PDA

Voir la version complète : Lumbago

Page : [1] 2

Sidib
27/08/2011, 17h19
S'il vous plaît, quel(s) remède(s) préconisez-vous pour les problèmes de lumbago, en dehors des anti-inflammatoires?

ETTARGUI
27/08/2011, 18h36
Du sport Sidib...

Sidib
27/08/2011, 18h52
Azul ETTARGUI.
Je vise plutôt les crises qui surviennent, malgré une hygiène de vie. (Ettarawih fatiguent yamhaynek)

ETTARGUI
27/08/2011, 18h58
Tarawih te fatiguent parce que tes muscles dorsaux ne sont pas performants... J'étais sujet à de fréquents épisodes de lumbago... Depuis que je fais travailler mes muscles, plus de crise...

Sidib
27/08/2011, 19h00
J'essaierai, mais, d'ici là, ....;)

ETTARGUI
27/08/2011, 19h04
En attendant... Les antinflammatoires; mais j'en conviens c'est pas évident à gérer...
Il existe des antiinflammatoires associés à des gastro protecteurs...

Essaye aussi le Curcuma, qui est un anti inflammatoire naturel... Il est utilisé dans la cuisine algérienne. Chez moi on l'appelle "El ûd lasfar", littéralement "le bâtonnet jaune", il est mélangé au Ras El Hanout...
Je crois que dans cxertaines régions du nord cela s'appelle El kharqoum

Sidib
27/08/2011, 19h14
Merci, mon ami. Il y a aussi, pour soulager, l'application du séchoir pour chauffer la zone douloureuse avant d'appliquer une pommade anti inflammatoire. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais ça reste insuffisant.

Saha ftourek.

Sidib
27/08/2011, 19h17
@ETTARGUI. On l'appelle aussi ras el hanout. Le prendre en infusion?

ETTARGUI
27/08/2011, 19h30
L'huile essentielle de curcuma est disponible en pharmacie...

Sidib
27/08/2011, 19h40
Merci beaucoup, mon ami. Thanmirth.

27/08/2011, 22h34
Est ce qu il n ya plus de medecin a coté de chez vous ,qui prennent en charge ce genre de maladies ?

De on coté je ne peux donner mon projet a batire ma future maison a un non maçon ..... en ce qui concérne la santé c est encore plus précieux n est ce pas ?:mrgreen:

ETTARGUI
27/08/2011, 22h41
Goooood
Le monsieur connait bien sa maladie et en a marre de prendre des anti inflamatoires... Il cherche des alternatives qui pourraient être efficaces sans les effets secondaires des anti inflammatoires ! C'est assez clair ?

27/08/2011, 22h43
Pour commencer Votre" medecin vous demandera certainement une Radiologie de la partie du rachis a éxplorer ,L interprétation doit varier selon l age , votre sexe , votre profession ,les antécédants ....

Puis surement des analyses biologiques selon l age que vous avez..

Meme si cela semble "simple" le rachis dorsal ou colonne vértébrale parle d elle meme cad c est le "morceau de squelette" qui supporte tout le poids et aussi toute la cinétique et actions des jambes ....

une visite en Algérie est d env 400 da chez un généraliste , votre diag. est vite sorti vers la 3° visite .

:mrgreen:

27/08/2011, 22h52
donc penser prendre les anti-inflammatoires dans les ,problemes osteoarticulaire et pouvoir guerir d une de ses maladies c est peine perdue.

Vous ne faites que soulager momentanemment.

Immaginez construire Votre maison avec du platre et de l acier !
l humidité fera votre affaire en l éspace d une saison.

27/08/2011, 23h03
http://www.info-radiologie.ch/tomodensitometrie-rachis-lombaire/fullsize/Lumbar-Spine-ax.0001_fs.jpg

http://www.info-radiologie.ch/tomodensitometrie-rachis-lombaire/fullsize/Lumbar-Spine-ax.0001_fs.jpg

metastases lombaires

27/08/2011, 23h07
http://www.info-radiologie.ch/tomodensitometrie-rachis-lombaire/fullsize/sagittal-lombaire.0001_fs.jpg

ici une hérnie discale

et ici en bas métastases d un carcinome prostatique
http://www.info-radiologie.ch/tomodensitometrie-rachis-lombaire/fullsize/Sagittal-bamboo.0001_fs.jpg

Aktarus
28/08/2011, 15h41
Sidib,
Amek i tella tezmert-ik tura?
Si tes douleurs de Lumbago persistent, et si tu n'as pas de problèmes hépatiques et respiratoires, tu peux prendre du Myolastan (un relaxant musculaire):

1 cachet de 50mg le soir au coucher;
durée: 4 à 5 jours.
Pas de prise d'alcool durant le traitement.
Et du REPOS

Sidib
28/08/2011, 17h51
Merci, les amis. ETTARGUI m'a bien compris.
Myolastan donne des somnolences et je ne peux le prendre que le Weekend :). Thanmirth.

