Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image satellite: Les soldats de Kadhafi auraient fui Zawiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Image satellite: Les soldats de Kadhafi auraient fui Zawiya

    Les rebelles viennent de rentrer à Ghariane et Sormane, et selon cette image satellite les rebelles occupent le pont central de Zawiyah et aussi la route principale menant vers Tripoli. Les habitants de ces régions rejoignent les rebelles pour continuer l'offensive.
    Pas à la tique ..

  • #2
    que le moins pire gagne inchallah !

    Commentaire


    • #3
      bel court, moi je préfére rester prudent vec ce genre d infos euphoriques, je suis déjá assez tombé sur le nez en croyant que les clowns auraient vraiment réussi, ce qui s est avéré une intoxe plus tard!
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Said, tu es libre de les appeller des clowns moi j'étais de leur côté et le serais jusqu'à la fin, ils vaincront même si ça prendra du temps. Kadhafi vit dans les sous-sols c'est déjà pas mal, l'arrogant se suicidera dans sans cachot.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Said, tu es libre de les appeller des clowns moi j'étais de leur côté et le serais jusqu'à la fin, ils vaincront même si ça prendra du temps. Kadhafi vit dans les sous-sols c'est déjà pas mal, l'arrogant se suicidera dans sans cachot.

          d accord, mais la prudence concernant ce genre d infos m arrange, car souvent on a entendu que telle ou telle ville aurai été prise par les rebelles, quelques heures aprés, le fiasco, la démenti par les images sur la Tv de Kaddafi! Même les agences francaises, trops impliquées et présentes sur le terrain, sont trés prudents et parlenet de situations confuses:
          En Libye, violents combats à Zawiyah
          Les combattants rebelles dans le centre-ville de Zawiyah, le 14 août 2011. Reuters/Bob Strong




          Par RFI
          Les insurgés libyens ont repris l'offensive à l'ouest. Les deux camps se battent toujours pour le contrôle de Zawiyah, ville côtière à 50 km à l'ouest de Tripoli. Les rebelles affirment avoir pris le contrôle du centre-ville ce dimanche 14 août 2011. Après de violents combats contre les forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi, ils ont pénétré samedi soir dans le centre de la ville. Le bilan des affrontements n'est pas encore connu. Toutefois, le représentant du Conseil national de transition dans cette ville dit craindre l'arrivée de renforts du dirigeant libyen.

          C'est une bataille quartier par quartier, aucun des deux camps ne contrôle complètement la ville, dans certaines zones c'est le drapeau vert du régime qui flotte, dans d'autres le drapeau tricolore de la révolution.
          Le centre de la localité est encore très disputé, on peut le voir sur des images d'une équipe de la chaîne de télévision al-Jazira qui est sur place. Les insurgés sont entrés par le sud et ont pris l'ouest de Zawiyah mais les forces pro-Kadhafi tiennent les quartiers est et tirent au mortier. Les snipers des troupes gouvernementales tirent depuis les toits des bâtiments.


          Il est impossible pour l'instant d'avoir un bilan des victimes dans chaque camp. Dans la journée, les insurgés se sont emparés d'un char des forces gouvernementales, ils l'ont conduit hors de la ville, mais ce char a ensuite été détruit par un frappe aérienne de l'Otan qui croyait viser un véhicule du régime. Les insurgés parlent de 4 morts, les révolutionnaires qui craignent maintenant l'envoi de renforts par le régime, notamment par la mer.
          Pour les rebelles prendre la ville permettrait de couper la principale route d'approvisionnement, car Zawiyah est située sur la route entre la Tunisie et Tripoli, elle abrite aussi une raffinerie de pétrole.
          C'est une ville qui s'est déjà soulevée deux fois depuis le début de l'insurrection, mais là les combattants insurgés viennent du sud, des montages berbères du Djebel Nefoussa, ils ont donc traversé la plaine jusqu'à la côte. Et comme parallèlement des combats se déroulent aussi à Gharyane, à 80 km de la capitale, la stratégie semble être d'encercler Tripoli, de l'isoler par le sud et par l'ouest.
          Et ce dimanche soir, les rebelles disent contrôler à 70% Gariane. Cette ville est située sur le grand axe routier menant vers le nord à Tripoli.
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            les rebelles ont toujours dit vrai, une semaine ils ont declaré avoir pris le controle de bir alghanam et malgré le démenti du regime il s'est avéré vrai et maintenant ils contrôlent le sud d' azzaouia au nord, sorman et gharian
            il se retirent parfois pour éviter des degas a cause des tires intenses des troupes de kaddafi mais reviennent pour prendre le controle définitivement. D'ou les videos des chaines lybiennes
            l'étau se resserre sur zenga zengale
            Dernière modification par baddaz, 14 août 2011, 23h43.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Saha ftorkoum

