Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy cherche à faire «tomber» Alger avant le 50e anniversaire du 5 Juillet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy cherche à faire «tomber» Alger avant le 50e anniversaire du 5 Juillet

    Selon des sources françaises, citées par le journaliste vedette d'Al-Manar, Nidal Hamadé, Sarkozy a bel et bien prédit à Mustafa Abdeldjalil, qui se plaignait du non-soutien d'Alger au CNT, que «l'Algérie tombera dans un an». Nidal Hamadé affirme avoir puisé cette information dans des sources diplomatiques françaises, suite à une conversation qui a eu lieu entre le président français, Nicolas Sarkozy, et le président du Conseil de transition de la Libye, Mustafa Abdeljalil, et ce, à l'occasion de la visite de ce dernier en France. Le président français a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l'Algérie : «Patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois.»

    Des sources diplomatiques algériennes, questionnées sur le sujet, affirment que «le président français fera tout pour éviter que le 50e anniversaire de l'Algérie -1962-2012 - se passe comme Alger le souhaite. Il aura à cette date à faire une déclaration importante, présenter ses excuses pour les crimes coloniaux perpétrés en Algérie durant les 132 ans de colonisation et présenter certaines concessions à la partie Algérie, comme par exemple la restitution des archives, des restes de certains chefs de guerre, dont des crânes, ou d'autres parties du squelette sont encore en France. Et cela, Sarkozy, malgré le travail réalisé dans ce sens par l'administration française, ne le fera jamais.

    Il l'a dit et répété plusieurs fois, en aparté, comme en public. Aujourd'hui, la Libye peine à se relever. Sa victoire n'est pas encore consommée. Un chaos qui s'installerait, où Al-Qaïda qui y prendrait pied, fausseraient tous ses calculs et feraient de lui un piètre stratège, pour avoir fait le lit d'Al-Qaïda aux postes revenant à la France.

    Courrier d’Algérie

    == MODERATION ==
    Sujet deja initié :http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=219651

    __________________

  • #2
    Le président français a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l'Algérie : «Patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois.»

    il faut amputé du crâne pour croire á ces inepties!
    Et si Sarko a vriament dit ca, alors il rend grand service á Algere, car ni ben Ali, Ni Moubarak, ni Assad ni Kaddafi avaient recu une mise en garde d une année
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      Analyse trop évasif

      Analyse trop évasif, comme on aime et comme le Courrier d’Algérie nous a habitué.
      À quand une révolution de la pensée ?
      -----La source de ma pensée-----

      Commentaire


      • #4
        Sarkozy cherche à faire «tomber» Alger avant le 50e anniversaire du 5 Juillet

        si les algeriens s'occupent un tout petit peu des problemes reels auquel ils sont confrontés quotidiennement et essayer des les resoudre dans un climat sain et democratique, se que dit sarko & co devient insignifiant.

        alors faut pas prendre les algeriens pour des cobails. le reflexe pavlovien du rejet du colonisateur ne marche pas a tous les coups.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          50ème, tout dépend d'où il se tient les termes et les années, d'ailleurs sans trop plonger dans le "grand bain" d'une simple mathématique, 579 est, sont, une vérité actuelle et une différence appliquée du principe soustractif, à quelle date annuelle se tenait donc l'Histoire du lieu, 1962 peut être une réponse hors lieu, 1383 ne peut être égale des principes et des lunes, en fait ce qui peut être "capital" d'un été à l'autre est que des "anniversaires" se soient " correspondants et entendus d'être relevés du bon sens et, bien des hommes se concourent à pacifier les passés comme à s'éclairer des présents, bien d'autres se sont justifier sombrement des comptes d'une différence, culturelle, humaine, naturelle, capitale aussi...

          Salam, merci...
          Dernière modification par nedjmala, 13 septembre 2011, 15h48.
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6


            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Sarkozy cherche à faire «tomber» Alger avant le 50e anniversaire du 5 Juillet

              Peut- être aura t-il a géré une nouvelle crise des banlieues d'ici la.
              Qui sait...???

