Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'une personne carrée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Minou : Mais des fois ça ne fonctionne pas, dans ce cas, faut suivre le chef.

Je t'avoue une chose, des fois les enjeux sont importants, alors faut savoir aussi remettre son tablier. Il y'a aussi la notion du périmètre à définir aussi, depuis le début, quand je dirige un projet, mon premier document que je rédige, celui du lancement du projet, je définis les rôles de chacun, dont mon rôle en tant que chef de projet par exemple, et surtout mes droits.

De toute façon, il faut savoir tracer tout, tous les chefs n'aiment pas ça, et devenir ultra carré. Tout ce qui se dit dans réunion, je le note, et quand une décision est prise, et qui n'est pas la mienne, et je vois des risques, je les notes ses risques.

histoire que tout le monde soit au courant. Après, si tu vois que le projet va vers le mur si tu fais ce que le chef demande, alors là faut discuter avec le chef pour remettre les pendules à l'heure.

Cela dit, moi je suis un externe, quand je dis mon chef, c'est mon chef fonctionnel, pas mon chef hiérarchique.

Enfin, faut savoir aussi qu'il y'a pas mal de chefs avec des gros egos.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour tout le monde

Si on se réfère à l'aspect géométrique du carré, c'est une figure qui ne comporte que des lignes droites avec des segments équivalents. Appliquée au caractère d'une personne cela ne peut qu'être positif, c'est une personne qui va droit au but, qui n'emprunte pas des chemins tortueux pour dire ce qu'elle pense, donc rien à voir avec une personne rigide ou bornée. C'est du moins la perception que j'ai de cette expression.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

H.t.m

Je l'ai fait en quittant mon premier employeur, ensuite j'ai trouvé qu'il est plus efficace de le faire avant. Les remarques que m'avait fait mon premier chef n'étaient pas du tout insignifiantes, j'aurais dû en profiter avant.

Commentaire

Les personnes carrés sont un peu difficiles , trop organisé , trop " logique " ces personnes là ont du mal à accepter de fermer les yeux et d'avancer , elles aiment calculer bien sûr calculer pour que les résultats soient meilleurs , mais je me sens souvent en sécurité avec ce genre , et quand elles acceptent un peu le changement , se lâche un peu , on trouve un juste milieu super

Commentaire

Je l'ai fait en quittant mon premier employeur, ensuite j'ai trouvé qu'il est plus efficace de le faire avant. Les remarques que m'avait fait mon premier chef n'étaient pas du tout insignifiantes, j'aurais dû en profiter avant.
            La où je suis, c'est plus...hypo on va dire!

On attend toujours que rdv avec ton commercial pour tout te balancer en pleine gueule. On en profite pour ressortir les vieux dossier histoire de trouver quoi dire... du coup ce genre de remarques, ils peuvent se les gardés

Commentaire

Mister,

Quand je défends une idée, la relation hiérarchique compte peu pour moi (je ne dit pas que je ne la prends pas en considération) mais le faite d’être carrée me donne une confiance, j'explique, j'argumente, et je demande l'avis de mon interlocuteur. Bien sur qu'à la fin, la décision revient toujours au supérieur.

Aladin,
              c'est une personne qui va droit au but, qui n'emprunte pas des chemins tortueux pour dire ce qu'elle pense
              Dans un entourage où tout le monde ne fait qu’emprunter des chemins tortueux, la personne est vite taxée de TOP carrée !

Une autre question;

C'est vrai qu'il faut être souple, flexible .. mais dans un environnement pareil, jusqu'où peut-on aller avec cette flexibilité ?

Commentaire

qui fait les choses en temps et en heures..........

une personne qui ne l'est pas?une bordelique!
                on fait avec..........

Commentaire

y a pas une personne trianglée ou cerclée lol

,,

Commentaire

personne trianglée

euhhhhhhhhh la on parle plutot de bouteille d'orangina..........
                    on fait avec..........

Commentaire

C'est vrai qu'il faut être souple, flexible .. mais dans un environnement pareil, jusqu'où peut-on aller avec cette flexibilité ?

Ok je sors ===>

Commentaire

sbah el kheir 3likoum ,
                        une personne carré est quelqu'un qui ne sait pas arrondir les angles , ni relativiser , pour elle blanc c'est blanc et noire c'est noire , les nuances n'existes pas dans son échelle d'appréciation e tant

pour éviter d'être une personne carrée à mon avis il fat mettre de l'huile et essayer de relativiser et de se remettre en question
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Une personne 7abssa!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Vous confondez carré et rigide

Commentaire

une personne carrée c'est une personne qui a sa taille en hauteur egale a celle en largeur

en gros une personne carrée ca passe pas par la porte lol
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

Commentaire

c'est Une personne Symétrique
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X