Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : plusieurs marches au programme pour dénnoncer l'insécurité en kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAK : plusieurs marches au programme pour dénnoncer l'insécurité en kabylie

    Le MAK marchera à Michelet, Tizi Wezzu et Aqvu au mois de septembre pour dire Non à l’insécurité semée par le régime d’Alger

    L’insécurité semée par le régime d’Alger en Kabylie interpelle les Kabyles sur leur devenir dans une Algérie qui fait du Moyen-Âge une perspective d’avenir. Ce triste projet passe impérativement par l’anéantissement du peuple kabyle, qui demeure l’ultime espoir de l’avènement de la démocratie dans le pays, voire en Afrique du nord.

    29/08/2011 - 10:11 mis a jour le 29/08/2011 - 11:08 par amghid ilelli

    Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie assume ses responsabilités devant l’Histoire. Il n’épargne aucun moyen pour éviter de sombrer dans les pièges que le pouvoir lui tend et qui visent à anéantir l’existence du peuple kabyle en tant qu’identité et culture vivante.

    Le MAK se veut un mouvement ouvert à tous ceux qui s’inscrivent, sans ambages, dans cette logique. La légitimité et l’énorme énergie que le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie dégage le place à l’avant-garde du combat du peuple kabyle. Un peuple qui ne cesse de payer le prix fort pour retrouver sa liberté et son droit à l’auto-détermination. Les troubles qu’il vient de connaître n’ont pas altéré sa détermination à aller jusqu’au bout de son objectif. Bien au contraire, il vient de le démontrer en privilégiant l’action aux polémiques stériles. Les autonomistes ne sont mûs que par la volonté d’œuvrer à la sauvegarde de l’identité du peuple kabyle et à la maîtrise de son destin.

    Le MAK a décidé de marquer la rentrée sociale en investissant la rue kabyle. Trois marches populaires, dans trois villes différentes, sont déjà programmées pour le mois de septembre afin de :

    - Dénoncer la terreur et le regain de violence sciemment organisé en Kabylie
    - Exiger la tenue d’un référendum sur l’autonomie de la Kabylie
    - Afficher notre soutien aux Amazighs de Libye.

    Le programme de ces manifestations de rue est comme suit :

    Michelet : le 13 septembre
    - ITINÉRAIRE : PLACE CENTRALE DE MICHELET - MAIRIE
    - Heure de départ : 11 H

    Tizi Wezzu : le 19 septembre
    - ITINÉRAIRE : UNIVERSITE - ANCIENNE MAIRIE
    - Heure de départ : 11 H

    Aqvu : le 26 septembre
    - LYCÉE MUHEMMED U HARUN (Ex Hafsa) – PLACE CENTRALE D’AQVU
    - Heure de départ : 11 H

    D’autres manifestations et rassemblements sont prévus pour les mois prochains. D’après les responsables du MAK, ces marches populaires entrent dans le cadre d’une dynamique d’action visant à occuper le terrain jusqu’à la satisfaction des revendications légitimes du peuple kabyle.

  • #2
    bosoir khouya geronimo
    mais je ne comprends rien de ce vous dites
    autonomie ?? de quoi ,de qui ??
    l'algérie est encore un pays bébé,nous sommes un seul et meme peuple
    Dernière modification par haddadou, 30 août 2011, 23h05.

    Commentaire


    • #3
      l'algérie et une et indivisible

      Commentaire


      • #4
        babour soukar ma yhalihoumche !!

        pourquoi on est pas étonnés??


        marhba !!..on vous attendait ...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          bosoir khouya geronimo
          mais je ne comprends rien ..........
          cheval de troie ....
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Remarquez bien que les manifestations sont programmées pendant les jours et heures de travail, qui va donc participer, si ce n’est que des chômeurs, des hittites, et autres fêtards …

            Est-ce que les travailleurs vont délaisser leurs postes pour aller faire le pitre ? Seront-ils autorisés ?

            Commentaire


            • #7
              @haddadou

              l'algérie est encore un pays bébé,nous sommes un seul et meme peuple
              c'est un bébé mal formé alors ... voire siamoi !!!
              leqvayel d-wa3raven macci d-atmaten ... attas i3bant tuyat a winna .
              tu as compris ce que j'ai écrit ? tu sauras le traduire ? je suppose que oui puisque selon toi nous sommes un même peuple ... donc je te laisse le soin de le traduire pour tes frères
              cordialement

              Commentaire


              • #8
                l’anéantissement du peuple kabyle, qui demeure l’ultime espoir de l’avènement de la démocratie dans le pays, voire en Afrique du nord.
                On est au dernière étage au dessus c'est le soleil !

                Commentaire


                • #9
                  On est au dernière étage au dessus c'est le soleil !
                  Ça presse , vite !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheval de Troye!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un bébé mal formé alors ... voire siamoi !!!
                      leqvayel d-wa3raven macci d-atmaten ... attas i3bant tuyat a winna .
                      tu as compris ce que j'ai écrit ? tu sauras le traduire ? je suppose que oui puisque selon toi nous sommes un même peuple ... donc je te laisse le soin de le traduire pour tes frères
                      cordialement
                      haddadou partait d'un bon sentiment ...
                      si ca se trouve c'est ton voisin que tu saluais chaque jour chaleureusement à Alger ..
                      pourquoi tu ne lui exprime pas en français ce que t'as écris !?
                      il saura au moins quel genre d'individu tu es ,ça le dispensera de te poser naivement des questions sur les intentions de ton groupe ..
                      Dernière modification par xenon, 30 août 2011, 23h56.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as compris ce que j'ai écrit ? tu sauras le traduire ?
                        C'est ça la nation MAK , basé seulement sur le parlé , alors si tu es un sourd muet , tu n es pas des nôtres, si tes enfants ne parlent plus la langue ,out ! etc. ,,, plutard on dira si ton accent ne nous plait pas , out !

                        je suppose que oui puisque selon toi nous sommes un même peuple ...
                        donc je te laisse le soin de le traduire pour tes frères
                        S'il peut traduire , c est qu il acompris et s il a compris c est qu il est ton frere pas les leurs , allez giro fais un effort !

                        Commentaire


                        • #13
                          haddadou partait d'un bon sentiment ...
                          si ca se trouve c'est ton voisin que tu saluais chaque jour chaleureusment à Alger ..
                          je ne connais de lui que son pseudo ... ni qui il est dans la vraie vie ni ses intentions !!!

                          pourquoi tu ne lui exprime pas en français ce que t'as écris !?
                          et pourquoi ça ? si on est un même peuple on est sensé se comprendre ... l'une des premières chose qui détermine un peuple c'est sa langue ... si on parle pas la même langue comment peux t-on être un même peuple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ça la nation MAK , basé seulement sur le parlé , alors si tu es un sourd muet , tu n es pas des nôtres, si tes enfants ne parlent plus la langue ,out ! etc. ,,, plutard on dira si ton accent ne nous plait pas , out !
                            S'il peut traduire , c est qu il acompris et s il a compris c est qu il est ton frere pas les leurs , allez giro fais un effort !
                            arrête de faire ton mariole et traduit nous plus tôt ... la citation si t'en est capable ... pour me montrer que j'ai tore ou sinon tais toi a jamais

                            Commentaire


                            • #15
                              ala slama aya aghma , Tu connais Joe Dassin ?

                              Et si tu n'existais pas,
                              Je crois que je l'aurais trouvé,
                              Le secret de la vie, le pourquoi,
                              Simplement pour te créer
                              Et apprécier tes salades


                              arrête de faire ton mariole et traduit nous plus tôt ...
                              Et ça nous avance a quoi tout ça ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X