              Commentaire


              • #8
                Moi je prenderais ses paroles au sérieux croyais moi ce fous est capable de foutre le bordel en Algerie

                Commentaire


                • #9
                  Moi je prenderais ses paroles au sérieux croyais moi ce fous est capable de foutre le bordel en Algerie SamyBey

                  Si ce sont réellement ces intentions ,les algériens vont lui faire payer très chère..

                  Commentaire


                  • #10
                    kassaman : on fait ça dépendra des suites en lybie si Khadafi continue à résister alger pourra du temps car l'Otan commence à être à cours de munitions , et espérons que la crise financière perdurent en europe

                    Si en Lybie tout rentre dans l'ordre alors là bon courage pour nous algeriens!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y crois pas une seconde, c'est du vent tout ça.
                      Et à supposer que ce soit vrai. Le pouvoir algérien n'est pas organisé de la même maniere que le pouvoir lybien, tunisien ou egyption. Le pouvoir algérien est indeniablement plus complexe. Pour preuve le cable de Wikileaks qui presentait une discussion entre Washington et Paris. L'objet de cette discussion etait des interrogations sur l'organisation complexe du pouvoir à Alger.
                      En Libye il suffisait de faire tomber Khadafi, en tunisie Ben Ali, en Egypte Moubarak... et en Algérie vous croyez vraiment que faire tomber Boutef changera quelque chose. Il n'est qu'une marionnette.
                      De toute façon tout ça c'est du vent.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        kassaman : on fait ça dépendra des suites en lybie si Khadafi continue à résister alger pourra du temps car l'Otan commence à être à cours de munitions , et espérons que la crise financière perdurent en europe

                        Si en Lybie tout rentre dans l'ordre alors là bon courage pour nous algériens! samybey

                        Personnellement je ne craint rien de la France,nous avons des atouts les états unis ne sont pas prêt a lâcher un partenaire important(Algérie) et Sarkozy ne bougeras pas .

                        Ce que je craint c'est l’après Libye et les révolutionnaires d’obédience salafiste, qui je le craint feront tout pour installer en Libye une théocratie rétrograde et inhumaine ,nous devons paré a cette éventualité.

                        Beaucoup sur ce forum et je les comprends (il ne vivent pas en Algérie mais en Europe) nous sous- estiment(algerien). Ce peuple sait très bien défendre son pays ..Nous sommes aguerries...

                        Commentaire


                        • #13
                          La paranoia commence a ce que je vois. Vous pensez sincerement que s'il n'y a rien eu durant la decennie 90, il y aura une intervention etrangere aujourd'hui? Cette guerre en Libye, c'est du pain beni pour le pouvoir algerien, par patriotisme et par sentiment d'etre menace a l'exterieur, le peu de chance qu'il y avait que des algeriens manifestent s'est envole.
                          En plus, Sarkozy ne sera vraissemblablement pas au pouvoir en Juillet 2012, mais "Sarko veut attaquer l'Algerie" c'est plus flippant que "Hollande veut attaquer l'Algerie".
                          Dernière modification par absent, 13 septembre 2011, 16h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            50ème, tout dépend d'où il se tient les termes et les années, d'ailleurs sans trop plonger dans le "grand bain" d'une simple mathématique, 579 est, sont, une vérité actuelle et une différence appliquée du principe soustractif, à quelle date annuelle se tenait donc l'Histoire du lieu, 1962 peut être une réponse hors lieu, 1383 ne peut être égale des principes et des lunes, en fait ce qui peut être "capital" d'un été à l'autre est que des "anniversaires" se soient " correspondants et entendus d'être relevés du bon sens et, bien des hommes se concourent à pacifier les passés comme à s'éclairer des présents, bien d'autres se sont justifier sombrement des comptes d'une différence, culturelle, humaine, naturelle, capitale aussi...

                            Salam, merci...
                            Salam nedj, et ................ merci à toi aussi

                            Faut pas s'inquiéter car sarko ne sera plus président dans un an !!!!!
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              les états unis ne sont pas prêt a lâcher un partenaire important(Algérie)
                              L'Egypte de Moubarak était le meilleur partenaire des USA dans la region pourtant ils ont pas bougé un seul pouce pour lui !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X