Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satanisme : des centaines de tombes profanées à Béjaïa par les islamistes radicaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satanisme : des centaines de tombes profanées à Béjaïa par les islamistes radicaux

    Les actes de profanation des cimetières se multiplient dans la vallée de la Soummam. En effet, pas moins de 5 cimetières des villages avoisinant la ville de Sidi- Aïch ont été vandalisés depuis l’apparition de cet étrange phénomène vers la fin de l’année 2010. En l’espace d’une semaine, c’est dans deux autres cimetières des villages d’Izghad et Tilwacadi que plusieurs dizaines de tombes ont été saccagées.

    Dans la village de Tilwacadi, situé dans la municipalité de Souk Oufella, quelque 150 tombes ont été profanées par des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris d’une source locale. Des actes odieux qui n’ont pas manqué de susciter colère et indignation parmi les villageois. Des plaintes ont été déposées auprès de la brigade de Gendarmerie nationale et le commissariat de Sidi-Aïch pour identifier les auteurs de ces profanations. Il convient de signaler que les enquêtes diligentées par ces mêmes services de sécurité pour les précédentes affaires similaires n’ont toujours pas abouti.

    Il faut souligner que ces cas de vandalismes enregistrés à Izghad et Tilwacadi ne sont pas isolés. Pour rappel, le premier cimetière ciblé est celui de la ville de Sidi-Aïch, au mois de décembre dernier, où plus de 240 tombes ont été saccagés. Durant le même mois de décembre, un acte similaire est commis au cimetière de Remila, à 5 km de Sidi-Aïch, avec 53 tombes vandalisées. Vers le mois d’avril dernier, de nombreuses tombes ont été profanées dans un autre cimetière du village de Tighilt, dans la commune de Tibane, relevant de la même région de Sidi-Aïch.

    Si les enquêtes des services de sécurité n’ont pour l’instant rien révélé, au sein de population locale, on n’hésite pas à désigner les radicaux islamistes d’être les instigateurs de ces lâches actes de profanation des tombes dans la région.

    A. K.


  • #2
    des centaines de tombes profanées à Béjaïa par les islamistes radicaux
    c'est nouveau ça !!!
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Satanisme : des centaines de tombes profanées à Béjaïa par les islamistes radicaux
      euuh, y'a comme un probleme la, c'est quoi la relation entre satanisme et islamisme ??

      Commentaire


      • #4
        euuh, y'a comme un probleme la, c'est quoi la relation entre satanisme et islamisme
        ils finissent tout les deux par isme
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          ils finissent tout les deux par isme
          Mliha hadi

          Je viens de retrouver l'article original sur le soir d'Algerie et apparement notre ami alessandro a cru bon de personnaliser le titre de l'article a sa guise vu que je n'ai trouve ni d'islamiste et encore moins de satanistes dans l'article

          Envoyé par Le Soir d'Algerie
          Actualités : LES ACTES DE PROFANATION DE CIMETIÈRES SE MULTIPLIENT À SIDI-AÏCH
          Plus de 150 tombes vandalisées au village Tilwacadi

          Les actes de profanation des cimetières se multiplient dans la vallée de la Soummam. En effet, pas moins de 5 cimetières des villages avoisinant la ville de Sidi- Aïch ont été vandalisés depuis l’apparition de cet étrange phénomène vers la fin de l’année 2010.
          En l’espace d’une semaine, c’est dans deux autres cimetières des villages d’Izghad et Tilwacadi que plusieurs dizaines de tombes ont été saccagées. Dans la village de Tilwacadi, situé dans la municipalité de Souk Oufella, quelque 150 tombes ont été profanées par des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris d’une source locale. Des actes odieux qui n’ont pas manqué de susciter colère et indignation parmi les villageois. Des plaintes ont été déposées auprès de la brigade de Gendarmerie nationale et le commissariat de Sidi-Aïch pour identifier les auteurs de ces profanations. Il convient de signaler que les enquêtes diligentées par ces mêmes services de sécurité pour les précédentes affaires similaires n’ont toujours pas abouti. Il faut souligner que ces cas de vandalismes enregistrés à Izghad et Tilwacadi ne sont pas isolés. Pour rappel, le premier cimetière ciblé est celui de la ville de Sidi-Aïch, au mois de décembre dernier, où plus de 240 tombes ont été saccagés. Durant le même mois de décembre, un acte similaire est commis au cimetière de Remila, à 5 km de Sidi-Aïch, avec 53 tombes vandalisées. Vers le mois d’avril dernier, de nombreuses tombes ont été profanées dans un autre cimetière du village de Tighilt, dans la commune de Tibane, relevant de la même région de Sidi-Aïch. Si les enquêtes des services de sécurité n’ont pour l’instant rien révélé, au sein de population locale, on n’hésite pas à désigner les radicaux islamistes d’être les instigateurs de ces lâches actes de profanation des tombes dans la région.
          A. K.

