Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'une personne carrée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce qu'une personne carrée ?

Je n’arrête pas de me poser la question, qu'est ce qu'une personne carrée au juste ? Qu'est ce qu'une personne TROP carrée ?

Dans la vie de tout les jours et dans le travail. Est-ce un plus ou un moins pour la personne qui a ce caractère ?

Comment appelle-t-on une personne qui ne l'est pas ?

Une personne carrée, c'est une personne rigoureuse, réfléchie et bien organisée.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska

Que des avantages dans ce cas, ce que je pense moi aussi.

Le problème c'est quand on demande à cette personne d’être "moins" carrée et c'est là que je commençais à me poser des questions.

Commentaire

Le problème c'est quand on demande à cette personne d’être "moins" carrée et c'est là que je commençais à me poser des questions.
        Ben ça veut dire lache un peu de l'est, déstresse, cool...

Commentaire

Exactement!
          Il faut trouver le juste milieu. Il ne faut pas non plus être rigide et refuser tout chamboulement dans le programme. Il faut être carré dans sa tête (idées bien organisées, travail rigoureux) tout en se montrant flexible en cas d'imprévus et savoir s'adapter.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Qu'est ce qu'une personne carrée ?
            Bein
            c'est Bob l’éponge
            tchek tchek tchek

Commentaire

Ben ça veut dire lache un peu de l'est, déstresse, cool...
              Oui c'est bien ça, nous le savons tous. Lâcher oui, mais jusqu'à quel point ?!!

Commentaire

Tout dépend du contexte, ça peut être une qualité, comme ça peut être un défaut.

C'est un défaut quand tu tombe sur qq de rigide, pas souple, genre il y'a des papiers qui n'ont aucun sens mais il les demande, il te demande un parapluie pendant l'été si on lui a dit de demander des parapluie.

En plus, c'est du langage familier, on ne peut pas dire ça dans n'importe quel contexte, sous peine d'être mal vu.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bjr

pour moi une personne carré c'est une personne borné,qui ne peut accepter les avis des autres ,une personne limité

Commentaire

Oui c'est bien ça, nous le savons tous. Lâcher oui, mais jusqu'à quel point ?!!
                    La limite? Ne pas finir bordélique, dissipé dans son travail...

Après comme on dit, 3inek hiya mizanek lol

Commentaire

En plus, c'est du langage familier, on ne peut pas dire ça dans n'importe quel contexte, sous peine d'être mal vu.
                      Pour info, c'est un français qui l'utilise à chaque tournant

Restons dans la première définition (celle de Yaska), une personne carrée avec un esprit ouvert (et je ne pense pas qu'il existe une contradiction ici) doit être beaucoup plus efficiente qu'une autre personne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Commentaire

Evia,
                        Toi tu parles d'une personne plutôt rigide que carrée.

Commentaire

pour moi une personne carré c'est une personne borné,qui ne peut accepter les avis des autres ,une personne limité
                          Non carré comme le disait MO, c'est juste une personne un peu trop procédurale ... je sais meme pas si ça se dit

Commentaire

Minou,
                            J'ai jamais dit qu'une personne carré était ouverte d'esprit, c'est ta définition ça, pas la mienne

Commentaire

Surtout que l'ouverture d'esprit n'a rien à voir ici... enfin si on parle bien d'ouverture d'esprit lol

Commentaire

Chargement...
                              X