Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique

    Salem 3aleykom,
    Mon fiancé a décidé de ne plus écouter de musique.. d'après lui c'est haram, mais il ne me donne aucun dalil ( verset, hadith authentique..) . Que dit l'islam au sujet de la musique (avec dalils) ?
    Barak'Allahou fikom

  • #2
    J'ai entendu une fois l'imam El Ghazali, Allah yrahmou, dire que lui même écoutait la musique, mais n'écoutait pas les chansons grossières, licencieuses, inconvenantes ou obsènes
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Ta "entendu dire" ta vécu à l'époque d'Al Ghazali ou quoi ? mdr
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Arbefracom je suppose qu'il parlait plutot de Mohamad EL GHAZALI ellah irehmou.

        Sinon je n'ai jamais compris pourquoi certains trouvent que la musique, le Cinéma ou la télé est haram?

        Peut être que certains arrivent même à interdire le net.

        Pourtant il ya de tout dans la musqie , le cinéma et le net, tout dépend de ce que l'on écoute ou regarde.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Sincérement il y a des hadiths sur la musique qu'on ne peut pas ignorer. En plus après pas mal de recherches on voit que la plupart des oulémas interdisent la musique, y compris pour les écoles juridiques. Mais des oulémas l'autorisent comme Cheikh Al Qardawi. Donc respectons les deux positions.

          Bien entendu une musique avec des insultes, ou aux paroles dépravés est interdite, cela ne relève plus de la question de la musique ici mais simplement du bon sens islamique.

          Merci Mégane j'y avais pas pensé. mdrr
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Arbrefracom le prophète n'a pas connu Mozart ou Tchaikovski.
            Je ne sais pas comment était la musique et sa perception de son temps.

            La musique classique est douce apaisante, je ne vois aucun mal à l'écouter, bien au contraire, de plus elle a des vertus thérapeutiques.

            Certains diront qu'il vaut mieux écouter le coran, mais je pense qu'on n'écoute pas le coran comme on écouterait Mozart, on n'est pas dans le même état d'esprit, cela n'a pas le même effet, on ne recheche pas la même chose, le coran et la musique ne sont pas comparables.

            Il y a des moments pour écouter le coran et des moments pour écouter la musique, bien entendu pas n'importe quelle musique.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Ta "entendu dire" ta vécu à l'époque d'Al Ghazali ou quoi ? mdr
              Je crois que notre Ami Tergui parlait de Chiekh Ghazali l'Egyptien et pas d'el Imam el Ghazali le perse.

              Commentaire


              • #8
                sinon je n'ai jamais compris pourquoi certains trouvent que la musique, le Cinéma ou la télé est haram


                salam megane pour la musique,sont interdiction est basées principalement sur des hadith du prophete et sur des avis de grands savants qui jugent quel ne peut qu´eloigner le musulmans de la foi,pour info moi qui ai arreter la musique depuit environs 4 ans, je me sens beaucoup mieux et j ai simplement remplacer les moments d ecoute de la musique par celle de coran,hadith etc,sinon le cinema la tv etc tout depend de l usage qu ont en fait mais la plupart des oulama l on fortement deconseillée voir interdite pour certains,apres mon avis perso et que si dieu nous a ordonné de baisser le regard, se n est pas pour se ratrapper sur un film, ou la presentatrice de jt enfin tu voit se que je veux dire

                Commentaire


                • #9
                  Salam Faw

                  Tu es libre bien sur, mais je pense que depuis l'époque du prophète beaucoup de choses ont changé.

                  L'art apporte beaucoup dans une vie, il t'aide à élargir ton champs de réflexion et de pensées et t'ouvre l'esprit sur notre monde, sur la nature humaine et même sur ta erception de toi même et de tes émotions.

                  L'art ce n'est pas de la musique avec des paroles grossières, des films avec des scène obscènes ou je ne sais quoi encore...

                  Se limiter à lire le coran 24h/24 t'aidera peut être à apprendre les 60 hizb mais tu n'apprendra pas beaucoup de choses sur la vie, les différentes cultures, le monde qui nous entoure.

                  La spiritualité nourrit l'âme mais ce n'est pas suffisant, il faut varier la nouriture à moins d'être un moine ou un soufi qui vit en retraite on a besoin de s'intéresser à notre monde.

                  C'est mon principe en tout cas, et rien ne pourrai me faire renoncer à la musique ni à la soif de savoir qui nous fait découvrir le monde.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta "entendu dire" ta vécu à l'époque d'Al Ghazali ou quoi ? mdr
                    Arbfracom
                    Toujours prompt à trouver un moyen de contredire ? Si tu cherches à contredire, vas sur la rubrique "Actualité"; pas sur la rubrique "Islam", quand même !
                    Et mdr, en plus !

                    Voilà, Megane et Mouloud ont répondu à ma place, il fallait juste y penser! El Ghazali enseignait à l'Université islamique de Constantine, à l'époque. Allah yrahmou.

                    Je suis preneur des hadiths qui interdisent la musique ! Envoies !
                    Pour ma part je me tiens aux indications des ulémas de la sunna (El Qaradhaoui, El Ghazali...). La tradition raconte que le prophète, saws, a, à l'occasion d'un mariage, exhorté les gens à se réjouir et à jouer des Tambours (douqqou toubols)
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alikoum

                      Reelement le sujet est plus délicat je trouve et tellement de chose a dire mais je prefere vous donnez cette serie sur "hokm al ghinaa fi islam" ca parle de hokm al ghina ,de l'impacte de la musique sur la personne etc... de abdelmalik ramadani l'algerien

                      ici

                      et pour l'interdiction de la musique y'a des hadiths et de ayates meme ecouter les début de la serie vous entendrez
                      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbfracom
                        Toujours prompt à trouver un moyen de contredire ? Si tu cherches à contredire, vas sur la rubrique "Actualité"; pas sur la rubrique "Islam", quand même !
                        Et mdr, en plus !
                        Te vexe pas c'est bon mdr ! On rigole et toi tu le prends mal. La contradiction n'est pas un mal en soit quand elle est fondée.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Mégane, je te comprend parfaitement mais arrête de répondre avec tes sentiments et ce que tu en penses personnellement, mais justifie avec le Coran et la Sunna ! C'est ça qu'il faut mettre en avant quand on parle de l'illicite ou d'illicite en islam.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            La contradiction n'est pas un mal en soit quand elle est fondée.
                            Quand elle est fondée !
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement je me suis excusé alors arrête de le prendre mal. mdr
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X