Annonce

Réduire
Aucune annonce.

brioche en forme de fleur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • brioche en forme de fleur



    Tres jolie, je trouve que c interessant de partager des idees comme ca. Meme les enfants vont adorer..

    Ingredients:
    Vous pouvez utiliser votre recette, ou la moitie de cette quantite (je trouve que c enorme)

    700 g de farine
    250 ml le lait
    125 ml d'huile
    2 oeufs
    40 g de levure boulangere
    1 c a c de sucre
    2 c a c de sel

    On aura besoin de:
    100 g de margarine
    1 jaune d'oeuf
    1 c a s de lait
    Grain de lin (ou nigel)
    Grain de sesame

    Preparation
    Delayer la levure dans un peu de lait tiede, laisser 1/4 d'heure.
    Dans un bol mettre la farine, l'huile, les oeufs, le sucre et le sel. Ajouter la levure, puis petit a petit ajouter le lait.

    Travailler la pate en la battant, si ca colle ajouter un peu de farine, et si au contraire c'est elle n'st pas souple ajouter un peu de lait.
    Travailler pendant 10 min au moins.

    Couvrir avec un linge prropre et laisser lever 30 min dans un endroit chaud, ou jusqu'a ce qu;elle double de volume.

    (vous pouvez la preparer la veille et la laisser au refrigerateur dans un recipient ferme)

    Diviser la pate en 2, puis prendre un peu d'une moitie comme dans (fig. 1)
    cette petite partie sera l'element central du gateau..

    Prendre la plus grande moitie, et la diviser en 5 parties egales. A l'aide d'un rouleau former des disques, et les superposer en etalant au pinceau un peu de margarine fondu entre chaque (fig.2).
    Ne pas enduire le dernier disque (fig.3)

    Transferer doucement dans un plat allant au four.
    Avec un couteau couper en 8 parties en laissant 1 cm (fig.4)



    A suivre

  • #2
    Plier Chaque partie du milieux vers les bords (fig. 5 et 6)

    Repeter la meme procedure avec la seconde moitie de la pate en formant un disque plus petit au centre. (fig. 7) en tenant en compte de placer les plie entre les 1ers pour former cette jolie fleure (fig. 8)



    Mettre la petite patie restante au centre et passer un pinceau de jaune d'oeuf avec un peu de lait en dessus et decorer avec les grains.

    Commentaire


    • #3


      Pas facile de traduire du bosniaque.. Mais j'adore ce brioche.. et vous?

      Commentaire


      • #4
        très belle la forme ,,, merci penthééé pour ce partage

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir Lamo..

          Commentaire


          • #6
            ... Sahiti l'Amazone... Rakou ghir t'chahou fina... Elle a l'air d'être très bonne ta brioche...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Salut Sirene, saha ramdane

              C'est vrai que tchahi pour l'instant, mais apres on y touche meme pas..

              Rana ghir netchahou....

              Commentaire


              • #8
                Tres joli gateau penthe. merci pour le partage

                Commentaire


                • #9
                  ... Wenti zada... Allah Yqadrak !

                  Rana naklou b'aïnina...

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est magnifique, je vais essayer de la faire le weekend prochain incha'Allah

                    En Bosnie, ils ont pas mal de façonnages de brioches intéressants.

                    J'aime bien la buchty aussi. Ce sont des petites boules farcies avec de la confiture.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      LynaS, mon plaisir..

                      Sirene.. El3yn takol ktar men l'estomac...

                      Zakia cest vrai j'ai vu pas mal de forme de brioche,comme des oeuvres d'art.. Ya3tihom saha

                      mmm buchty a googler

                      Ah je vois, j'ai deja essaye une recette que j'ai vu sur une chaine arabe.. ca s'appelle "khaliyat Ennahl" Ruche des abeilles un peu comme ca mais des boules tres petites avec du fromage dedant, c'etait trop bon.
                      Dernière modification par absente, 07 août 2011, 14h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahhhhhhhhhh l'illustration aide beaucoup ;ça a l'air facile macile !!Je vais l'esayer ki nkoun maarouda Yatik essaha Penthé
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Mamita, facile macile , et joli..
                          Avec plaisir

                          Commentaire


                          • #14
                            Penthée quelle belle brioche, et tu vas rire, hier j'ai pétri du pain et pendant qu'il levait, je venais voir le topic cuisine, alors j'ai faconné mon pain en cette forme, la pate n'était pas adaptée mais cela m'a permis de m'entrainer pour une brioche...j'essayerai de mettre la photo.
                            merci pour le partage.
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Waw waw waw déjà de brioche j'aime mais alors là c'est un super travail de présentation on ne peut qu'être séduit
                              Merci Ennis pour la recette et surtout l'idée nouvelle
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X