'a ordonné !!

                                c'est vrai sa ou pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X