Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement d'un medecin biologiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement d'un medecin biologiste

    Un ami cherche à recruter un médecin biologiste pour son labo sur Alger.

    Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    @Inata

    poste ici mais apparemment y a plus d'offre que de demande !

    http://www.ouedkniss.com/index.php

    Commentaire


    • #3
      Hi chardo,

      Merci pour l'indication.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        @Inata

        y a pas de quoi .
        j'ai jeté un coup apparemment tout le monde en cherche c'est le monde a l'envers ou plus juste l’Algérie a l'envers
        Dernière modification par absent, 13 septembre 2011, 17h02. Motif: quoi

        Commentaire


        • #5
          va comprendre , personne ne veut travailler sivoupli que se passe t-il? ce n'est pas une blague
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            On en est à 10 ou 11 ans d'études.




            psis est ce que ton prénom commence par un "H"
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Inata,

              Je ne savais pas que le diplome de médecin biologiste existait en Algérie.
              Il y a quelques années, c'était les pharmaciens qui avait le droit d'avoir un laboratoire d'analyse, pas les biologistes, ca aurait donc changé depuis?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Hi Meg,

                A dire vrai je ne suis pas à Alger, je n'ai pas plus de renseignements, pour l'instant y'en a pas avoir trouvé de biologiste.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Salut Inata,

                  A ma connaissance il n'existe pas de diplôme de médecin biologiste en Algérie (sauf si la formation est récente).

                  Il existe(existait) un diplôme universitaire de biologiste qui se prépare en 4 ans après le bac.

                  Il y avait une incohérence dans le système parce que les pharmaciens (qui n'avaient pas de formation de biologistes ) avaient le droit d'avoir un agrément pour un laboratoire d'analyse médicale, mais pas les biologistes.

                  Alors comment ca se passe: tu as le pharmacien qui ouvre son labo, mais qui a besoin d'un biologiste pour interpréter (faire, interpréter, valider) les résultats, qu'il ne sait pas lui même faire, mais c'est le pharmacien qui signe

                  S'ils ont créé la formation de médecin biologiste c'est une bonne chose parce que c'était un peu n'importe quoi avant.

                  Je connais plusieurs biologistes sur Alger, mais je ne connais aucun médecin biologiste.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Alors comment ca se passe: tu as le pharmacien qui ouvre son labo, mais qui a besoin d'un biologiste pour interpréter (faire, interpréter, valider) les résultats, qu'il ne sait pas lui même faire, mais c'est le pharmacien qui signe


                    Un simple pharmacien est censé savoir faire l’interprétation des analyses! (Quoi qu'il n'y a rien à interpréter à vrai dire et ce n'est pas son travail mais plutôt celui du médecin traitant) qui lui même va se référer a la fourchette des valeurs normales mentionnées par le laboratoire d'analyses, avec ses réactifs et ses appareils. Donc ce sont les machines qui font tout!

                    Et non, un pharmacien n'a jamais le droit d’ouvrir un laboratoire (Je parle d'un vrai laboratoire pas des analyses de glycémie, test de grosses..., je parle de toutes les analyses hormonologiques, Cholestérol, trigly, marqueurs tumoraux...). Pour ce, il faut qu'il soit pharmacien biochimiste ça veut dire 5 ans de Pharmacien+4 ans de spécialité en Biochimie.

                    NB: Un pharmacien étudie la biochimie pendant 2 années et effectue des stages internés en service de biochimie au sein des CHU, pendant les quels il a recours à toutes sortes d'analyses, donc oui un pharmacien sait la signification d'une analyse biochimique quelque soit son genre Mais il n'a pas le droit d'avoir un laboratoire.

                    Je crois que cette spécialité de médecin biologiste n’excite pas en Algérie si ma mémoire est bonne.

                    Commentaire


                    • #11
                      tenir une pharmacie en Algérie et un vrai casse tête :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Au final un pharmacien n'est qu'un vendeur qui sait lire les ordonnaces


                        Ok je suis loin
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          oui très la plupart du temps c'est le vendeur qui s'occupe de la vente le pharmacien c'est juste en cas de pépin

                          Commentaire


                          • #14
                            Et oui!! Il n'y a pas de honte à dire que le pharmacien est un commerçant!! Hé oui il l'est!! Il achète et il revend, ça s'appelle comment ça?! Il a même était formé en Gestion Pharmaceutique pendant une année! Quoi de plus normal?

                            Seulement c'est un commerçant pas comme les autres, un commerçant qui a étudié presque toutes sortes sciences en allant de la : génétique, biologie animale/végétale, pharmacognosie, pharmacologie, toxicologie, biochimie, chimie générale/organique, physiologie, anatomie, épidémiologie....Jusqu'au droit et gestion pharmaceutique! Une immense différence

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cherry

                              toute ses études pour laisser la gestion de la pharmacie a un vendeur qui na presque pas fait d’étude ! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X