              Alors toujours le meme probleme. La desinformation bat son plein. Un journaliste de reuters sur place affirme avoir vu 50 rebelles pres du marché public de Zaouiya C'est avec 50 hommes qu'on prend un ville biensur.

              Les rebelles essuient de pertes severes. il n'y pas plus de front. Que des attaques par ci par là. Ils n'ont pas les moyens humains pour faire une guerre.
              Ils sont peu nombreux et dispaché sur tout le territoire. Ils n'ont pas un commandemment , mais plusieurs brigades qui se battent séparé du mouvement.
              Sans organisation ils reussirront rien du tout.

              En esperant que bientot Misrata sera libéré et ca s'annoncera comme la fin de ce conflit
              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

              Commentaire


              • #8
                on se conforte comme on peut

                sur aljazeera maintenant j,en voit des centaines

                va sur google map pour voir la superficie d'ezaouia

                Commentaire


                • #9
                  que le moins pire gagne inchallah !
                  Pas mal celle la !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut-être du HS, mais quelques questions me tiennent à coeur : Pourquoi jusqu'à ce jour Kaddafi n'a pas tiré un seul missile contre les forces de l'OTAN ? Sa DCA a-t-elle été totalement anéantie ? A quoi ont servi les milliards de dollars qu'il a investit dans l'achat des armes ?
                    Au delà du cas Lybien, est-il utile d'investir dans l'achat des armes, qui deviennent obsolète en quelques années, voire en quelques mois, juste pour pouvoir bomber le torse face au voisin ?
                    Et si cet argent était investit dans l'acquisition du savoir et de la technologie ?
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi jusqu'à ce jour Kaddafi n'a pas tiré un seul missile contre les forces de l'OTAN ?
                      Saddam qui avait une des meilleurs armee de l'air et DCA du monde arabe a perdu tout controle de son espace aerien en quelques jours. c'est pas Kadhafi qui ferait mieux face a l'OTAN.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ETTARGUI
                        C'est peut-être du HS, mais quelques questions me tiennent à coeur : Pourquoi jusqu'à ce jour Kaddafi n'a pas tiré un seul missile contre les forces de l'OTAN ? Sa DCA a-t-elle été totalement anéantie ? A quoi ont servi les milliards de dollars qu'il a investit dans l'achat des armes ?
                        A faire tourner l'industrie militaire Russe...et à mater son propre peuple...

                        Commentaire


                        • #13
                          Kadhafi ne peut pas sortir tout son arsenal sinon demain les forces coloniales debarqueront à tripoli.

                          L'armee libyenne si elle sort ses chars ou des simples vehicules de guerre de transport de troupes en quelques minutes l'aviation de l'otan les detecte et les detruit. C'est pourquoi elle a du s'adapté en utilisant elle aussi des pick up japonais.

                          Sinon des missiles il en a lancé surtout contre les flottes etrangeres. A plusieurs reprises les navires des forces coloniales ont été visés ( cf le liverpool par exemple ).
                          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                          Commentaire


                          • #14
                            bsr tlm et saha ftorkom!

                            Ettargui, les armes de Kaddafi ne sont pas achetées pour faire la guerre á ceux qui les lui ont vendues, mais contre des pays potentiellemnt hostiles á la Libye dans la région!

                            Concernant les fameuses progressions des rebelles, que du vent, ce sont les derniéres agitations avant la mort finale de ces renégats! Ils agissent sur des terrains sans aucune imortance stratégique, ce n'est pas des gamins en train de crier allahou akbar avec un drapeau tricolor sur un minaret dans un quartier d'un village pour quelques instants qui feront l'histoire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bessaha Ftourkoum !

                              Rebelles , insurgés , révolutionnaires trop osés ..que des pantins à la solde de la France ..
                              Aprés Khadhafi , le peuple libyen les attend au tournant ...ils ne représentent pas le peuple libyen , n ont aucune légitimité ..
                              Plutôt ont une légitimité française ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X