Aktarus
28/08/2011, 17h57
Merci, les amis. ETTARGUI m'a bien compris.
Myolastan donne des somnolences et je ne peux le prendre que le Weekend :). Thanmirth.
D'où la nécessité de le prendre en soirée et en dose raisonnable. ;)

momo.05
29/08/2011, 09h09
rester allongé............y'a que ca............

Space
29/08/2011, 09h38
Tu peux éventuellement porter une minerve pour soulager la douleur , le temps que ça se remet en place

Aktarus
29/08/2011, 10h08
rester allongé............y'a que ca............
Bonjour momo. En forme, j'espère.

Bouh, bouh, tu soignes une lombalgie aiguë en préconisant de "rester allongé"? Rester au lit est déconseillé, sauf si la douleur est insupportable.
La médecine non conventionnelle est conseillée

momo.05
29/08/2011, 10h13
coucou toi......;)

je me suis choppé un lumbago y'a qq temps.........impossibilité de rester debout..........j'etais pliée en deux..........rester allongée etait la seule solution........avec des anti inflamatoires pour la douleur.........une semaine d'enfer a hamamet........et je te parle pas du retour en avion..........:22:

apres..faut faire avec..........c'est le genre de truc qui guerit pas.........

29/08/2011, 11h14
Lombago ou douleurs dorsales aigues ou a tendance chronique.

Les antalgiques genre paracetamol sont peut etre meilleurs dans certains cas que les antiinflammaoires.

Le repos de 10j dans les cas aigues en coup de poignard

Pour certains autres cas le soleil dos en face des rayons pendant 20mn/j une semaine

pour ceux qui ont la chance d etres pres d une piscine 1 h de baignade /j

pour ceux a coté de la mer 1 h de nage /j ou plus ** 10j

Mais croyez moi qu une bonne adresse d un medecin est nettement meilleure a condition de patienter au moins 3 visites.

Parceque le but ce n est pas de calmer la douleur ,mais de faire en sorte de guerir le fond des problèmes

Les massages dits thailandais augmentent le reve de bien etre.

les massages nationaux avec enfant qui marche et saute sur le dos et interressant dans la mesure ou l enfant est agé de 3 a 5 ans.

momo.05
29/08/2011, 11h20
et dire que je me suis fait ce lumbago en nageant justement!:22:

29/08/2011, 11h28
Certains medicaments qui sont préscrits abusivement fragilisent dangereusements tous les ligaments du corps

Dans un proche passé peut etre que vous en avez consommé.

ET cértaines associations médicamenteuses donnent des ruptures des tendons illico dés le moindre effort - et si vous etes sportif alors adieu le sport définitivement et bonjour la grande retraite

:mrgreen: d ou l interret d une bonne adresse d un medecin

il se peut aussi autres étiologies ????

absent
29/08/2011, 22h44
wech rak ya 3ami Sidib (si dhib)...pour ton lumbago...d'apres mon experience personnelle...vaut mieux un chiropracteur si le nerf sciatique est affecte...
pour le bas dos je te conseille vivement une plante "bounafe3" (je ne connais pas son nom en francais)...elle pousse sur le flanc sud des Aures...il faut faire attention quand a son application et vaut mieux demander conseil avant...
sinon je ne sais pas si les chinois sont toujours de service dans la region d'Arris (depuis la fin des 60s)...ils sont vraiment excellents...

rosace
30/08/2011, 16h26
Bonjour,

Sidib, voici quelques remèdes naturels qui soulagent la douleur :

- Chauffer la zone qui te fait mal par des bains aromatiques (huile essentielle de marjolaine) très chauds ou simplement par un sèche cheveux.

- Appliquer des emplâtres de feuilles de chou vert cru, préalablement écrasées et chauffées.

- Un cataplasme d'argile verte sur toute la zone douloureuse à alterner avec les cataplasmes de chou.

Concernant ton alimentation, il faut supprimer les laitages car le lait entretient l'inflammation.

Prompt rétablissement !

Sidib
30/08/2011, 20h03
Merci et Aïdkoum moubarek.

@Alex: Je connais le miel à base de "Bounafaa", mais je ne connais pas la plante.
@rosace: Je fais en partie, ce que tu préconises. Ces emplâtres naturels me semblent très intéressants. Je prends acte. :zen:

absent
30/08/2011, 20h27
saha aidek Sidib
la plante ressemble au gingembre mais ne se consomme pas...elle est ecrasee, adouci en lui rajoutant une autre herbe (?)....et enfin appliquee au dos (le bas)...une eruption cutanee s'en suit...et ca demange beaucoup:lol:...
c'est pourquoi faut chercher un connaisseur

Cookies