          Commentaire


          • #6
            Islamistes radicaux ?

            Si les enquêtes des services de sécurité n’ont pour l’instant rien révélé, au sein de population locale, on n’hésite pas à désigner les radicaux islamistes d’être les instigateurs de ces lâches actes de profanation des tombes dans la région.
            Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, parce qu'il me semble avoir rater au moins un épisode ?!!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              car selon la haute science de certain, construire les tombeaux hors du sol sont une pratique "haram", alors il est toute à faite justifier par le hadith qui dit que des que le musulman voit une injustice la meilleur des actions est d'agir, ce qui fut fait par le sacage des tombeaux.

              Est je confirme que ca colle bien bien avec la caricature sataniste.

              Commentaire


              • #8
                Il y a des tombes qui sont construite à l'aide de matériaux dur comme le béton, le carrelage et qui dépasse une certaine hauteur. C'est peut être ce type de tombe qui sont profanées ?
                Car il y a des recommandations qui sont Sunna et qui dise qu'une tombe ne doit pas être un monument, juste un monticule de terre. Il faut éviter l'ostentatoire dans l'islam.
                L'autre hypothèse qui conduit vers la piste "islamique", c'est que pendant les années noir des cimetières de Chouhada ont été profanés par les sbires du GIA.
                Maintenant ces actes sont condamnable, un bon musulman, doit procéder avec sagesse et délicatesse, la patience doit conduire ses actes afin d'éduquer les gens et leur dire comment façonner une tombe pour le bien du défunt.
                Allahou 3alam.
                Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                Commentaire


                • #9
                  si ils sont pas content qu'il aillent appliquer leur technologie à ceux qui en veulent, que se soit sunna ou pas c'est pareille, arreté de croire que vos idéologie sont une verité à appliquer de grès ou de force, en ce qui concerne cette acte appliquer par lacheté il ne pouvez pas en etre autrement sinon les victime leur aurais construit des tombes a leur convenance sur le champs!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça doit pas tellement déranger les morts
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      ca dérange gravement leurs descendent et ceux à qui ont porte atteinte à leur organisation sociétal.

                      mais bon vos propos relève plus de la provocation enfantine.

                      Commentaire


                      • #12
                        N'importe quoi cela n'a rien a voir avec le satanisme ou l'islamisme, c'est tous simplement le fait que les gens jeunes ou vieux qui ce font bourrer le crane sans cesse de bêtises voit en l'islam une religion de M.. à leur yeux,

                        CELA ENGENDRE DES COMPORTEMENTS COMME CELUI CI, SUR LES MORTS COMME SUR LES VIVANTS. Merci a beaucoup d’énergumènes et aux satellites.
                        Dernière modification par wouhou, 14 août 2011, 10h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais bon vos propos relève plus de la provocation enfantine.
                          ta tous compris ...mais bon juste auparavant tu a bien confirmé mes propos , en disant que ça dérange les vivant...et non les morts
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            wuohou

                            Toi ta pas le crane bourrer mais ta le crane fracturé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Logone toi tu a la tête vide depuis a bout de temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X